Chapitre 22

54 6 1
                                    

La fin de semaine arriva vite, le vendredi soir après les cours, Giovanni passa à la pension. Il salua les hôtes et resta prudemment en bas attendant Natacha. Elle descendit

- je suis venu te dire au revoir et à lundi... je pars maintenant parce que j'ai un peu de trajet...

- ta voiture va supporter tous les allers et retour?

- non, je ne crois pas... mais j'ai droit à des tickets de train... gratuits... par l'amicale des pompiers...

- oh c'est cool alors...

- oui... tu me raconteras tes premières inters...

- oui...

- j'aurais aimé être là pour voir ça...

- et te moquer de moi... merci bien!!!

- fais bien attention à toi... à lundi... je t'aime...

- à lundi... je t'aime aussi.

Le jeune homme partit prendre son train, impatient de rejoindre sa caserne en tant que pompier validé et non plus jeune sapeur pompier.

Ses collègues l'attendaient de pied ferme. Il eut droit à un repas de fête et, dès le lendemain, partit en intervention avec les autres.

Natacha qui prenait sa première garde le lendemain à 8h, ne tenait plus en place, elle appela ses parents mais ne put les joindre. Elle sentait l'inquiétude remonter en elle.

A la caserne, elle retrouva Paula, Tom et Nolan. Jo lui manquait beaucoup. Ils furent repartis dans 4 équipes d'anciens. Natacha se retrouva avec Max et une femme nommée Gaëlle. Un premier appel les envoya chercher un adolescent en coma éthylique, Natacha, très concentrée, suivait les consignes de ses supérieurs à la lettre.

Le week-end passa en un éclair pour chacun d'eux et le dimanche soir, tout le monde s'écroula dans son lit!

Ce fut étrange, le lundi matin de retourner en cours comme si de rien n'était...

Le mercredi, Natacha arriva à l'appartement des garçons, Jo et elle, débordés de devoirs à faire, n'avaient pas pu se voir les deux jours précédents. Elle trouva l'appartement désert avec juste Giovanni qui étendait son linge.

- coucou!

- oh salut!

- ils t'ont abandonné avec la machine?

-  comme des lâches! Tu vas bien?

- je vais voir mes parents ce week-end... comme on avait dit, ça a l'air très dur pour papa... alors tu viendras une autre fois...

- voilà...

Elle le regarda intensément et vit son visage se fermer. Elle savait pourquoi et s'y attendait, elle le poussa sur le canapé et vint s'asseoir à califourchon sur ses genoux, appuyant son front contre le sien.

- hey, Giovanni Barrat... regarde moi!

- qu'est ce que tu fais?

- regarde moi...

Il obéit et rencontra des yeux gris plein d'amour.

- tu vas venir avec moi dans ma famille... quand papa ira mieux... et si ils sont en France ou en Norvège ou ailleurs, ni toi ni moi ne payerons nos billets d'avion... et c'est comme ça...

- c'est comme ça? Répéta t il avec un sourire hésitant.

- oui et tu viendras sans te prendre la tête... avec des histoires de ne pas être du même monde ou je sais pas quoi... même si je dois t'y traîner par les pieds et tu sais pourquoi?

NAT ET JO Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant