PDV ZamyrEn écoutant les bruits de pas s'approcher, je commence à avoir peur, mais en voyant la silhouette, je lève instinctivement la tête. Je vois mon frère avec son beau sourire.
Moi : Ah, c'est toi.
Marco : Bien sûr. Tu t'attendais à voir quelqu'un en particulier ? Demande-t-il en arquant ses sourcils.
Moi : Non, personne.
Marco, T'en es sûr ? Même pas ton pote Rubens ?
Moi : ça ne risque pas. Dis-je en murmurant.
Marco : Ah putain, je vais lui casser la gueule. Dit-il en faisant les cent pas... Je vais l'estropier, non le buter, même...
Moi : Quoi, t'es un ninja maintenant ?
Marco : Oui, je crois. Sourit-il.
Moi : Ne ris pas comme ça, idiot. Dis-je en lui tapant sur l'épaule.
Marco : ... là, je suis très sérieux, Frangine, est-ce qu'il t'a fait du mal ? [...]
Moi : Bien sûr que non.
Marco : Alors pourquoi êtes-vous fâché ?
Moi : On s'est juste pris la tête pour un truc banal.
Marco, Tu sais que je suis là si tu as envie de me parler, hein ?
Moi : je sais.
Marco : Aller, arrête de faire cette tête-là. Il va revenir, ton ami...
Il me caresse la joue, puis m'embrasse sur le front.
Marco : Qu'est-ce que je disais ?
Il me fait signe de me retourner et là, je vois Rubens qui s'est arrêté, il allait tourner les talons, mais mon frère l'appelle.
Marco : Ça roule, Mec ?
Rubens : Ouais...
Marco : Bon, je vous laisse discuter. À bientôt, princesse. Dit-il en m'embrassant sur la joue...
Vous avez vu ça ? Et moi qui croyais qu'il allait s'embrouiller avec lui. C'est sûr qu'il progresse, mon frérot. Je retourne m'asseoir sans même lui jeter un regard. Il vient s'asseoir auprès de moi.
Rubens : Je suis passé chez toi et... C'est Dora qui m'a dit que tu étais ici.
Il croit vraiment que ça va être si facile cette fois ? Et bah non. Je ne lui réponds toujours pas.
Rubens : Alors tu m'expliques ? J'ai interrompu quelque chose, on dirait.
Moi : Qu'est-ce que tu fais là ? Je te rappelle que c'est toi qui m'a demandé de partir...
Rubens : Ouais, et comme d'habitude, tu t'es empressée de te jeter dans les bras de Marco...
Moi : Mais de quoi tu me parles là ?
Soudain, ça me vient comme un coup de fouet en plein visage. Rubens ne sait toujours pas le lien qui existe entre Marco et moi. Et si on jouait un peu ?
Moi : Tu sais quoi, je n'ai aucune explication à te donner.
Rubens : Tu as parfaitement raison. Dit-il en se levant.
QUOI ? Il part ? Et moi qui croyais qu'il venait s'excuser. Je suis vraiment trop connue des fois.
Moi : oui, c'est ça, barre. Crie-je
On dirait que ça a marché puisqu'il revient sur ses pas, mais en colère. Ah putain, j'aurais peut-être pas dû le provoquer comme ça.
Rubens : Putain, Zamyr, ne me gueule pas dessus comme ça. Me lança-t-il entre ces dents... Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais mal agi hier et que je devais m'excuser. Et c'est ce que j'avais bien l'intention de faire. Mais arrivant ici, qu'est-ce que je vois...
Moi : Attends ! Je rêve ou t'es jaloux ? [...]
Rubens : Putain, mais tu ne comprends donc toujours pas ? J'ai beau dire que tu es ma meilleure amie, mais tu me fais ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties pour personne avant. Je me sens bien à tes côtés et je ressens ce besoin d'être toujours auprès de toi et de te protéger. Et ça l'appelle comme tu veux, mais je n'ai pas envie de le partager avec qui que ce soit d'autre. J'admets que quand je t'ai vue dans ses bras, ça m'a fait mal, pendant que je sais que tu m'en veux pour ce qui s'est passé hier. Alors oui, Zamyr, oui, je suis totalement jaloux.
Est-ce que Rubens vient de me faire une déclaration ou c'est juste le fait qu'il est jaloux ? Pourquoi est-il jaloux d'ailleurs ?
(Tu n'es pas si aveugle que ça, si ?) [...] En tout cas, vous pouvez continuer à vous mentir avec votre histoire de meilleurs amis (mais nous, on connaît la vérité, hein).
Comment dois-je me comporter après ça, moi ? Aucun mot ne réussit à sortir de ma bouche. Puis, pour une raison que j'ignore, une larme vient couler sur ma joue. Il l'essuie avec son pouce tout en me caressant la joue. Je suis vraiment trop sensible, moi.
Rubens : Je suis vraiment désolé, ne pleure pas, s'il te plaît. Je ne voulais pas te crier dessus comme ça. Pardonne-moi. Ajoute-t-il après avoir déposé un bisou sur mon front ?
Moi : ce n'est rien. Mais je ferais mieux de rentrer.
Rubens : Non... S'il te plaît Zamyr, reste.
Je peux le voir dans ses yeux qu'il ne va pas bien. Un long silence s'installe. Moi, j'ai besoin de savoir, mais je n'ai pas envie de le bousculer. Il me doit une explication, non ?
Moi : Tu vas me dire ce qui t'est arrivé ? Je ne t'ai jamais vu comme ça...
Rubens : J'ai rompu avec Lubie.
Moi : QUOI ? Pourquoi ?
Rubens : Ah tu sais, ça fait quelque temps déjà depuis que ça ne fonctionne plus entre nous, alors...
Moi : ...Je suis désolée
Rubens : Ne le sois pas... Tu vois, déjà, que je n'avais pas beaucoup dormi, j'étais en colère et épuisé, et même, ça ne me donnait pas le droit de me défouler sur toi.
Moi : Ça va, ne t'en fais pas. Et désolée de t'avoir traité de connard.
Rubens : Je l'ai un peu mérité. Désolé de t'avoir traitée de coincée. Tu n'es pas du tout coincée, et j'aime la personne que tu es.
Moi: Merçi ... Tu devrais rentrer chez toi et te reposer.
Rubens : Ne t'inquiète pas. J'ai beaucoup dormi cette nuit... Dis-moi, tu es toujours partante pour m'accompagner à récupérer mon nouveau portable ?
Moi : Mmmh. Je ne sais plus. Dis-je en faisant mine de réfléchir.
Rubens : Aller, ma Zazou.
Moi : seulement si c'est moi qui choisis la musique dans la voiture.
Rubens : Vendu
Moi : Ah, une dernière chose à propos de Marco... C'est mon frère pauvre idiot.
Rubens : Quoi? Comment ça, c'est ton frère ? [...] Et tu ne me le dis que maintenant ? Putain, je me sens tellement con... En même temps, c'est ta faute, et j'espère que tu t'es bien marré. Feyton
Moi : Tu ne peux pas savoir, Rub.
Rubens : Je t'ai déjà dit que ton surnom, là, bah, il est complètement pourri.
Moi : Ah oui ? Je ne m'en rappelle pas. Et pourtant, j'ai une très bonne mémoire. Rub
Il monte dans la voiture en marmonnant des trucs totalement incompréhensibles, ce qui me fait partir dans un fou rire.
Et ce n'est que le début : je fais exprès de choisir toutes les musiques que j'aime et qu'il critique sans arrêt, juste pour le faire chier. Quoi? Il ne pensait pas s'en sortir si facilement tout de même.
Je ne sais pas comment prendre toutes les choses qu'il vient de me dire. Et franchement, je suis troublée. Est-ce qu'il m'a dit la vérité sur la raison de sa rupture ? Je le connais suffisamment pour en douter. Rubens n'avait pas l'air si amoureux, alors pourquoi ça l'affecte autant ? D'autant plus que c'est lui qui a rompu. Elle a dû faire un truc. Et le connaissant, il s'est dit sûrement qu'il aurait dû le voir venir. Rubens est un mec bien, mais qui a sa fierté. Comme tous les Mecs, quoi ?___________________________________
VOUS LISEZ
''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée]
Teen FictionElle n'était qu'une jeune fille qui se contentait de se battre pour aller mieux... Enfin ça c'était avant qui'Il fasse éruption dans sa vie pour tout changer... Mais il va découvrir une terrible vérité sur elle - Et moi qui te croyais différente ...