Bonus 2 : Life Gives Life...

186 10 30
                                    


Deux mois plus tard

PDV Zamyr

Beaucoup de choses se sont passées durant ces deux mois. Je fais du bénévolat à l'hôpital du coin dans le service de cancérologie pédiatrique. Je lis des histoires aux enfants et j'adore ça. Rubens a finalement décidé de s'inscrire dans une fac pour étudier le droit des affaires comme son père, mais ça ne l'empêche pas de danser pour autant, vu que sa jambe a complètement guéri.

La lumière du soleil me pique un peu les yeux. On a oublié de fermer les volets hier soir. Je me lève sur mes coudes et regarde mon fiancé allongé de son côté du lit. Prise de nausée, je cours vers les toilettes pour vomir, ce qui a dû réveiller Rubens.

Moi : Ça va, ne t'en fais pas. Dis-je en m'essuyant la bouche.

Rubens : Tu veux qu'on appelle ta mère ou ton père...

Moi : Calme-toi, mon amour. C'est juste une simple nausée.

Rubens : « Mon ange, ça fait deux semaines que ça dure... » Tu crois que tu pourrais être...

Moi : Être quoi ?

Rubens : Enceinte

Moi : mon amour...

Je m'arrête net dans ce que j'allais dire, c'est vrai que je n'ai pas encore eu mes règles ce mois-ci.

Rubens : Tu veux que je te ramène des tests de la pharmacie ? Histoire d'être sûre

Moi : Non, je les achète en rentrant cet après-midi.

Rubens : d'accord.

Il dépose un bisou sur mon front pour ensuite récupérer sa brosse à dents sur le lavabo. Il est 10 heures et Rubens est encore à la maison alors qu'il commence les cours à 10 heures aujourd'hui. Il récupère son sac et vient me faire un bisou sur la bouche.

Moi : Ne rentre pas trop tard, s'il te plaît. Rappelle-toi que K. sera en ville et qu'il vient dîner avec nous.

Rubens : Ah oui, j'ai eu son message. Il sera accompagné ou pas ?

Moi : je suppose que oui.

Ah oui, je ne vous l'ai pas dit : avec Kersley, nous sommes restés de bons amis, nous nous parlons de temps en temps. Ça n'a pas été facile au début. K. a finalement passé à autre chose. Il a une copine, Vicky, une fille de son école qu'il aime bien. Il se plaît bien là-bas. J'espère la rencontrer ce soir.

Il est 16 h et c'est l'heure pour moi de rentrer. Mais avant, je passe à la pharmacie acheter quelques tests. Sept plus exactement.

J'aide mon chéri à arranger sa chemise pendant que j'attends quelques minutes pour regarder les résultats des tests dans la salle de bain. Je ne sais pas si j'ai envie d'avoir un bébé maintenant, surtout avec mon pronostic. Mais je sais que ça fera plaisir à Rubens.

Moi : c'est toi qui regardes d'accord ?

Rubens : Je t'aime.

Je l'embrasse pour lui dire que moi aussi, je l'aime. On va tous les deux dans la salle de bain pour regarder ce que ça donne. Les 7 sont positifs.

Rubens : Oh putain, je t'aime trop, viens là.

Il m'embrasse passionnément. Je sais que ça ne va pas être facile, mais c'est notre bébé. Le fruit de notre amour, et je ferai tout pour qu'il ou elle soit heureux (se). On entend la sonnerie de la porte, c'est forcément K. Nous allons lui ouvrir la porte et il se tient devant nous accompagné d'une magnifique jeune fille avec des cheveux roses. Il nous l'a présenté et nous nous saluons poliment.

Moi : Entrez donc.

Kersley : J'ai ramené du renfort.

Il se pousse pour nous laisser voir toute la bande, oh mon Dieu, ils sont vraiment tous là. Nous nous embrassons comme nous le faisions avant, je suis trop contente de tous les recevoir dans notre maison.

Le dîner se passe à merveille, nous leur annonçons la bonne nouvelle. Mon frère et Josh commencent déjà à se battre pour savoir qui sera le parrain, idem pour Michèle et Ellie.

Marco, Non, mais t'imagine avoir un parrain comme toi ?

Josh : Comment ça, un parrain comme moi ? Et toi, tu t'es vu ?

Diego : Dîtes ce que vous voulez, les gars, mais je sais déjà que ce sera moi le parrain.

Vicky Ils sont toujours comme ça ?

Moi : Et tu n'as encore rien vu ?

Ils sont restés dormir et sont repartis le lendemain après le petit déjeuner. Rubens m'a pris un rendez-vous à l'hôpital pour une prise de sang. C'est confirmé, je suis enceinte de trois semaines. Étant donné que le médecin a mon dossier, c'est lui qui va me suivre durant ma grossesse. En rentrant à la maison, j'ai eu mon père au téléphone, et tout comme Rubens l'a fait, je lui ai annoncé la nouvelle ainsi qu'à maman et ma sœur. Ils viendront tous nous voir bientôt ! Je n'arrive pas à y croire, mais il y a vraiment un petit être qui est en train de grandir à l'intérieur de moi. Instinctivement, je passe ma main sur mon ventre.




5 mois plus tard

PDV RUBENS

Avec la grossesse, Zamyr est devenue plus jolie et bien sûr, plus chiante. Je ne sais pas si c'est à cause des hormones, mais elle pleure pour un rien depuis qu'elle était déjà très sensible. Nos mères passent souvent à la maison. D'après son gynécologue, elle sera bientôt à 6 mois. Son petit ventre est bien rond, et j'adore lui caresser le ventre quand nous sommes dans notre lit. Nous sommes en train de regarder un film dans le salon, allongé sur le canapé, sous une couverture, sa tête sur mon torse.

Zamyr : Mon chéri

Moi : Oui, mon ange.

Zamyr : Tu sais que je t'aime beaucoup, pas vrai ?

Moi : Oui, mon cœur, je sais.

Zamyr : Donc tu ne voudrais pas me laisser mourir de faim, hein ?

Moi : Bébé, il est 22 heures.

Zamyr : Et alors ? J'ai faim, moi.

Puis d'un coup, je l'entends renifler. Je vous jure. Elle ne met pas longtemps à fondre en larme.

Moi : C'est bon, bébé, arrête de pleurer... Ton burger fish, tu le veux comment ?

Zamyr : Comme d'habitude, sans mayo.

Moi : D'accord. Quoi d'autre ? Dis-je en enfilant mes baskets.

Zamyr : Ah oui, et une glace chocolat-vanille aussi.

Moi : D'accord, mon ange.

Je l'embrasse sur la bouche avant de monter dans ma voiture pour aller chercher la commande de madame. C'est comme ça depuis quelques semaines. Elle me réveille en pleine nuit pour aller lui chercher son fameux burger fish. Tant pis si je dois faire le tour de la ville.

Je récupère la commande et je monte dans ma voiture. Mon portable sonne et je mets le haut-parleur.

Conversation téléphonique

Moi : Oui, bébé.

Zamyr : T'es où ?

Moi : je serai là dans 10 minutes maximum.

Zamyr : Dépêche-toi, parce que j'ai faim.

Moi : J'arrive, mon ange.

Je pousse la porte d'entrée pour me diriger vers le salon par la suite. La télé est toujours allumée, mais Zamyr n'est plus là. Je monte directement dans la chambre pour la retrouver sous la couette dans notre lit.

Moi : Mon petit cœur... Mon Ange, je suis là.

Zamyr : Laisse-moi dormir, je suis trop fatigué.

Et voilà. Je souris en arrangeant la couette, puis je vais dans la cuisine ranger son burger qu'elle mangera sûrement demain à son réveil.


Deux mois plus tard

Keissa et Dora sont venues nous rendre visite, et elles n'ont pas compris la raison pour laquelle Zamyr pleurait si facilement. Et moi, je devais toujours satisfaire les envies de madame, sinon elle se met à pleurer et Dieu sait que je n'aime pas la voir pleurer. Cet après-midi, Josh est resté à la maison pour lui tenir compagnie vu que j'ai un examen. À la base, il devait simplement passer récupérer les filles. Mais vu que Zamyr est à 8 mois maintenant, je ne veux pas la laisser seule à la maison, déjà que sa grossesse est délicate.

Je viens de rendre ma copie. Quand soudain mon portable se met à sonner, c'est Josh, il va sûrement me demander de me dépêcher.

Conversation téléphonique

Josh : Rubens doit te manier là.

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?

Josh : Elle a perdu les eaux, je crois.

Moi : Quoi? Mais elle n'est qu'à huit mois.

Josh : Quoi ?

Zamyr : Passe-le moi... Mon chéri, dépêche-toi de nous rejoindre à l'hôpital, s'il te plaît. Je ne peux pas le faire sans toi, j'ai beaucoup trop mal putain.

Je l'entends pleurer à l'autre bout.

Moi : Josh, conduis-la à l'hôpital, j'arrive tout de suite.

Je rejoins ma voiture à toute vitesse, j'appelle nos parents sur la route pour les prévenir. Ils ne seront pas là à temps, mais bien. En moins de 25 minutes, j'arrive à l'hôpital. Zamyr est déjà en salle d'accouchement. Une infirmière m'accompagne après m'avoir donné de quoi m'habiller. Mon petit ange me sourit en me voyant, je lui tiens la main alors que le Dr Edwards lui explique ce qu'il faut faire.

Elle a été très courageuse comme d'habitude. Et mon cœur a failli s'arrêter quand j'ai pris cette petite merveille dans les bras.

Moi : Bravo mon ange. Tu as été parfait.



Une semaine plus tard, nous sommes de retour à la maison avec notre magnifique petite fille dans les bras. Zamyr étant très fatigué et nos mères rentrées chez elles, je me pose dans le salon devant la télé avec ma fille, laissant sa mère se reposer. Et à vrai dire, je ne sais pas à quel moment je me suis endormi, je ne me fais pas réveiller par ma fiancée.

Zamyr : Mon chéri, je vais la prendre, monte te reposer.






PDV Zamyr

J'ai été une gestante particulièrement heureuse avec mon chéri et nos deux familles qui nous ont supportés et nous ont apporté leur soutien ainsi que leurs amours. Ma grossesse a été suivie et n'a pas été de tout repos, et on flippait avec Rubens. Mais j'ai été suivie de très près tout au long.






Aujourd'hui, ça fait exactement deux mois depuis que j'ai mis notre fille au monde. Isabelle Rosie Felty, une magnifique petite fille aux yeux marrons tout comme son père et qui a conquis nos cœurs à tous dès son premier cri. Éspecially son père, qui n'arrête pas de l'avoir gâté avec ces jouets, sans oublier ces grands parents, ces tatas et tontons. Ces parrains et marraines, à savoir, Kersley, Vicky, Marco, Ellie, Josh, Jess, Diego et Michèle. Et oui, on n'arrivait pas à se décider, alors on s'est dit pourquoi pas.

Je suis en train d'attendre mon chéri dans notre lit qui lit une histoire à notre fille. Il me rejoint quelques minutes plus tard avec son beau sourire charmeur. Le temps qui passe ne fait qu'augmenter mon amour pour cet homme.

Moi : C'est bon ? Elle est endormie ?

Rubens : Tout va bien, mon cœur...

Nous nous couchons dans les bras de l'autre comme nous aimons le faire.

Rubens : Tu veux que je te lise une histoire à toi aussi ?

Moi : ... Pourquoi pas ?

Je sais que vous pensez que j'ai passé l'âge, mais là, c'est mon homme à moi qui le fait, et j'aime entendre sa voix quand il lit, alors pourquoi m'en priver ?

Rubens : et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants. Dit-il en fermant le livre.

Moi : C'est une très belle histoire.

Rubens : C'est toi ma plus belle histoire, mon ange.

Je n'avais pas besoin de lui dire que lui aussi en est la mienne.
Selon les médecins, même après ma greffe de moelle osseuse, les pronostics ne jouent pas en ma faveur. Au pire des cas, il me reste 4 ans à vivre, 5 ans maximum, si j'ai de la chance, et ça, je l'ai accepté.
Est-ce que je vais mourir ? Ça se pourrait. Quand exactement ? Je n'en ai pas la moindre idée.

J'ai vécu pas mal de choses dans ma vie. Mais je suis certaine d'une chose : si je meurs ce soir, dans un mois ou même dans un an, je ne regretterai rien, parce que je sais que dans cette merveilleuse vie, j'ai aimé et j'ai été aimé en retour. J'ai donné la vie à un petit être qui grandira peut-être sans moi, mais je suis sûre qu'elle recevra tout l'amour dont elle aura besoin. Je me suis fait des amis (es) pour la vie. Et pour tout ça, croyez-moi, je partirai en paix.

J'espère que chacun d'entre vous connaîtra un jour une histoire aussi merveilleuse ou même encore plus que la mienne. Oui, il y a eu des épisodes tristes et des passages douloureux, mais l'amour a été plus fort que tout. Et vous savez ce que je pense de tout ça ? L'amour, les amis (es), c'est le plus beau sentiment que quelqu'un puisse ressentir, alors n'ayez pas peur d'aimer...

THE END

___________________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant