PDV ZamyrIl est 15 h. Avec papa et maman, nous nous préparons à quitter la maison. Grand-mère n'a pas pu venir, malheureusement. Dora est un peu triste, j'essaie de la comprendre, car je l'ai été aussi quand on m'a annoncé ma rémission. Elle n'était pas là non plus, mais avec les enfants de son frère depuis près d'un mois déjà. Pour Dora, c'est le premier concours que grand-mère manque.
J'envoie un texto à Rubens pour lui dire que nous sommes en route. Il ne me répond pas tout de suite, j'en déduis qu'il est déjà en route lui aussi. Puisqu'il y va avec ces parents.
Nous sommes tous là. Maman et papa, ainsi que d'autres parents, sont autorisés à aller en coulisse voir leurs enfants. Histoire de les rassurer et de leur souhaiter bonne chance, je suppose. Je suis assise entre Josh et mon chéri. Jess a l'air contente d'être là, surtout qu'elle est assise à côté de Josh.
Quelques minutes plus tard, tout le monde gagne sa place et une dame qui doit être dans la trentaine monte sur le podium avec un micro.
... Bonsoir à tous . Je suis madame Edwards et je suis la présentatrice de ce concours. Déjà, je vous souhaite la bienvenue à tous. Comme vous le savez tous, nous organisons ce concours d'orthographe tous les ans. Et à chaque année, nous augmentons le niveau... Les règles sont simples comme d'habitude. Je vais donner un mot à épeler. Chaque groupe a droit à une réponse et c'est au membre du groupe de choisir qui répond. Bonne chance, les enfants.
Il y a environ une trentaine d'enfants en groupe de trois chacun avec un numéro collé sur son T-shirt. Ils sont tous très mignons. La dame souhaite bonne chance aux différents groupes une fois de plus avant de commencer à dicter les mots à épeler. Ils ne plaisantent pas, la majorité de ces mots sont extrêmement difficiles et c'est fascinant de voir la facilité avec laquelle ils les épellent. Ils ont quel âge ces enfants ? Moi, je dirais entre 13-14 ans. Et pourtant, ils épellent des mots que je ne suis même pas sure de connaître, encore moins de prononcer correctement.
Les groupes s'éliminent au fur et à mesure. Certains enfants partent en pleurant et d'autres la tête haute. Il ne reste que trois groupes, heureusement, celui de Dora, Julie et Keissa en fait partie. Ça se voit qu'ils veulent tous gagner, et ça se comprend : ils ont dû bosser tous très dur pour en arriver là. J'en suis témoin pour ma sœur et ces amies.
Ils reviennent après une pause de 10 minutes : les enfants ont changé de numéro, le groupe de Dora a le numéro un, les deux autres deux et trois.
Mme Edwards : Prochains mots pour le groupe numéro un. Qui va répondre ?
Elles se réunissent entre elles, puis Keissa se place face au micro.
Mme Edwards : Keissa... Écoute pour nous le mot... Coruscant. Qui veut dire qui brille intensément, qui scintille.
Keissa : Coruscant Ça s'écrit. C-O-R-U-S-C-A-N-T
Mme Edwards : Réponse correcte... Prochain mot, groupe suivant. Qui répond ?
Une fille assez jolie et sûre d'elle se place face au micro.
Mme Edwards : Alors Saradia, appelle-nous... Primesautier. Par définition, qui décide, qui parle et agit avec spontanéité.
C'est donc elle Saradia. Ma sœur m'a parlé d'elle : à ce qu'il parait, elle est très compétitive.
Saradia : primesautier s'écrit... R-I-M-E-S-A-U-T-I-E-R
Mme Edwards : réponse correcte.
Elle regagne sa place sous les applaudissements du public. Mme Edwards continue avec le troisième groupe qui épelle correctement son mot.
Après plus de cinq mots affilés tous bien épelés, c'est au tour du troisième groupe.
Mme Edwards : troisième groupe. Qui répond ?
Une fille un peu timide se place devant le micro.
Mme Edwards : Erika, est-ce que tu peux nous épeler le mot... immarcescible, s'il te plaît ?
Érika : La définition, s'il vous plaît.
Mme Edwards : Bien sûr... Qui ne peut se flétrir, impérissable.
ÉRIKA : Hum... I-M-A-R-C-E-S... S-I-B-L-E
Mme Edwards : Désolée Erika, mais ta réponse est incorrecte.
Ma sœur et Saradia s'acharnent sur leur bouton respectif, mais c'est celui de ma sœur qui a été pressé en premier.
Mme Edwards : Izadora pour le groupe numéro un. Vas-y, on t'écoute.
Dora : immarcescible... I-M-M-A-R-C-E-S-C-I-B-L-E
Mme Edwards : Oui, c'est la bonne réponse. Avec cette réponse, tu as gagné trois points en plus pour ton équipe... Désolée, Erika, mais ton équipe est éliminée. Je vous demande de les applaudir. Elles ont été formidables.
Elles partent sous les applaudissements du public. Les mots continuent à être épelés correctement par les deux équipes. C'est à la fois stressant et fascinant.
Mme Edwards : Équipe deux, si vous épelez correctement ces mots, vous remportez la
Compétition, sinon ce sera l'équipe 1 qui gagnera. Vous avez une minute pour choisir votre candidat.
Saradia : C'est moi qui vais répondre.
Mme Edwards : D'accord,... Saradia Comment appelle-t-on les mots Rhododendron ? Je répète, Rhododendron... Tu veux la définition ?
Saradia : Merci, mais non, ça va.
Mme Edwards : Bien. Allez-y.
Saradia : Rhododendron... R-O-D-O-D-I-N-D-R-O-N
Un grand silence s'installe dans la salle.
Mme Edwards : équipe un
Dora : Rhododendron... R-H-O-D-O-D-E-N-D-R-O-N
Mme Edwards : ... Mesdames et messieurs, pour le concours d'orthographe de cette année, la première place revient à l'équipe numéro un composée de Keissa, Izadora et Julie. Et la deuxième place à l'équipe numéro deux...
On se lève tous pour les applaudir. Elles sautent de joie sur la scène en se faisant un grand câlin. On leur passe une médaille en or chacune et en argent pour l'autre équipe. Saradia et les deux autres filles quittent la scène l'air dégoûté. Une dame vient la prendre dans ses bras, je suppose que c'est sa mère, vu la ressemblance.
Les filles viennent vers nous avec leur magnifique trophée. Elles ont gagné. Je suis vraiment très fière de chacune d'elles...___________________________________
VOUS LISEZ
''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée]
Teen FictionElle n'était qu'une jeune fille qui se contentait de se battre pour aller mieux... Enfin ça c'était avant qui'Il fasse éruption dans sa vie pour tout changer... Mais il va découvrir une terrible vérité sur elle - Et moi qui te croyais différente ...