PDV RubensLes semaines de cours se déroulent rapidement, je ne m'en plains pas. Cette année est vraiment superbe, après tout, c'est notre dernière année de lycée. Ma petite amie est vraiment très intelligente, cependant elle n'aime pas que l'on parle d'elle comme d'une intello et je suis d'accord, ce n'est pas ce qui la définit. Elle m'aide dans plusieurs matières, des fois, je me demande s'il y a un truc qu'elle ne sait pas. En classe, elle fait le genre qu'elle est comme ces idiots avec un QI de poisson rouge. Par contre, ces notes sont excellentes, c'est même la meilleure élève du lycée. Elle semble vraiment heureuse et je suis content de contribuer à son bonheur. Marco s'est fait de nouveaux potes, ils ont l'air de bien s'entendre.
On se réunit chez Théo tous les week-ends. La nouvelle amie de Zamyr, Ellie, la fille du proviseur, nous accompagne des fois ainsi que Jessica et Josh. D'ailleurs, je crois qu'elle craque sur Marco alors que Jorry, l'un de ces potes, est à fond sur elle. Même Cora craque pour lui, et ils ont même sorti ensemble plusieurs fois, selon Zamyr. Tout comme sa cousine Christine, Cora ne la porte pas dans son cœur et elle s'en fiche.
Zamyr, Michèle, Ellie, le trio parfait, elles sont tout le temps ensemble au lycée. Nous n'avons qu'un seul cours en commun avec Diego et Mich, la biologie. Et là, nous sommes en plein cours alors que je regarde mon binôme, le visage sérieux, en train de dessiner la « moelle osseuse » en regardant dans son binoculaire.
Prof : Monsieur Felty Vous comptez vous mettre au travail ou continuer à admirer Mlle Feyton qui, elle, est en train de travailler ?
Toute la classe éclate de rires alors que je prends mon crayon pour commencer mon dessin sous le regard amusé de ma copine après lui avoir fait un clin d'œil.
PDV Zamyr
J'adore la biologie, je regarde mon dessin, il est plutôt réussi, je trouve, contrairement à celui de Rubens. Au lieu de me fixer comme ça, il aurait dû se mettre à travailler. Tout le lycée sait que je sors avec lui, ce qui me vaut des regards mauvais de la part de certaines filles à chaque fois que nous arrivons ensemble au lycée, comme si ceux de Christine ne suffisaient pas. Quand ce n'est pas Rubens, c'est Marco, certaines filles sont vraiment bizarres. Mais j'ai appris à les ignorer.
Je tourne le regard vers la table de mon frère et Ellie, la pauvre, elle a l'air de galérer avec les conneries de mon emmerdeur de frère qui lui pique son crayon toutes les deux secondes. Je lui fais un petit sourire compatissant. On frappe à la porte et le professeur Renaud demande à la personne de rentrer. N'y prêtant pas attention, je continue à perfectionner mon dessin.
Professeur Renaud : Mlle Lubie, bon retour parmi nous.
Tout comme Rubens et le reste de la classe, je lève aussitôt la tête en entendant ce nom, pour la voir avec son sourire jusqu'aux oreilles. Oh non ! Elle ne fait que fixer Rubens qui a l'air aussi dégoûté de la voir. La seule à être contente est Christine qui ne cache pas sa joie en souriant de toutes ces dents, alors qu'à côté Kersley serre les poings : on dirait qu'il n'a qu'une envie, c'est de lui sauter à la gorge et de la dégager d'ici.
Professeur Renaud : Va t'asseoir, il y a une place juste là. Ajoute-t-il en lui indiquant la place à côté d'Elias ?
Lubie : Monsieur Renaud, maintenant que je suis là, est-ce que je peux récupérer mon ancien binôme ?
Professeur Renaud Désolé, mais monsieur Felty a déjà un binôme, tu vas devoir travailler avec monsieur Elias.
Dans ma tête, c'est la danse de la joie, alors qu'elle me fusille du regard avant de regagner sa place.
(Et oui, ma cocotte, faudra t'y faire).
Rubens : je pensais ne plus jamais la revoir, je te jure.
C'est la fin du cours, je ramasse mes affaires et je me dépêche de sortir de la salle. J'entends Rubens m'appeler, mais j'accélère mes pas et je vais m'enfermer dans les toilettes. Après m'avoir passé un peu d'eau sur le visage, je me regarde dans la glace, et c'est impressionnant à quel point mes cheveux ont vite poussé. Je remets une mèche derrière mon oreille et m'apprête à sortir quand quelqu'un me retient le bras.
Lubie : Alors, comme ça, on pique le copain des autres... Je préfère te prévenir, premièrement, c'est lui qui m'a demandé de revenir, et deuxièmement, tu n'es rien face à moi, et je vais me faire un plaisir de te faire vivre un enfer ici.
C'est quoi cette menace ? Elle croit vraiment me faire peur ? Je tire brutalement mon bras et continue ma route.
Lubie Que ce soit bien clair, je suis là pour récupérer ce que tu m'as volé. Alors, à ta place, je le laisserais tomber, parce qu'on sait toutes les deux qu'il ne tardera pas à se remettre avec moi. Crie-t-elle dans mon dos ?
Je l'ignore et poursuis mon chemin. Normalement, j'ai un sport à cette heure-ci, le volley-ball, mais je préfère rentrer chez moi, les filles vont devoir se débrouiller sans moi. Sachant que mon frère a déjà terminé, je lui envoie un texto pour lui demander de me ramener à la maison. Il ne m'a pas posé de question et tant mieux.
Je dépose mes clés à l'entrée et m'affale sur le canapé. J'ai deux messages de Michèle me demandant où je suis. Je lui réponds vite fait en prétextant ne pas me sentir bien. Mon portable se met à sonner, je souffle puis réponds.
Moi : Oui...
Rubens : T'es où ?
Moi : chez moi...
Rubens : J'arrive tout de suite.
Je pars me chercher un verre d'eau dans la cuisine.
Maman : Ma puce, c'est toi ? Crie ma mère depuis les escaliers.
Moi : Oui, maman.
Maman : T'es pas censé rentrer dans une heure ? Dit-elle en rentrant dans la cuisine.
Moi : oui, mais j'avais mal au ventre. Dis-je en déposant mon verre pour retourner au salon avec ma mère sur les talons.
Maman : Hum... Dis-moi ce qui se passe... Réellement.
Il faut vraiment que j'apprenne à mieux cacher mes émotions.
Moi : l'ex-copine de Rubens a débarqué en plein cours de bio.
Maman : Et alors ? Tu es jalouse ?
Moi : Tu ne comprends pas, maman, Lubie est magnifique et en bonne santé apparente, alors que moi, bah... Et puis elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'est pas là pour plaisanter et qu'elle va me pourrir la vie.
Maman : Elle peut dire ce qu'elle veut, ma puce. C'est ton copain maintenant... Et comment a-t-il réagi en la voyant ?
Moi : je ne sais pas, il avait l'air surpris.
Maman : Tu devrais lui en parler pour savoir ce qu'il en pense avant de te mettre dans cet état. Ce garçon t'aime, ça se voit, alors parle-lui... Et souviens-toi que le stress n'est pas bon pour toi.
Moi : Hmm. Fis-je pour seule réponse ?
Maman : Bon, j'y vais, je venais juste récupérer un dossier. Je rentrerai un peu tard, ne m'attends pas pour manger. À plus tard, ma puce
Je monte dans ma chambre pour me changer. Ma mère n'a peut-être pas tort, je ne peux pas interpréter les gestes de Rubens à sa place, c'est à lui de me dire ce qu'il en est. Il lui a vraiment demandé de revenir ? Elle l'a trompé, oui, mais peut-être qu'il a encore des sentiments pour elle. En faisant allusion à ce qu'elle vient de me dire, ça se voit qu'elle a bien une idée derrière la tête. Lubie n'est pas le genre de fille à faire des menaces en l'air, je vais devoir être très prudente avec elle. Et dire que je me plaisais bien dans ce lycée.
Rubens : Je peux savoir ce que tu me reproches ? ... Zamyr je te parle là
Moi : pourquoi t'es là ?
Rubens : Nous avons un devoir de physique à rendre demain, je te rappelle... Toi, pourquoi t'es parti sans rien dire ?
Moi : j'avais mal au ventre.
Rubens : Vraiment ? Je ne te crois pas.
Moi : ce n'est pas mon problème. Dis-je sur un ton plus agressif que je ne le voulais.
Rubens : Ah oui, c'est comme ça entre nous maintenant ? ... Mon cœur...
Moi : Tu lui as demandé de revenir, c'est ça ?
Rubens : Lubie Non, mais t'entends ce que tu dis ? ... Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ?
Subitement, je me sens mal d'avoir réagi comme une conne, bien sûr que j'ai confiance en lui.
Rubens : Hé... Je suis avec toi maintenant, tu le comprends ça ? Je t'aime toi et personne d'autre, alors s'il te plaît, quoi que cette conne ait pu te dire, ce n'est que de la merde pour moi, OK ? Dit-il en prenant mon visage dans ses mains.
Moi : Tu le penses vraiment ?
Rubens : Mon amour, je ne te mentirai jamais sur un truc pareil.
Grosse gamine que je suis, je me jette sur lui, nous faisant tomber tous les deux sur le lit.
Vers les 19 h, il rentre chez lui après avoir terminé notre devoir de physique.
Si Lubie pense que je vais me laisser faire, elle se trompe, et ceci, lourdement.__________________________________
VOUS LISEZ
''Mon Histoire, Avec Lui '' [Terminée]
Teen FictionElle n'était qu'une jeune fille qui se contentait de se battre pour aller mieux... Enfin ça c'était avant qui'Il fasse éruption dans sa vie pour tout changer... Mais il va découvrir une terrible vérité sur elle - Et moi qui te croyais différente ...