Pdv RubensJe la regarde dormir, elle semble si fragile. J'ai vraiment eu peur en la voyant comme ça, penché en avant, avec tout ce sang qui coulait de son nez. En si peu de temps Zamyr est devenu tellement importante dans ma vie. Même si je sens qu'elle ne me dit pas tout mais c'est ma meilleure amie, oui je peux le dire maintenant, cette fille occupe une place importante dans ma vie, et je ferai tout pour la garder près de moi. Je me dois de la protéger. J'ai ce besoin profond de vouloir toujours être avec elle, de passer du temps avec elle, de l'entendre rires. J'aimerais tellement que le temps s'arrête, mais c'est impossible.
J'attends d'abord que sa mère rentre avant de partir.
Après ma douche je m'allonge dans mon lit et j'essaie de dormir. Mais Morphée ne veut pas de moi on dirait. Je n'arrête pas de me retourner dans tous les sens et quand finalement j'arrive à dormir c'est pour faire un cauchemar sur ce qui s'est passé hier avec Zamyr ce qui ne me laisse pas d'autres choix que de l'appeler en plein milieu de la nuit afin de m'assurer qu'elle va bien.
- Tu n'arrives pas à dormir?
- Je voulais m'assurer que tu vas bien
- C'est gentil Rubens mais ne te fatigue pas pour moi. Ça va je te le promets
- C'était un peu flippant
- Je sais... Tu en veux parler?
- De ce qui s'est passé tout à l'heure?
- Non, de la raison pour laquelle tu ne dors pas
- Je pensais à toi... Quand je suis parti tu dormais encore... Enfin, tu vois ce que je veux dire
- M ouais. Mais ça va aller... Tu veux qu'on parle de quoi?
La conversation tourne sur autre chose et sans s'en rendre compte on a passé près de d'une heure au téléphone.
Je me réveille et il est déjà midi passé. Je prends ma douche avant de descendre pendre mon petit déjeuner et ensuite retrouver ma mère dans le salon.
Moi : Salut maman !
Maman : Mon chéri, ça va ? Ton père est passé...
Moi : Laisse-moi deviner. Il a emmené Keissa
Maman : Oui mais c'est juste pour quelques jours.
Moi : Et son concours ? Et son cours de danse ?[...]
Maman : Ton père va s'en occuper. Il a demandé après toi...
Moi : Bah voyons
Maman : Mon chéri...
Moi : Maman s'il te plait
Maman : D'accord... Dis-moi y'a-t-il quelque chose qui te tracasse mon cœur ? J'ai entendue du bruit hier soir.
Moi : J'ai fait un rêve assez bizarre
Maman : Ça parlait de quoi ?
Moi : Zamyr... Hier elle a saigné du nez. Et hier soir je l'ai vu mourir. C'était horrible
Maman : Oh mon chéri...
Moi : Je l'ai toute suite appelé elle m'a assuré qu'elle allait bien...
Maman : Ce n'était qu'un cauchemar
Moi: Je ne sais pas , j'ai ce sentiment que quelque chose ne va pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Peut-être que je me fais des idées.
Maman : Il n'y a pas que ça pas vrai ?
Moi : Ne t'en fais pas maman.
Maman : Rubens, tu es mon fils, je te connais assez pour savoir que tu ne m'as pas tout dis. Mais bon... Sinon comment va Lubie ?
Moi : Je suppose qu'elle va bien
Maman : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Moi : On ne s'est pas parlé de toute la semaine alors...
Maman : ... Je vois. Cela ne semble pas te déranger tant que ça , je me trompe?
Moi : Je pense qu'il est temps qu'on arrête avec Lubie. Ça n'a plus de sens.
Maman: Prends le temps de réfléchir mon chéri et tu verras par la suite.
Ma mère a toujours été bonne conseillère, mais je crois qu'il n'a pas matière à réfléchir. Avec Lubie à l'autre bout du monde , ça ne fonctionne pas. Et le pire c'est que le peu d'appréciation que je commençais a avoir vis-à-vis d'elle a disparue. J'ai essayé pourtant.
Il est 21 heures et on est tous assis autour d'une table dans ce club qu'on aime tant venir « L'ellipse 901» . Je n'ai pas vraiment d'être ici mais je ne laisse rien paraître, en tout cas j'essaye. Je n'ai pas parlé a Zamyr de la journée. Elle n'a répondue a aucun de mes messages. J'espère vraiment que ce n'est rien de grave. Les filles se déhanchent sur la piste. Michèle n'a pas arrêté d'envoyer des bisous à son mec, de même pour Christine.
Je fini mon verre d'un trait. Les gars parlent de Je ne sais quoi pendant que moi j'essaie de trouver comment aborder le sujet de rupture sans la blesser, mais , impossible. Je n'y peux rien si je n'arrive pas à l'aimer comme elle m'aime. Elle mérite mieux. En tout cas on mérite mieux tous les deux . Je les regarde rigoler, ils ont l'air heureux et ça me fait plaisir. Ils ont toujours été la pour moi et s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que je n'ai pas envie de gâcher notre amitié. Je souffle un coup puis balance comme si de rien n'était ...
Moi : Je vais casser avec Lubie
Ils ont arrêté de rigoler et ils me regardent tous comme si j'étais un aliène ou que je venais de faire une mauvaise blague.
Diego : Quoi ?
Kersley : Et bah ce n'est pas trop tôt
Diego: Ne commence pas toi. Dit-il à l'égard de Kersley... Bon tu veux bien nous dire ce qui se passe.
Je me lance dans un long monologue leur racontant comment je me sens depuis quelques temps, comment je vis cette relation qui n'en est pas vraiment une finalement. Ce n'est un secret pour aucun de mes amis que je n'ai jamais été amoureux d'elle, mais des fois elle savait y faire. Je voulais essayer et c'est ce que j'ai fait. Je prends le soin de leur expliquer surtout que je ne veux pas rompre à cause de Zamyr pour que ce soit bien clair, surtout pour Kersley. Zamyr n'a rien à voir avec ma décision. Je veux juste mettre fin à cette histoire qui vire plus exactement en une mascarade.
Ce sont mes amis et je sais qu'ils me soutiendront toujours. Kersley semble se réjouir de la nouvelle , déjà qu'il ne tolère pas Lubie. Diego pour sa part me dit de faire ce qui me semble le plus juste pour moi et qu'il sera toujours de mon côté. Ça je le savais déjà.
Cela devait venir tout seul. Je veux dire tout naturellement. On ne devrait pas avoir à forcer les choses. Déjà que je ne pas ce genre de mec. Avec Zamyr ça parait si simple pourtant. J'aurais dû la rencontrer plus tôt, cela m'aurait empêché de faire tellement de conneries. On s'est accroché l'un à l'autre. Maintenant qu'elle est là je ferai tout pour bien me comporter .
Ers les trois heures du matin je rentre enfin à la maison soulagé d'avoir pu parlé de tout cela avec mes potes. Et là, reste à l'annoncer a Lubie...___________________________________
VOUS LISEZ
''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée]
Teen FictionElle n'était qu'une jeune fille qui se contentait de se battre pour aller mieux... Enfin ça c'était avant qui'Il fasse éruption dans sa vie pour tout changer... Mais il va découvrir une terrible vérité sur elle - Et moi qui te croyais différente ...