Chapitre 7 : Se Revoir

109 13 2
                                    


PDV Rubens

C'est fou la vitesse avec laquelle la semaine s'est écoulée. Le plus troublant, c'est que je suis passé plusieurs fois au parc dans l'idée de la revoir, mais elle n'était jamais là. Je ne sais pas vraiment ce qui me prend de vouloir revoir cette fille.

On est chez Diego pour discuter du lieu où notre spectacle se fera. On veut tous rentrer dans une académie de danse, du coup, on tient vraiment à se surpasser. Jusque-là, ça passe, mais l'effectif de danseurs qualifiés est un peu déroutant. Caleb, un ami et jeune professeur de danse qui a déjà une école pour les moins de 18 ans, a accepté de nous coacher.

Kersley : Tu en es où avec la prochaine chorégraphie ?

Moi : Il manque encore deux ou trois enchaînements, mais ce sera bientôt fini.

Diego : Et avec Lubie, vous en êtes où ?

Moi : Eh bien, je ne sais pas.

Kersley : Tu ne trouves pas ça bizarre, toi ? Je veux dire, avant elle n'arrêtait pas de te coller au cul et maintenant elle te zappe carrément.

Moi : je dois avouer qu'au début, ça m'a vraiment foutu en rogne, mais là, je m'en fous. Elle m'appellera quand elle le voudra...

Kersley : Je peux demander à Chris si tu veux.

Diego : M Oui, elle est plus proche de Christine, elle sait surement quelque chose. Sinon, je peux toujours demander à Mich.

Moi : J'y ai pensé, moi aussi. Mais finalement, je ne vous demande de rien faire.

Diego : D'accord, mon pote.

Moi : Bon, j'y vais.

Cet après-midi, j'accompagne ma sœur au parc. Ça fait longtemps qu'elle n'y est pas allée, je ne sais pas ce qui a changé. Je ne peux pas lui refuser ça. Je la récupère à la maison, elle me dit que son amie Julie vient aussi, du coup, je fais un détour chez elle. C'est la petite sœur de Michèle. Elle est adorable. Et sans surprise, tout comme ma sœur, elle ne supporte pas Lubie. Je suppose que c'est pour ça que Lubie passe plus de temps avec Christine et qu'elles sont beaucoup plus proches. Mais ça n'a pas l'air de déranger Mich. Je ne sais pas, mais Michèle est une fille plutôt simple. C'est à peine si elle se maquille, c'était la première fille du groupe. Christine est arrivée un an avant Lubie. Elles se ressemblent un peu par leur façon de parler, de s'habiller, de se comporter, quoi ? Lucie tout comme Michèle est un peu réservée. C'est la cousine de Kersley. Ses parents sont morts dans un accident il y a deux ans. Elle a une grande sœur qui vit à l'étranger, mais sa tante, la mère de Kersley, tenait à l'accueillir. Comme vous pouvez l'imaginer, il est très protecteur envers elle, comme on l'est tous d'ailleurs. Heureusement que ce n'est pas une fille difficile.

Julie arrive, elle me salue avant de rejoindre Keissa à l'arrière. Elles parlent d'une autre personne, mais je n'y prête pas vraiment attention.



PDV Zamyr

Marco : Sérieux, les filles, je vous aime, mais là, je vais partir sans vous. Les gars attendent depuis plus de 20 minutes.

Dora : Zamyr. Crie ma sœur depuis le salon.

Moi : C'est bon, j'arrive. Dis-je en enfilant mes baskets.

Je fais mes lacets, puis je les rejoins en bas dans le salon.

Papa : Ma puce, tu pourrais peut-être enlever ton chapeau. Tes cheveux ont pas mal poussé.

Moi : Merci Papa, mais je préfère le garder.

Maman : Faites attention et ne rentrez pas trop tard.

Marco : Ne t'en fait pas. Tata

Quelques minutes plus tard, on arrive au parc. Marco part rejoindre ses potes en insistant bien sur le fait de ne pas trop s'éloigner et de l'appeler au moindre souci. Ma sœur se dirige vers un groupe de deux filles. Je présume que ce sont ces nouvelles amies, elle n'arrête pas d'en parler. D'ailleurs, elle tenait à venir ici pour se préparer pour un concours. Je m'approche d'elles histoire de faire connaissance. Elles sont toutes les deux très jolies et semblent avoir le même âge que Dora. Je suis contente qu'elle s'est fait de nouvelles amies. J'espère seulement qu'elles sont gentilles avec elle.

... Salut dora. Dit l'une d'elles.

[...] Coucou toi. Reprend l'autre.

Dora : Salut les filles. Dit-elle en leur faisant la bise... Je vous présente ma grande sœur Zamyr. Zamyr, voici Keissa et Julie. Dit-elle en les pointant respectivement.

Moi : Salut...

Keissa : Waouh, tu es jolie...

Julie : Très. Ajoute-t-elle en souriant.

Moi : c'est gentil. Vous aussi, vous êtes très jolies.

(Elles sont vraiment adorables). Et pas parce qu'elle me trouve jolie (hein).
(Je trouve que je suis surtout très maigre).

Moi : Ma puce, tu sais où me trouver s'il y a quelque chose. Bon, je vous laisse à plus tard, les filles.

... À plus tard. Disent-elles.

Je commence à partir et j'entends Keissa dire à Dora qu'elle me trouve belle.

Julie : Pourquoi porte-t-elle un chapeau avec cette chaleur ?

Dora : Ah ça... Elle voulait essayer un nouveau truc, mais le coiffeur a déconné.

Keissa : Ah merde.

Elles éclatent de rire. Moi-même, je souris en entendant la réponse de ma sœur en continuant mon chemin. J'arrive après une petite minute de marche, et c'est là que je le vois. De dos, assis au même endroit. Ah putain, et moi qui voulais être tranquille pour terminer mon roman. Je décide d'avancer.

Rubens : regardez qui est là... Dit-il en souriant.

Moi : on dirait que tu veux me voler mon endroit préféré. Dis-je ne m'approchant

Rubens : Dois-je te rappeler que c'est aussi le mien ? Ajoute-t-il toujours avec ce sourire idiot.

(Faut dire aussi qu'il a un beau sourire, ce mec).
(Hein ?) Et qu'est-ce que je raconte encore comme connerie, moi ?

Moi : Salut ! Dis-je en m'asseyant à côté de lui.

Rubens : Salut.

Moi : je crois que tu vas manquer les danseurs si tu restes ici.

Rubens : Je sais. Au fait, c'est toi que j'espérais voir.

Moi : Qui ça, moi ? [...]

Rubens : Euh oui, c'est ce que j'ai dit.

Moi : Ah bon ! [...]

Rubens : T'étais passée ou ? Je suis venu plusieurs fois, mais tu n'étais jamais là.

Attends, je n'ai pas bien compris. Pourquoi voulait-il me voir, moi ? Et bien sûr, je suis restée figée là comme une conne.

Rubens : Passe-moi ton portable. Il me tend la main.

Moi : Mon portable ? Et pourquoi faire ?

Rubens : ne pose pas de question et passe le moi minus.

Pardon ? Il vient de m'appeler minus là ? Déjà, je fais 1,60 m, je ne suis pas petite et je suis plutôt intelligente. Je roule les yeux, ce qui fait sourire le con, puis je lui tends mon portable. Je le vois composer un numéro dont je suppose être le sien, puisque dès qu'il le porte à son oreille, son portable se met à sonner.

Rubens : Maintenant que j'ai ton numéro et toi le mien, je suis sûr que la prochaine fois, on y sera tous les deux.

Moi : T'es sérieux ?

Rubens : À ton avis ? Demande-t-il en arquant les sourcils.

Moi : T'es quand même chelou comme mec toi.

Rubens : Moi, chelou ?

Moi : c'est ce que j'ai dit oui.

Rubens : Hum, bah dis-toi que tu as un mec chelou dans ta liste d'amis...

Moi : Ma liste d'amis ?

Rubens : Et oui...

Moi : Et si je te disais que je n'ai pas la moindre envie de devenir ami avec un mec chelou et surement prétentieux comme toi ?

Rubens : Eh bien, j'insisterai... Pour te prouver que je ne suis pas si prétentieux que ça. Dit-il en souriant.

Moi : M Oui, c'est ça. Et pourquoi tu souris comme ça ?

Rubens : Je ne sais pas vraiment.

Moi : Qu'est-ce que je disais, bizarre comme garçon ?

Rubens : C'est un compliment, ça, non ?

Moi : Non, je ne pense pas. Dis-je en le narguant.

Rubens : Mais t'es méchante, au fait.

Moi : Et tu n'as encore rien vu... Sérieusement, tu fais quoi ici ?

Rubens : J'accompagne ma petite sœur et sa meilleure amie...

Moi : Ah, et elles sont où ?

Rubens : Probablement avec leur amie, elles devaient se rencontrer pour une histoire d'orthographe.

Moi : Attends, ce ne serait pas Keissa et Julie ?

Rubens : Euh oui. Tu les connais ?

Moi : je viens de les rencontrer. Elles sont avec ma sœur Dora et là-bas. Dis-je en pointant du doigt l'autre côté du parc.

Rubens : C'est ta sœur, leur nouvelle amie ?

Moi : je crois que oui.

Rubens : Mais c'est génial.

Il me raconte que sa sœur voulait aborder Dora depuis un moment, mais qu'elle ne voulait pas la brusquer, et qu'elle est vraiment contente d'être son amie maintenant. En tout cas, il a l'air vraiment ravi que nos sœurs soient amies. Puis la discussion se tourne sur mon roman, il m'avoue avoir déjà lu quelques-uns, ce qui m'a fait rire : je ne le pensais pas du tout du genre à lire des romans d'amour. Surtout que certains garçons pensent que les romans sont des trucs de filles. On discute des romans qu'on a lus en donnant notre point de vue sur chacun. Il n'est pas si crétin que ça, en fait. Puis on se met à parler de musique.

Rubens : Alors Linkin Park ou Imagine Dragons ?

Moi : Imagine Dragons sans hésiter.

Rubens : Quoi ? Mais tu veux rire ? Linkin Park, y a pas mieux...

(Je retire ce que je viens de dire, c'est un pur crétin).

Non, mais je ne dis pas que Linkin Park est un mauvais groupe, au contraire, j'aime bien leurs textes, mais de là à les préférer à Imagine Dragons.

Rubens : T'as déjà écouté New Divide...

Moi : figure-toi que oui, alors épargne-moi la chanson.

Rubens : Désolé de te l'apprendre, mais New Divide est et restera la meilleure chanson de cette catégorie.

Moi : Malheureusement, c'est ce que vous croyez tous.

On discute encore un peu, puis je reçois un appel de ma sœur disant qu'elles ont fini. Du coup, on se lève pour aller les rejoindre. En nous voyant arriver, je les vois faire de gros yeux.

Keissa : Attends, vous vous connaissez tous les deux ?

Dora : Alors, c'est toi le mec du parc ? Et le frère de Keissa en plus

Rubens : Pour répondre à ta question Keissa, oui, on se connait. Et toi, tu dois être Dora. Dit-il en s'adressant à ma sœur.

Dora : Euh, oui.

Rubens : Contente de te rencontrer enfin, ma sœur parle beaucoup de toi.

Dora : À moi de même... Je veux dire, je suis conte de te rencontrer.

Julie : Ça vous dit qu'on aille manger un truc tous ensemble ?

Moi : Euh, non, merci, je crois qu'on va rentrer. Dis-je en regardant ma sœur.

Dora : Zazou, on peut très bien les accompagner.

Rubens : Oui, aller, Zazou. Dit-il en prenant un air enfantin.

Moi : D'accord. Dis-je en roulant les yeux. Je reviens ». Dis-je en m'éloignant un peu.

Keissa : Géniale. C'est toi qui invite. Dit-elle à l'égard de son frère.

Rubens : Mais bien sûr.

J'appelle mon frère qui répond rapidement. Après quelques minutes à négocier, il finit par céder. On part vers sa voiture qui doit coûter une fortune. Je monte du côté passager et les autres sont à l'arrière.

On arrive dans un petit restaurant super chaleureux, il n'est pas bondé, mais ça se voit tout de même qu'il est très fréquenté. Je me sens un peu mal à l'aise quand même. Rubens a dû le remarquer puisqu'il me lance un petit sourire rassurant. Ça se voit que c'est un habitué. Je m'assois entre Rubens et ma sœur. Une serveuse vient vers notre table pour prendre nos commandes. Putain, je regarde encore le menu et je ne vois pas encore quoi prendre. Déjà que je peux avoir des nausées rien qu'en voyant un plat. Je prie intérieurement pour qu'ils ne remarquent rien et qu'ils ne vont pas me poser de question. Ils ont opté pour de la pizza, moi, par contre, je prends une simple salade et un verre d'eau.

Rubens : T'es sûr que tu ne veux pas prendre une pizza ? Elles sont vraiment bonnes ici.

Moi : Non, ça va, je vais me contenter d'une salade.

Quand la serveuse revient avec nos plats, Dora entame directement un sujet de conversation en essayant de porter l'attention sur elle. Je l'aime vraiment trop, ma petite sœur. Rubens me lance des petits regards, mais il ne dit rien sur le fait que je joue avec ma salade comme une gamine de cinq ans.
On ne met pas beaucoup de temps à rentrer.

Moi : Merci pour le restaurant et de nous avoir déposé.

Rubens : Mais il n'y a pas de quoi. Je t'écris plus tard.

Moi : ne te presse surtout pas, hein.

Rubens : J'essaierai. Dit-il toujours avec ce sourire sur son visage.

Moi : Au revoir les filles. Dis-je en descendant de la voiture.

[...] Au revoir Zamyr. Disent-elles.

Dora dit au revoir à ses amies, puis on rentra à la maison.

Maman : Pas si vite, jeune fille. Ce n'était pas la voiture de ton frère, ça, je me trompe ?

Dora : Ah ! On a mangé avec les filles, et le grand frère de Keissa a proposé de nous ramener.

Maman : Ah, c'est bien.

Papa : Alors vous avez passé un bon moment ?

Dora : Oui. Dit-elle en souriant.

Maman : Ça va, ma chérie ?

Moi : Oui, maman. Où est mamie ?

Papa : Elle se repose dans sa chambre.

Moi : D'accord, je vais la voir.

Papa : Vous voulez qu'on regarde un film tous ensemble ?

Dora : Je veux bien.

Moi : je suis un peu fatiguée, je vais me reposer.

Maman : D'accord, ma puce.

Moi : Bonne nuit tout le monde.

Après avoir passé faire un bisou à ma grand-mère, je rejoins ma chambre pour me changer et me mettre au lit.

Le sommeil commence à m'emporter, mais j'entends la sonnerie de mon portable.

Merci d'avoir accepté de manger avec nous.

''Merçi a toi de nous avoir invité''

« C'était cool de te revoir... » Passe une agréable nuit minuit. A bientôt''

''Toi aussi, pauvre crétin.''

Je souris, puis dépose mon portable sur ma table de nuit pour m'endormir par la suite.
Définitivement, cette journée était superbe.

___________________________________

''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant