PDV RubensTrois semaines plus tard
Il s'est passé beaucoup de choses durant ces trois semaines. J'ai suivi les conseils de Zamyr et fini par écouter les explications de mon père. J'avoue avoir été un peu dur avec lui, mais je ne lui pardonne pas pour autant ce qui s'est passé. Tout le monde mérite une deuxième chance et c'est justement pour ça que je fais des efforts pour essayer de reconstruire la relation père-fils que l'on avait auparavant. Ça ne va pas être facile, mais ça vaut quand même le coup d'essayer. De ce fait, il passe plus souvent à la maison. Je dirais même qu'il se passe quelque chose entre lui et Maman.
J'ai rencontré Josh, le pote de Zamyr, il y a deux semaines de cela. On s'est revu deux ou trois fois chez Théo. Par contre, il s'est montré un peu trop protecteur envers elle à mon goût lors de notre première rencontre. Et si vous voulez savoir, je crois que je suis même un petit peu jaloux de la complicité et de la proximité qu'il y a entre eux. Mais j'ai confiance en Zamyr, si elle me dit que ce n'est rien qu'un pot, alors je me dois de faire un effort. Son visage me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler quoi exactement. Peut-être que je l'ai déjà croisé quelque part. Ou tout juste qu'il a des traits de ressemblance avec quelqu'un que je connais. Enfin, bref...
De notre côté, nous avons répété tous les jours. Nos enchaînements sont plutôt satisfaisants finalement, puisque Kersley et Marco n'ont pas arrêté d'ajouter ou d'enlever certains mouvements à chaque fois. Ce qui a énervé bon nombre d'entre nous. Caleb a compris qu'ils réagissaient ainsi sous l'effet du stress, du coup il a essayé de les aider. Christine n'a pas bien vécu ma rupture avec Lubie, du coup elle ne me parle plus. Michèle, par contre, s'est rapprochée de Zamyr, ce qui lui a valu le même traitement que moi, voire pire du côté des filles. D'après ce que m'a dit Diego, Lubie a carrément dit à Michèle qu'elles ne sont plus amies. Pourtant, ça n'a pas vraiment l'air de l'affecter, pas tant que ça. Ce n'est pas étonnant qu'elle et Zamyr soient devenues proches en si peu de temps, au fond, elles ont pas mal de choses en commun.
Avec Zamyr, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Nous avons trouvé de quoi nous occuper. Elle adore l'ambiance qu'il y a au café de Théo, surtout les soirées Karaoké le mercredi et le dimanche. Elle lui a tout de suite fait bonne impression. D'ailleurs, s'il n'était pas plus âgé, j'aurais pu croire qu'il pourrait vouloir me l'avoir volée.
(J'ai bien entendu là ?) Il pourrait vouloir te l'avoir volée ? [...] Sal égoïste, tu ne pouvais pas dire « Nous » l'a volée, parce que je te rappelle que tu n'es pas tout seul (je suis là, moi aussi).
Je me tape le front histoire de la faire taire. Sérieusement, elle m'exaspère.
Je continue pour dire, Zamyr m'a accompagné deux fois aux répètes. Elle a même rencontré Caleb qui semble beaucoup l'apprécier. Et depuis que je sais que Marco est son frère, je comprends mieux leur proximité. Mais je n'en suis pas moins jaloux pour autant à chaque fois que quelqu'un s'approche d'elle. Je la soupçonne d'être aussi jalouse que moi, mais elle ne va jamais l'admettre.
Flashback
Nous sommes dans ma chambre en train de regarder un film quand soudain mon portable sonne. Elle jette un coup d'œil sur l'écran et voit « Lulu » avec un smiley. Elle se raidit et prétend qu'elle doit aller à la toilette. Pendant ce temps, je prends mon appel. Quand elle revient dans la chambre, il est clair qu'elle fait la gueule. En voulant me fixer, je lui propose qu'on sorte manger dehors.
Zamyr : Désolé, mais ma mère m'attend.
Ce qui me fait rire vu que sa mère travaille et qu'il n'y a personne chez elle.
Zamyr : Pourquoi tu rigoles comme ça, toi ?
Moi : Aller viens la ma petite jalouse
Je l'embrasse sur le front, puis je lui parle de Lucie et aussitôt son sourire est revenu.
Moi : Je ne vous croyais pas si jalouse, mademoiselle Feyton.
Zamyr : Mais je ne le suis pas, Monsieur Felty.
Moi : Mais bien sûr.
Maintenant, y a plus aucun doute... Je crois que je suis raide dingue de cette charmante demoiselle. Toutefois, est-ce qu'elle ressent la même chose aussi ?
Fin du flashback.
Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour du spectacle. Nous sommes tous là ; la salle est déjà remplie. Il y a des gens qui s'agitent de partout. Les danseurs qui mettent leurs tenues, les ingénieurs de son, etc. Je jette un dernier coup d'œil dans la salle et je ne vois toujours pas Zamyr. Je prends mon portable pour l'appeler, heureusement, elle répond à la première sonnerie.
Zamyr : Salut.
Moi : Où est-ce que tu es ? Tu viens toujours, pas vrai ?
Zamyr : Tourne toi.
Je me tourne et je la vois juste derrière moi. On se fait un câlin, puis Caleb me fait signe que l'on ne va pas tarder à commencer.
Zamyr : Amuse-toi bien surtout. Je vais m'asseoir.
Moi : D'accord.
Je rejoins les autres pendant que Zamyr regagne sa place à côté de ma famille. Ces parents sont là, même le père de Marco a fait l'effort de venir. Je suis à la fois excité et stressé. Je prie intérieurement pour que tout se passe bien, je ne veux décevoir personne, on a bossé beaucoup trop dur pour se planter, pas vrai ?
Moi : Venez tous par ici... Avant tout, je dois vous dire que je suis très fier de vous tous. Nous avons bossé très dur pour en arriver là, je le sais, mais je vous demande de faire ce pourquoi vous avez tous accepté d'être ici ce soir, vous amusez. C'est tout ce qui compte. Nous allons danser pour le public, mais surtout pour nous-mêmes.
Caleb Vous avez entendu ? J'ai assisté à plusieurs de vos répétitions et je sais qu'il y a du potentiel en chacun de vous. Ne vous laissez pas emporter par le stress, mais une fois sur scène, réveillez plutôt l'enfant qui est en vous. Dansez pour vous-même comme vous savez si bien le faire. Je crois en vous.
Kersley : On va tout déchirer.
... Ouais. Disent-ils tous ensemble.
Le spectacle commence par une performance des filles. Au fur et à mesure qu'elles dansent, elles gagnent en confiance et le stress disparaît.
On enchaîne avec une autre performance aussi bonne que la première. Ça semble plaire au public, puisque les cris et les applaudissements résonnent de partout. Nous sommes à fond, et c'est à cet instant que je comprends que je n'avais aucune raison de m'inquiéter comme l'a si bien dit Caleb.
Le spectacle dure une heure, et tout au long, il y a des cris et des applaudissements. Nous avons vraiment assuré.
On me donne la parole à la fin, je commence par remercier mes danseurs qui sont mes amis, puis j'invite mon ami Caleb à me rejoindre sur scène pour le remercier pour ses conseils et son aide précieuse, les ingénieurs de sons, ma meilleure amie Zamyr, mes parents, et aussi la publique de s'être déplacée. Des applaudissements se font entendre de partout dans la salle, même après la fermeture des rideaux. On dirait un rêve, je suis tellement ému.
Il se prend dans les bras tout en rigolant.
Kersley : C'était trop bien.
Diego : On l'a fait, les gars.
Moi : Et oui. On a assuré.
Ils sont tous très contents et satisfaits de leurs performances, et moi aussi d'ailleurs. Ils viennent tous me remercier et me faire des câlins et repartir chacun de leur côté. Je suis tellement fier d'eux.
Caleb : Rubens Je te présente mademoiselle Fourgonne, c'est la vice-présidente du conseil de l'académie des drones.
Moi : Les drones ? Ce n'est pas là où tu as étudié ?
Caleb : Exactement.
Moi : Enchanté, Mademoiselle.
Fourgon : de même. Toutes mes félicitations, ton spectacle a été très bien. Vos enchaînements n'ont pas été tous parfaits, mais ça se voit que vous êtes tous très talentueux.
Moi : Merci.
Fourgonne : d'ailleurs, nous serons plus que ravis de vous compter parmi nous l'été prochain. Dit-elle en souriant.
Moi : Vous êtes sérieuse ? Je vous remercie,
Fourgonne : Il n'y a pas de quoi. À bientôt, monsieur Felty
Dites-moi que je rêve. Drones. Cette académie est tellement prestigieuse qu'ils ne reçoivent que des danseurs extrêmement doués, selon ce que m'a raconté Caleb...
Mes parents sont venus me féliciter ainsi que ma petite sœur. La salle est presque complètement vidée.
Maman : Je suis très fière de toi, mon chéri. Dit-elle en m'embrassant sur la joue.
Papa : Félicitations, mon fils.
Moi : Merci papa.
Keissa : J'ai adoré ton spectacle.
Moi : Merci, ma princesse.
Elle a raison. Ça a été un véritable show...__________________________________
VOUS LISEZ
''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée]
Teen FictionElle n'était qu'une jeune fille qui se contentait de se battre pour aller mieux... Enfin ça c'était avant qui'Il fasse éruption dans sa vie pour tout changer... Mais il va découvrir une terrible vérité sur elle - Et moi qui te croyais différente ...