Chapitre 4 : Parfois il suffit d'y croire

142 17 25
                                    


Je dédie ce Chapitre à mon amie @MalikHoran23 , qui a fait la couverture de cette histoire. Elle est toujours là pour m'aider et me conseiller... Merçi ma belle pour cette magnifique Couverture
PS: Désolée pour le retard Mdrrr
____________________________________

PDV Zamyr

Je n'ai pas eu une très bonne nuit comme je l'aurais voulu. Mais je sais que je peux toujours mettre ça sur le compte de l'angoisse. Ça se voit à travers les cernes exubérants, ma fatigue ainsi que mes bâillements répétitifs.

Bizarrement, Juliette n'est pas encore venue me voir. Je suis sûre qu'elle ne va plus tarder maintenant. En attendant, je vais prendre ma douche et faire ma routine du matin. Ma mère doit passer en fin de journée, on a rendez-vous avec mon médecin concernant les résultats. Rien qu'y penser, ça me fait très peur.

Avec la chimiothérapie d'induction, on s'attend à ce que les cellules leucémiques se trouvant dans ma moelle osseuse diminuent peu à peu jusqu'à en disparaître. La diminution serait un bon début quand même. Je n'en demande pas plus pour l'instant.

Selon le Dr Nayir, avec la chimiothérapie, le taux de rémission complète est de 65-90 %. Elle répète tout le temps que « rémission n'est pas guérison », il peut y avoir une rechute. Ce qui veut dire qu'il existe bien une chance que je fasse partie de ce pourcentage, même aussi petite qu'elle soit. Je veux continuer à y croire.

Believer d'Imagine Dragons résonne à travers mes écouteurs. Soudain, la porte s'ouvre sur mes parents. Mon père était de garde hier, donc il devrait être à la maison à cette heure-ci et maman au travail. Surprise de les voir, j'enlève mes écouteurs.

Moi : Salut, mais que faites-vous ici ?

Maman : coucou, ma chérie. Dit-elle en me faisant la bise.

Moi : Papa, que se passe-t-il ? Dora va bien ?

Papa : Calme-toi, ma chérie. Ta sœur va bien. On a reçu un appel de ton médecin, elle veut nous voir.

Moi : je croyais qu'on ne devait pas la voir avant cet après-midi...

Dr Rodriguez : La voilà, ma patiente préférée. Dit-il en rentrant dans la chambre suivie du Dr Nayir.

Moi : coucou, parrain. Dis-je en souriant.

Dr Nayir : Vous êtes tous là. Dit-elle en fermant la porte derrière elle.

Maman : Comment allez-vous ? Lui demande ma mère en lui serrant la main.

Dr Nayir : bien merci... Comment te sens-tu, Zamyr ?

Moi, angoissée et stressée...

Dr Nayir : Il ne faut pas. J'ai quelque chose à vous annoncer. J'ai les résultats des derniers examens de Zamyr. Le bilan d'hémostase ne révèle plus de signe de thrombopénie, donc pas de CIVD* en vue. On a une légère hyperkaliémie, mais ce n'est pas inquiétant, ses reins sont en bon état, donc jusque-là, ça va. Mais on avait un objectif quand on a débuté la chimio...

Moi : oui, mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Dr Nayir : Ça veut tout simplement dire que l'on a atteint notre objectif. Toutes mes félicitations Zamyr, tu as vaincu ton cancer ; d'après tes résultats, on a une rémission complète.

Maman : Oh mon Dieu. Tu as entendu ça, ma puce ?

Papa : Oh ma chérie, félicitations.

Je n'arrive pas à le croire, je suis totalement émue. Mon parrain vient me prendre dans ses bras. Je suis si contente, que j'en pleure. J'y suis arrivée, je l'ai vaincue. J'ai gagné contre cette saleté de maladie.

Moi : Oh mon Dieu ! Est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir rentrer chez moi ?

Dr Nayir : on va d'abord corriger l'hyperkaliémie. Étant donné que tu n'es pas complètement guéri, toi et moi, on va devoir se voir au moins deux fois par semaine au début, on avisera après. À part ça, oui, ma belle, tu vas pouvoir rentrer chez toi.

Moi : Merci beaucoup, docteur.

Dr Nayir : merci, à toi, c'est toi qui as fait tout le boulot, ma belle. Alors félicitations encore. Aller, je vous laisse. À plus tard.

Dr Rodriguez : Moi aussi, je vais y aller. Félicitations, ma chérie.

Après le départ de mes parents, je pars voir Josh, qui est allongé dans son lit. J'ai de la peine pour lui, il mérite tout aussi bien de rentrer chez lui. J'aurais aimé le rencontrer plus tôt et surtout dans d'autres circonstances. Son petit frère Julien fait de l'asthme, mais c'est un vrai petit amour. Je me souviens qu'un jour, il m'a dit de me dépêcher de guérir pour qu'il puisse se marier avec moi. Un vrai petit ange, ce garçon. Ce sont des gens bien, ils ne méritent pas de souffrir autant.

Josh : Ne t'en fais pas pour moi, hein. Dit-il en me caressant le bras... Tout ira bien, tu verras.

Moi : et toi, ne profites pas du fait que je ne suis plus là pour mal te comporter, hein.

Josh : toi, par contre, je te donne l'autorisation de mal te comporter. Trouve-toi un mec et défoule-toi...

Moi : abruti. Dis-je en le poussant avec mon coude.

Ce qui le fait rire.

Je m'éloigne de lui en faisant semblant de bouder.

Josh : aller, approche-toi. Dit-il en me tirant vers lui. Arrête de bouder et fais-moi un sourire... Je veux que tu t'amuses, d'accord ? Ne pense pas au fait que le beau gosse que je suis est encore coincé ici.

Je lui lance un regard, genre t'es sérieux ? Toi, un beau gosse ?

(Même s'il l'est) Mais ça, je ne risque pas de lui dire.

Josh : oui, je sais que je suis un pur beau gosse... Non, mais sérieusement, ma belle, je veux que tu profites de la vie. Et fais-toi de nouveaux potes.

Moi : arrête de parler comme si on n'allait plus jamais se revoir. J'ai rendez-vous deux fois par semaine avec le docteur Nayir. Et même, je viendrai te voir aussi souvent que je le pourrai...

Josh : et moi qui pensais m'être débarrassé de toi !

Moi : Hé...

Josh : mais ne viens pas trop souvent quand même hein, sinon comment tu feras pour te trouver un mec... Dit-il en me taquinant.

Moi : t'es vraiment con.

On discute encore un peu, puis arrive sa mère. Je le laisse avec sa mère pour regagner ma chambre.


PDV RUBENS


Ça y est, elle est partie. Heureusement que je suis passé la voir ce matin. Tout compte fait, mes potes sont là pour me remonter le moral.

Diego : aller, mec, ne fais pas cette tête.

Kersley : sérieux, mec, on est encore là, nous.

Moi : M'ouais, vous avez raison.

Diego : Et puis elle va revenir pour le spectacle, non ?

Moi : Bien sûr. En parlant de ça, il faut qu'on commence à bosser dessus.

Kersley : Les autres seront de la partie. Mais il va falloir trouver d'autres danseurs.

Moi : Lucie m'a dit qu'elle allait chez sa sœur cet été, donc elle ne sera pas là.

Kersley : M'ouais, Momo tient vraiment à ce qu'elle vienne.

Diego : Ne t'inquiète pas, on leur trouvera ces putains de danseurs.

On va avoir du boulot. Notre professeur a déjà accepté de nous donner un coup de main, ce qui n'est pas au plus mal. C'était Lucie, ma partenaire de danse, mais maintenant qu'elle n'est plus là, il va falloir m'en trouver une autre. Génial...



PDV Keissa


Avec ma meilleure Julie, nous venons d'arriver à l'école. Aujourd'hui, c'est le premier jour. J'espère que notre professeur Mlle Érica sera aussi sympa que l'année dernière. Je regarde au loin et je vois une fille qui semble être perdue. Son visage me dit quelque chose. Attends, mais oui, c'est la nouvelle. Trop géniale. Je lui fais signe de la main, elle me répond par un sourire.

Notre professeur commence son petit discours de bienvenue, puis elle nous explique le déroulement des cours. Elle s'arrête quand la porte s'ouvre sur cette peste de Sarah. J'espérais vraiment ne pas la voir, mais bon. Elle rentre suivie de ces deux pots de colle.

Mlle Érica : tu es en retard.

Sarah : Je sais, ma tante. Dit-elle en se débarrassant de ses affaires.

Ah oui, notre prof de danse est aussi la tante de Sarah. La nouvelle se débrouille plutôt bien, elle réussit les pas avec une aisance. Mlle Érica la félicite, ce qui ne manque pas de faire rager la petite Sarah.

À la fin du cours, nous nous asseyons pour attendre mon frère, c'est lui qui vient nous récupérer. Et là encore, mon regard tombe sur la nouvelle. Elle est en train de lire.

Julie : Et merde, elles ne vont plus la lâcher maintenant. Dit-elle en voyant Sarah s'approcher de la fille.

Moi : viens avec moi.

On se dirige vers elles.

Sarah : Mais regardez qui est là... Mlle, c'est quoi déjà son nom ? [...]

Les autres se sont mis à rire.

Elle : Ça ne te regarde pas. Dit-elle en fermant son livre...

Sarah : Bref, on s'en fiche pas mal. Tu n'as aucune importance après tout.

Moi : va voir ailleurs, Sarah, et n'oublie surtout pas de prendre tes larbins avec toi. Dis-je en me plaçant face à elle.

Sarah : et depuis quand tu prends sa défense toi ? Dit-elle en croisant les bras.

Elle : Je n'ai besoin de personne pour me défendre. Vous n'en valez pas la peine, c'est tout.

Sarah : Non, mais pour qui tu te prends ? [...]

Julie : Une fille face à laquelle t'as perdu les deux derniers concours d'évaluation cette année, bah, c'est évident, non ? [...]

Moi : et qui par la suite vient tout juste de te foutre la honte en dansant là. J'ajoute en souriant.

Sarah : Vous allez me le payer toutes les trois.

Julie : C'est ça, cassez-vous.

Sarah : Ce n'est pas fini.

Julie : J'ai hâte de voir ça. Crie-t-elle.

Nous éclatons de rire en la regardant partir. C'est la première fois que je l'entends rire. Je me tourne vers elle.

Moi : Salut ! Je m'appelle Keissa et voici mon amie Julie...

Julie : Salut,

Elle : Salut, Isadora, mais vous pouvez m'appeler Dora.

Moi : D'accord, Dora, peut-on s'asseoir ?

Elle : Bien sûr... Comment êtes-vous au courant des concours d'orthographe ?

Julie : Parce qu'on en fait nous aussi. Dit-elle en haussant les épaules.

Elle : Ah, je vois... Je vous remercie...

Moi : ce n'est rien, elle l'a bien cherchée.

Elle : On dirait qu'elle ne vous aime pas non plus.

Julie : elle se croit intelligente parce qu'elle a gagné pas mal de concours d'orthographe, mais au fond, ce n'est qu'une idiote.

Moi : on ne rate jamais l'occasion de la remettre à sa place.

Julie : Et dire qu'on était amies.

Elle : Ben ça alors !

Julie : tu feras la complète cet été ?

Elle : Euh, non...

Julie : C'est dommage.

Elle : Pourquoi ?

Moi : parce qu'on y participe et qu'on aurait bien aimé avoir un peu d'aide, mais...

Elle : Il n'y a pas de soucis. Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir...

Julie : C'est vrai ça ? Merci, c'est gentil... On n'a qu'à se voir après les cours, ça te va ?

Elle : oui.

Julie : Cool.

Moi : ... Ah, mon frère est là. Tu veux qu'on te dépose chez toi ?

Elle : Non, merci. Je vais attendre ma mère, elle ne va plus tarder maintenant.

Moi : D'accord, alors à demain, Dora.

Julie : Bye Dora.

Elle : À demain...

Nous rejoignons la voiture de mon frère. Direction la maison. Julie est ma meilleure amie, nous rentrons toujours ensemble. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Ses parents sont tout le temps en train de se disputer alors qu'ils s'aiment beaucoup. Je n'ai jamais compris la raison de ces disputes. Mais à chaque fois, Julie vient à la maison.

Je ne comprends vraiment pas les adultes...

*CIVD : coagulation intravasculaire disséminée
____________________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant