Chapitre 14 : L'affront (Deuxième Partie)

78 8 10
                                    



PDV Zamyr

Mon frère et les autres se mettent en place et commencent leur démonstration. Comme j'aime les voir danser. Leurs mouvements se complètent, ils sont tellement synchrones. Dire que je dansais pareille avant. Mais je me suis faite a l'idée que je ne pourrai plus jamais faire partie d'un groupe dorénavant. Je les regarde en souriant. Mon frère comme chacun de ces jeunes a le rythme dans la peau.

Après notre déménagement ma tante se faisait du souci de peur qu'il n'arrive pas à s'adapter. Mais il n'a pas eu de mal a trouvé ces danseurs toute aussi formidable qu'extraordinaire. Je sais que Marco fera tout pour tenir la promesse qu'il m'a faite quand on avait 6ans. Ça lui a déjà causé pas mal de problème avec ces copines dans le passé , mais bon...

A la fin, ils se mettent tous à applaudir. Enfin sauf le grincheux la avec son visage constipé qui demande a ce qu'ils fassent quelques enchainements ensemble. Ils se rejoignent sur scène. Rubens enlève son T-shirt et ... oh Dieu du ciel, son corps est juste...

(Vas-y dis-le... Dis-le une bonne fois qu'on en finisse)

Mais non qu'est-ce-que je raconte?. Rubens a une copine, et c'est mon ami. Alors je n'ai pas à le voir de cette façon. Il me fait un petit clin et moi un simple sourire. Il y a une fille qui n'apprécie pas du tout ce qui vient de se passer, vu le regard mauvais qu'elle me lance, j'ai dû détourné le regard. Et là mon regarde tombe sur un visage familier, Michèle, elle me fait un petit coucou que je réponds avec un petit sourire.

Là il n'y a pas de doute, ils vont faire un malheur. Ce spectacle va être super. Michèle arrive accompagnée de la fille au regard mauvais.

Michèle : Zamyr. Ça fait plaisir de te voir.

Moi : Coucou Michèle

Michèle : Zamyr je te présente...

... Christine, je m'appelle Christine et je suis la meilleure amie de Lubie, la copine de Rubens.

Michèle : Chris

Christine, QUOI ? Je me présente c'est tout... Et à ce propos, je suis curieuse de savoir ce que tu mijotes avec Rubens. Ne sais-tu donc pas qu'il a déjà une copine ? A ta place je ne me ferai pas trop d'idées hein. Lubie sera bientôt de retour et elle n'apprécierait pas de te savoir si proche de son mec.

Michèle : Oh mais ça suffit Christine. Excuse la, elle prend juste son rôle de meilleure amie un peu trop a cœur.

Moi : Non ça va.

Plus directe que ça tu meurs. Sérieusement était-elle obliger de se présenter de cette façon ? On dirait qu'elle n'a pas de nom de famille. Et bah dis donc, ça promet.



PDV RUBENS

Je suis sidéré de la façon dont ils nous ont bluffés. Il n'y a pas à en dire, cette fois ci nous sommes au complet, et ce spectacle va être dément.

Kersley : Je déteste dire ça, mais... ils ne sont pas mal

Diego : Tu veux dire qu'ils sont carrément doués.

Moi : Arrête de jouer les dûrs, on sait tous que c'est exactement ce qu'il nous fallait.

Kersley et sa fierté... Ça m'énerve parfois.

Marco : Rubens, je voudrais te proposer quelques-uns de nos chorégraphies.

Moi : Ce n'est pas une mauvaise idée

Diego : Oui vraiment. On peut même les combiner avec les nôtres. Tu en dis quoi Kersley ?

Kersley : Voyons d'abord ces chorégraphies.

Marco : C'est parti les gars

Entre temps je rejoins Zamyr au fond de la salle. Je la trouve un peu pensive. Je suis sûr que Christine lui a dit quelque chose. Je me demande bien des fois comment fait Kersley pour la supporter.

Moi : Oh Minus te gêne pas, continue de me mater.

Zamyr : Abruti. Dit-elle en souriant.

Moi : Elles voulaient quoi ?

Zamyr : Michèle voulait juste dire bonjour

Moi : Et Christine ?

Zamyr : Rien... Juste... Rien du tout. Tu devrais y retourner

Moi : D'accord. Mais rassure toi, on en reparlera

Zamyr : Oh que non, il n'y a rien à dire.

Moi : Oh que si mademoiselle.

Malgré les propos désagréables de Kersley ils se sont très bien débrouiller. Le reste de la répétition se déroule plutôt bien à part les moments où Marco n'arrête pas de sourire à Zamyr. Faudrait que je sache ce qui se passe exactement entre ces deux-là. Ce n'est pas une question de jalousie, mais ça se voit qu'ils ne sont pas que de simple amis. Parce que moi aussi je suis son ami, pourtant je ne lui embrasse pas comme ça

(Avoue que tu en meurs d'envie)

... Pourquoi sont-ils si proches ?



PDV Zamyr

Rubens est en train de parler avec ces amis, j'en profite pour jeter un coup d'œil à mon téléphone. Ma mère m'a laissée plusieurs messages. Je réponds rapidement puis je remets mon portable dans la poche de ma veste. Mon frère vient s'installer près de moi.

Marco : Alors ?

Moi : Vous avez été sensationnel comme d'habitude... Je te remercie d'avoir accepté...

Marco : C'est rien. Tu sais que je ferai n'importe quoi pour toi petite sœur

Moi : Merci frérot. Dis-je en le serrant

Marco : Tu sais, ça se voit que tu lui plais a Rubens, et lui non plus ne te laisse pas indifférent.

Moi: Marco...

Marco: Attends, tu lui a dit pour nous? Parce que là on dirait qu'il va me sauter à la gorge.

Je regarde Rubens et c'est vrai qu'il a l'air énervé. Mais pourquoi ? Et merde. C'est vrai que Rubens ne sait pas que Marco est mon frère mais... Serait-il... Jaloux??? Non je ne crois pas. Ça ne peut pas être ça

(Et pourquoi donc ?... Parce que toi tu ne l'es pas peut-être?)

Moi : Ce n'est vraiment pas ce que tu crois. Dis-je en chassant cette voix dans ma tête.

Marco, Ecoute moi s'il te plaît... Je ne te juge pas Zazou au contraire. Je sais que je peux être chiant et un peu dûr envers les mecs quand il s'agit de toi. C'est juste que Tu es ma petite sœur et je t'aime, c'est mon devoir de te protéger. Je ne supporterai pas que quelqu'un puisse te faire de mal... Et je dois t'avouer que tu es beaucoup plus souriante depuis que tu traines avec lui, même nos mères l'ont remarquées. Je veux juste que tu fasses attention à toi. Promets le moi

Moi : On est simplement amis... Mais je te promets de faire attention et tout ce que tu veux.

Marco : Je t'aime petite sœur. Dit-il en m'embrassant sur le front.

Moi : Moi aussi mon frère.

Marco : Ah bah le voilà qui arrive...

Rubens : C'était génial Marco. Je te remercie, vraiment

Marco : Ça fait plaisir mec.

Rubens : Dis-moi, pourquoi vous ne dansez pas à découvert comme les autres ?

Marco, On n'est pas vraiment ce genre de danseurs. Il y a quelques mois nous n'étions que quelques-uns, puis au fur et à mesure... Tu vois ?[...] On fait ça juste pour le plaisir, ce qui compte vraiment c'est de danser tous ensemble.

Rubens : Ok je comprends.

Marco : Bon, je vais rentrer. Je te dépose ? Dit-il en se tournant vers moi.

Rubens : Non ça va, je vais la ramener.

Marco, D'accord. S'il y a quoi que ce soit tu m'appelles, ok ?

Moi : Oui ne t'en fais pas

Marco : A plus mec. Dit-il en s'éloignant

Je sais très bien ce qu'il voulait dire par ''s'il y a quoi que ce soit''. Tout comme je sais qu'il l'a dit exprès pour gêner Rubens et ça a eu l'effet escompté. Il ne changera jamais. Mais que voulez-vous ? C'est mon frère.

Moi : Alors on y va ?

Rubens : Oui laisse-moi juste prendre mon sac à dos... Ça te dit qu'on aille manger un truc ?[...] Zamyr... Zamyr. Dit-il voyant que je ne lui réponds pas.

Oh non, non. Pas maintenant. Pas encore. Pourquoi mon Dieu ? Pourquoi ? Cette épistaxis qui revient. Bon sang, c'est pas vrai. Peut-être que j'ai une sècheresse nasale ou je ne sais pas moi, c'est vrai qu'il fait un peu chaud aujourd'hui.

Je repense à ce qu'il m'a dit y'a pas si longtemps à propos du cancer de son grand-père « Je ne veux plus jamais revivre ça ». Et merde, je commence vraiment à en avoir marre de lui mentir. Mais après ce qu'il m'a dit j'ai de moins en moins envie de lui dire. Non mais c'est vrai quoi? Rubens est mon meilleur ami, et je n'ai pas envie de le perdre. Suis-je en train de devenir égoïste ?

Rubens : Oh mon Dieu, tu es toute pâle, et tu saignes du nez... Zamyr qu'est ce qui t'arrives ? Qu'est-ce que je dois faire ?[...]

Ça se voit qu'il panique. Je m'assois en me penchant légèrement en avant comme me l'a montré Juliette, je me pince les deux narines. Il me caresse le dos, et ce simple geste suffit à me donner des frissons... Attendez, pourquoi est-ce que je frissonne ?

Rubens : C'est bon, je t'emmène a l'hôpital...

Moi : Non, juste donne-moi 5 minutes. Ça va passer.

Rubens : Zamyr s'il te plait...

Moi : Ne t'en fais pas... C'est juste à cause de... de la chaleur... Ramène-moi juste à la maison s'il te plait.

Rubens : D'accord, allons-y

Dans la voiture Rubens pose ma tête sur son épaule jusqu'à ce qu'on arrive à la maison. Heureusement que ma mère est sorti, mais en montant dans ma chambre on est tombé nez à nez avec ma grand-mère. J'ai dû lui rassurer que tout va bien, je sais qu'elle est inquiète mais, elle a vite compris qu'il valait mieux que l'on n'en parle pas devant Rubens.
Il m'aide a m'allonger puis s'allonge à côté de moi par la suite. Mon nez a arrêté de saigner pour mon plus grand bonheur.

Rubens : Tu m'as fait peur...

Moi : Ne t'en fais pas je vais bien.

Rubens : Je t'en prie Zamyr, tu ne vas pas bien. Et ne me demande pas de ne pas m'en faire.

Moi : Ben dis donc, il est passé où le garçon...

Rubens : Arrête s'il te plait, je suis sérieux la... Je sens qu'il y a un truc, tu ne veux pas en parler, d'accord, mais arrête de me dire que tu vas bien... En plus tu mens très mal.

Moi : Tu trouves !

Rubens : M ouais... Dit-il en souriant... J'y vais, je te laisse te reposer tu as l'air hyper fatiguée

Moi : Non, reste... Reste encore un peu s'il te plait

Rubens : C'est d'accord... Tu peux t'endormir. Dit-il en souriant.

Il me fait des papouilles dans les cheveux, et... J'adore ça. J'essaie de ne pas penser à ce qui vient de se passer. J'en parlerai peut-être au Dr Nayir à mon prochain rendez-vous. Mais je reste tout de même optimiste. Pour l'instant je veux juste dormir, même si ces mots passent en boucle dans ma tête
« Je ne veux plus jamais revivre ça... plus jamais »

__________________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant