Chapitre 44 : La Trêve

83 9 2
                                    


PDV Marco

J'ai baissé ma garde une fois, rien qu'une seule, et voilà ce qui se passe. Rien qu'à imaginer cette scène, j'ai envie de lui fracasser le crâne à cet enfoiré. Ma sœur ne mérite pas que l'on la traite ainsi. Depuis que je suis tout petit, je fais tout pour la protéger. Je m'en veux d'être resté tout ce temps en Californie. À chaque fois que j'appelle, elle me fait croire que tout va bien. J'étais trop occupé avec ma grand-mère pour me rendre compte qu'elle faisait semblant.

Moi : Je suis vraiment en colère contre toi-là.

Zamyr : Pourquoi ? Si je ne t'ai rien dit, c'est juste parce que j'avais la situation en main.

Moi : elle se fait harceler tous les jours par une bande de folles, plus un séjour à l'hôpital, et elle dit qu'elle contrôlait la situation...

Zamyr : Josh, putain, je vais le tuer.

Moi : ce connard non plus ne m'a rien dit. D'ailleurs, on aura une discussion, lui et moi.

Zamyr : C'est moi qui ai demandé à ce que l'on ne te dise rien.

Moi : Et pourquoi donc ?

Zamyr : Parce que je ne voulais pas que tu te sentes obligé de rentrer alors que mamie Célia avait besoin de toi là bas.

Moi : Je m'en fous, tu n'avais plus besoin de moi ici.

Zamyr : Hé, ça va. Je vais bien, je t'assure. Dit-elle en se jetant dans mes bras.

J'ai beau être en colère contre elle, mais je ne peux pas résister à ces câlins. Elle m'a manqué. Quand j'ai appelé Ellie, elle me semblait bizarre, j'ai compris qu'elle me cachait un truc, j'ai dû la forcer pour qu'elle me raconte ce qui se passe ici. À peine raccroché, j'ai sauté dans le premier avion pour rentrer. Une fois arrivé, je me suis directement rendu au lycée pour lui éclater la gueule à ce connard...




PDV Kersley

Après le départ de Rubens à New York, il a passé plusieurs jours sans donner de nouvelles. Et quand il a finalement daigné répondre à mes appels, j'ai essayé de lui faire entendre raison, mais pas moyen : il ne refusait même d'entendre le nom de Zamyr. J'ai toujours gardé un œil sur elle, et ce n'est qu'à son retour que j'ai réussi à lui expliquer le peu que j'avais appris sur le cancer de Zamyr. Alors, je pense qu'il mérite de galérer pour la récupérer après ce qu'il a fait. C'est mon pote, mon frère, mais je sais reconnaître quand il a tort.

Je n'avais jamais assisté à une bagarre incluant l'un de mes potes sans réagir. Mais en voyant Marco le frapper comme ça, j'ai compris qu'il avait besoin de ça. Lui aussi aurait pu se défendre, mais il ne l'a pas fait.
Le lendemain, il avait l'air mal en point, alors j'ai demandé à Diego de se joindre à nous.

Rubens : Comment est-ce que j'ai pu merder à ce point ?

Diego : Ne culpabilise pas. Mais bouge ton cul pour la récupérer à la place.

Rubens : Mais comment ? Elle ne veut même pas me parler et maintenant que son frère est là, c'est sûr qu'il ne me laissera pas l'approcher.

Moi : C'est Zamyr, tu le connais mieux que personne.

Rubens : Bah, dis-donc, vous vous êtes rapproché pendant mon absence ou quoi ?

Moi : ne fais pas ton jaloux. Et tu vas devoir être très patiente...

Rubens : Hmm

Moi : Bon, j'y vais, j'ai un truc à faire.

Diego me l'avait dit que ça n'allait pas lui plaire, mais aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai fait ça pour lui, et elle aussi... Je n'en suis pas sûr, mais je l'ai peut-être fait pour moi aussi.



PDV Zamyr

À peine sortie de la maison, je remarque la voiture de Kersley devant. Mine de rien, je prends la route, il arrive près de moi et baisse la vitre.

Moi : Tu me suis ou quoi ?

Kersley : Tu es plutôt perspicace, toi. Aller monte.

Moi : Non, je préfère marcher.

Kersley : Arrête de faire ta casse-coulette et monte.

Moi : je t'emmerde. Au fait, Christine sait que tu es là ? Je lui demande en fermant la portière.

Kersley : Et toi, tu vas dire à Rubens ce qui s'est passé pendant son absence ?

Moi : Rubens n'est rien pour moi.

Kersley : Et Chris n'est pas ma mère.

Moi : T'as raison, c'est ta copine et la meilleure amie d'une fille tout aussi folle et qui me déteste tout autant.

Kersley : T'as fini, oui ?

Moi : M ouais... K. Je suis sérieuse, je n'aimerais pas que cela te porte préjudice.

Kersley : Dis-toi juste que je le fais pour mon pote, le temps qu'il le fasse lui-même.

Moi : bien sûr. Dis plutôt que tu ne peux plus te passer de moi.

Kersley : Allez descendre de ma caisse.

Nous arrivons devant l'hôpital, j'attends le temps qu'il gare la voiture.
La première fois, ça m'a fait tout bizarre, il m'a même tenu la main. C'était agréable et effrayant en même temps parce que c'est la première fois que quelqu'un d'autre que ma famille m'accompagne voir le Dr Nayir. Au fond, Kersley n'est pas si mauvais, il cherche juste à se protéger, et qui peut lui en vouloir pour ça ?

Les jours suivants ont été mouvementés, à chaque fois que Marco croise Rubens, il faut plusieurs élèves pour les empêcher de s'entretuer, enfin empêcher mon frère de lui taper dessus, vu qu'il ne lui rend jamais ces coups.

Après les cours, je décide de les rencontrer tous les deux dans une salle vide.

Marco : Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?

Rubens : T'en as pas marre ? OK, j'ai fait une connerie, tu crois que j'arriverai à me pardonner un jour de lui avoir causé tant de peine à ta sœur ? Je passerai probablement toute ma vie à demander pardon pour ça. Et même en me tapant tous les jours, tu ne pourras jamais me faire plus de mal que je ne me suis pas encore infligé d'avoir perdu celle que j'aime par ma faute.

Mon frère se lève et se dirige droit vers lui. Attendez !!! Il a dit « celle que j'aime ». Il a vraiment dit ça ? Oh Mon Dieu...

(Reprends toi ma pauvre... Tu ne vas quand même pas oublier ce qu'il t'a fait pour si peu.

Moi : non, mais ça suffit tous les deux. Dis-je en me tenant au milieu. Arrêtez là... Vous commencez vraiment à me gonfler... J'en ai marre de vous et de vos conneries... Je suis sérieuse, que je ne vous vois plus vous tirer dans les pattes comme des sauvages. Dis-je avant de partir sans manquer de claquer la porte.

Ils m'énervent tous les deux. Je reste au loin pour voir combien de temps ils vont mettre à sortir...


PDV Marco

Ma sœur a l'air fatiguée de mon comportement même après m'avoir expliqué pour le grand-père de l'autre là, mais je m'en fiche, ça ne lui donnait pas le droit de se conduire comme une pourriture juste parce qu'il n'a pas les couilles de voir se reproduire une chose dont on n'est même pas sûr. Moi, je dis que cet idiot n'a que ce qu'il mérite, il n'avait qu'à mieux se comporter avec elle. À vrai dire, ça aurait pu être pire. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne se défend jamais.

Rubens : Marco Je sais combien tu tiens à ta sœur, combien tu l'as toujours protégé, mais quand je l'ai su, j'ai flippé. Je l'aime de tout mon cœur, mais sur le coup, je n'ai pensé qu'à me protéger...

Moi : Et elle dans tout ça ? Tu te rends compte de ce que tu as fait au moins ? Zamyr a beau se montrer forte, elle reste une fille fragile. Pendant que nous faisons tout pour la protéger, et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu l'as rejeté sans même entendre sa version.

Rubens : Telle a été ma plus grande erreur. Mais j'ai compris, je veux être là pour elle... même si elle me repousse en ce moment. Mais ça ne m'aide pas du tout que tu t'en prens à moi à chaque fois.

Moi : Tu proposes quoi ? Que je te prends dans mes bras, peut-être...

Rubens : Bien sûr que non. Je veux juste une trêve... Et la récupérer bien sûr.

Je le regarde et il a l'air désespéré, bien fait pour lui. Il me tend sa main en me regardant.

Moi : OK pour la trêve. Mais ça ne veut pas dire que je te pardonne encore moins, que je vais te faciliter la tâche.

Rubens : Ça me va.

Moi : Et arrête de lui dire que tu es désolé, montre-lui de préférence.

Rubens : Et comment ?

Moi : Tu l'as connu, tu sais qui elle est au fond, alors...

Rubens : Merci, mec.

Moi : Tu lui as fait souffrir, mais avant toi, je ne l'avais jamais vu aussi heureuse, alors ce n'est pas pour toi que je le fais. Et crois-moi, maintenant, je t'ai à l'œil. Dis-je en le laissant planter dans cette salle.

Et puis, je commençais à m'ennuyer, à me battre tout seul, vous voyez ? [...]

__________________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant