Chapitre 46 : Aimer

82 9 6
                                    


PDV Rubens

Comment se résigner à être ami avec quelqu'un dont on est amoureux ? Avant, je pouvais le faire, je veux dire au tout début, quand nous n'étions que de simples amis, mais là, je ne sais plus le faire, je n'y arrive plus. Je ne sais même plus comment me comporter avec elle. D'accord, je suis content de l'avoir auprès de moi. Elle lâche enfin prise et accepte de traîner avec moi, bien que nos amis (es) ne soient pas au courant, encore une de ces idées débiles.

On s'appelle, on s'envoie des textos souvent, et ça ne me déplaît pas du tout pour tout vous dire. Quand on se voit au lycée avec nos potes, c'est à peine si elle me regarde, et des fois ça m'énerve.

C'est la pause et nous allons tous à la cafétéria. Les autres sont un peu plus loin, alors j'en profite pour lui parler.

Moi : Alors tu vas continuer à m'ignorer et faire comme si j'étais pas là ?

Zamyr: Quoi? Rubens, je ne t'ignore pas.

Moi : Alors assieds-toi à côté de moi.

Zamyr : Pourquoi ?

Moi : Parce que j'en ai envie.

Zamyr : Et bah moi, je n'ai pas envie. Tu veux que les autres commencent à nous bombarder de questions ou quoi ?

Moi : Et alors ? On a quand même le droit de se parler, non ?

Zamyr : Ce n'est pas ce que j'ai dit...

Moi : Ça va, j'ai compris. On est amis, mais il ne faut pas que les autres l'apprennent.

Zamyr : Rubens...

Je dois me barrer d'ici si je ne veux pas que cette conversation tourne en vinaigre. Nous étions amis bien avant, alors franchement, je ne comprends pas pourquoi en faire une affaire d'État.
Je n'ai même plus envie d'aller manger avec eux, du coup, je monte dans ma voiture et je vais au café de Théo. À cette heure, il n'y a pas beaucoup de clients, donc c'est assez paisible, de toute façon, je n'ai cours que dans une heure. Alors que je gare ma voiture, mon portable se met à vibrer.

De : Mon petit cœur ❤️
T'es où ? [...]
Réponds moi s'il plaît...
Putain Ruben, pourquoi t'es comme ça ? [...]
Tu ne veux plus manger avec nous, c'est ça ?

A : Mon Petit Coeur❤️
Non Zamyr, je préfère manger seul.

De : Mon petit cœur ❤️
Alors dis-moi où tu es.

A : Mon Petit Coeur❤️
Chez Théo

De : Mon petit cœur ❤️
Attends, moi, j'arrive.

J'ai deux messages de Kersley, je lui dis juste de manger sans moi, car j'ai un truc à régler. Je l'avoue, je suis un peu jaloux de son rapprochement avec Zamyr. Oh que non, ça ne me plaît pas du tout.




PDV Zamyr

Quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu n'as pas besoin de le dire à qui que ce soit, ça se voit dans ta façon d'agir, de te comporter quand tu es près de cette personne. L'amour, le vrai, ça se sent. Aimer quelqu'un et essayer de le cacher n'est pas gagnant. Tu peux penser passer inaperçu pour cette personne, mais au fond de toi, tu sais parfaitement ce qu'il en est réellement. Tu penses pouvoir cacher tes sentiments, mais crois-tu vraiment y arriver ou essayes-tu juste de t'en convaincre ? Tu ne penses pas que c'est seulement dans ta tête ? Disons que tu arrives, mais combien de temps penses-tu tenir ?
J'aimerais tant avoir des réponses à mes questions, mais bon...

Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée que l'on soit amis avec Rubens, mais je trouve qu'on est bien comme on est et je ne reviendrai pas en arrière. Je suis jalouse dès qu'une fille s'approche trop près de lui, et je le soupçonne même de faire exprès des fois. Quand on sort, il y a toujours des filles qui le regardent ou même carrément lui filent leurs numéros. Elles n'ont vraiment aucun respect, ces filles.

On est en train de manger ensemble chez Théo, il semble heureux, ravi même de nous voir ensemble, mais je ne veux pas qu'il se fasse des idées, alors je lui dis tout de suite ce qu'il en est. Rubens me regarde bizarrement, mais je n'y prête pas attention.

Monsieur a boudé sur tout le trajet du retour. Sérieux, j'avais oublié que c'était un vrai gamin par moment. Un gamin foutrement beau et qui arrive à me faire rougir rien qu'avec un sourire. Je souffle en déposant ma tête contre la vitre alors que nous arrivons devant le lycée.

Rubens : on est arrivé.

Moi : oui.

Rubens : Tu ne descends pas ?

Moi : Et toi ?

Rubens : Non, Zamyr, je n'ai pas envie de retourner en cours.

Moi : Alors, je vais sécher avec toi.

Rubens : Très drôle... Retourne au lycée Zamyr

Moi : Non. Si tu sèches, alors moi aussi

Il démarre la voiture et s'engage dans la circulation. Cette route, je la connais, je sais où il va. Il doit être très en colère pour s'y rendre en plein milieu de la journée et dire qu'il voulait y aller tout seul. Sans moi. Ça me blesse quand même. Il s'assoit sur le banc, le regard sur la colline. Je n'aime pas le voir comme ça et dire que c'est ma faute.

Je reçois un message d'Ellie me demandant où je suis, alors je lui réponds que je ne reviendrai pas en cours, que je lui expliquerai plus tard. J'avance vers Rubens, puis je m'assois à côté de lui. Instinctivement, je pose ma tête sur son épaule, il ne me repousse pas, mais souffle avant de mettre sa main autour de mon cou.

Rubens : Putain, tu veux vraiment me rendre fou.

Moi : je suis désolée. Je ne voulais pas te blesser,

Rubens : Je sais. Je me suis un peu laissé emporter.

Moi : Tu as raison, on le dira à nos amis (es).

Rubens : Tu en es sûr ? [...]

Moi : Oui. Dis-je en plongeant mon regard dans le sien.

Ce que je vois dans ces yeux fait battre mon cœur à une vitesse folle, et tout ce dont j'ai envie là maintenant, c'est d'embrasser ces lèvres.
Et là, il écrase ces lèvres sur les miennes, ces lèvres que j'aime tellement. J'entrouve ma bouche, ce baiser me donne chaud. Pourquoi je ne le repousse pas ? Pourquoi ai-je envie qu'il continue ? Il faut que j'arrête ça. Je mets fin à ce baiser, mais à mon grand étonnement, il colle son front au mien.

Moi : Désolée, on ne peut pas faire ça.

Rubens : Je sais. Mais moi, je ne le suis pas, car j'en ai envie.

Moi : Pourquoi tu as envie de m'embrasser, Rubens ? On est ami.

Rubens : Et alors ?

Moi : Alors ça ne se fait pas. Les amis ne s'embrassent pas comme ça.

Rubens : Tu n'en sais rien, tu n'as jamais eu d'amis comme ça avant moi.

Moi : Tu as tort. Il y avait Josh.

Rubens : Attends ! Ne me dis pas que... Tu as embrassé Josh ?

Moi: Quoi? Ce n'est pas ce que j'ai dit. Enfin bref, on va se comporter comme des amis. Donc arrête de m'embrasser comme ça.

Rubens : Même si tu en meurs d'envie

Moi : Arrête de m'embrouiller l'esprit... Amis, tu te rappelles ?

Rubens : Et si moi, je n'ai pas envie... Et si moi, tout ce que je veux, c'est être avec toi, retrouver ma petite amie, hein ? Dis moi...

Il me ramène à la maison, et avant de descendre de la voiture, il me fait signe d'attendre et me prend dans ses bras avant de m'embrasser sur le front.

Moi : Rubens...

Rubens: Quoi? C'était seulement un bisou sur le front.



PDV Marco

Les professeurs se sentent toujours obligés de donner des devoirs sérieux, ils ne sont donc jamais fatigués ? Je peux comprendre les vieux qui vont bientôt à la retraite, mais les jeunes profs là, comme monsieur Renaud, ils doivent bien avoir une copine, une femme, des enfants, une vie privée en dehors du lycée, quoi.

Au moins, les travaux que l'on doit faire en binôme ne sont pas aussi chiants, heureusement d'ailleurs. Ellie tient toujours à avoir une bonne note, du coup elle me fait bosser comme pas possible. Elle me fait encore la gueule de l'avoir poussée à me dire ce qui se passait avec ma sœur. Elle est si mignonne quand elle boude. C'est une fille adorable, j'ai des sentiments pour elle, je sais qu'elle aussi ressent des trucs, mais je n'ai pas envie de la blesser. Je la vois tenir tête à Cora au lycée. Avec Cora, ce n'est que pour le sexe : j'ai été clair avec elle depuis le début. Maintenant, elle me dit qu'elle en veut plus. Je pense arrêter, mais elle me court encore après. Je ne l'aime pas et je n'ai pas envie d'être avec elle. Pas comment ça en tout cas.

Cet exercice me donne mal au crâne, j'en ai marre. Ellie, par contre, est très concentrée sur ce qu'elle fait. Je déchire une page de mon cahier et en fais une boule pour la lancer sur Ellie, en plein dans la tronçonne. Elle me lance un regard noir, je me tords de rire.

Ellie : Enfoiré.

Moi : Pour la fille d'un proviseur, t'es plutôt grossière, ma petite Ellie.

Ellie : Rien de foutre de ce que tu penses de moi. Et au lieu de radoter, tu ferais mieux de te mettre au boulot, pauvre idiot.

Moi : Alors continue de rêver, j'en ai fini pour aujourd'hui... J'ai soif, tu veux que je t'apporte quelque chose ?

Ellie : un verre d'eau

Moi : Le mot magique, ma Ellie.

Ellie : Va crever.

Je pars en éclatant de rires. Je reviens avec son verre d'eau et un coca pour moi. Elle fait une pause pour boire son eau. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder avec ces lunettes : on dirait une intello de merde, mais non, c'est vrai qu'elle se débrouille bien en classe, mais de la parler d'elle comme le cliché de la parfaite petite intello, ça non.

On se remet au boulot. Soudain, j'entends des coups à la porte. Qui ça peut bien être ? Mes parents ne rentrent pas de si tôt, je demande à la personne de rentrer, et là, le choc total quand je vois la tête de Cora dans l'embrasure de la porte. Mais qu'est-ce fout la elle?

Cora : Bébé. Crie-t-elle en me sautant au cou ?

En voyant Ellie, son sourire disparaît, je souris intérieurement.

Moi : Qu'est-ce que tu fais là ?

Cora Tu ne réponds pas à mes appels.

Moi : Je suis occupé, Cora...

Cora Qu'est-ce qu'elle fait celle-là ?

Moi : T'es aveugle ou quoi ? On bosse là.

Cora Tu joues à quoi, hein, salope ? Tu veux me piquer, mon mec, c'est ça ?

Ellie : Laisse-moi rire... Et puis qui est-ce que tu traites de salope bouche trou ?

Cora : C'est moi que tu traites de bouche trou mocheté ? Dit-elle en se jetant sur elle.

Je la retiens juste à temps, heureusement.

Moi : Arrêtez toutes les deux. Dis-je en m'interposant entre elles.

Cora : Bébé lui demande de partir maintenant.

Moi : Ici, c'est chez moi et celle qui doit partir, c'est toi.

Cora : Quoi ? Mais,

Moi : Je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas en couple, toi et moi. Ce n'était que pour le sexe.

Cora : Tu vas le regretter. Et toi aussi ? Dit-elle à l'égard d'Ellie.

Sérieux, je vais le regretter ? Elle est cinglée, oui. Ellie veut partir, mais je lui demande de rester encore un peu, et on bosse jusqu'à 19 h...

_______________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant