Chapitre 71

403 35 15
                                    

Assise sur le banc à côté de Kuroko et de Misaki, elle regarde les autres sur le parquet.

- Je trouve qu'on s'en sort mieux qu'avant.

Elle tourne la tête vers lui.

- Ah oui ?

- Oui. J'ai l'impression que je fais moins d'efforts qu'avant pour faire la même chose.

- Tu es sûr de ne pas te laisser emporter par l'euphorie ?

Il la regarde longuement, avant de sourire.

- Si, peut-être. Mais pas tout à fait non-plus. Je sens que j'ai gagné en souplesse. Je rattrape le niveau que j'avais avant d'arrêter.

Elle tourne la tête vers le terrain, au moment où la balle arrive dans la direction de son visage.

Elle évite le ballon de justesse, et soupire.

C'est la troisième sortie de Seijuro, pour ce match. Il va falloir qu'elle lui en parle au prochain quart-temps.

- Tout va bien ?

Elle montre son pouce à Kise pour le rassurer, et hausse les sourcils en croisant le regard de son compagnon.

- Oui ?

Il ne répond pas à sa question muette, et elle retourne auprès des autres.

- Tout va bien ?

Elle s'assoit.

- Je ne sais pas. Il va falloir que je lui parle.

Le joueur l'observe du coin de l'œil.

- Qu'elle lui parle ? Elle sait ce qui ne va pas, alors ? Ou elle pense pouvoir régler le problème ? Pourquoi... pourquoi elle semble aussi loin de nous quand elle regarde le match comme ça ?

Ils ne sont pas sur le point de perdre, loin de là. Et pourtant, Hope ne se gêne pas pour leur remonter copieusement les bretelles.

- Si vous continuez à avoir des mauvaises habitudes, elles ne vous quitteront plus, à la fin. Et vous aurez des soucis dans les matchs à venir.

Ils soupirent.

- Kuroko, et Misaki, vous remplacez Akashi et Aomine, s'il-vous-plaît.

- Quoi ? Mais...

Elle lui lance un regard noir et le grand joueur se tait.

- Essayez de vous rappeler comment jouer pour utiliser le moins d'énergie possible. C'est un exercice, en quelque sorte.

- Un exercice en plein match ?

Hope sourit presque.

- C'est un bon challenge, vous ne trouvez pas ? Ne t'en fais pas, Aomine, tu retourneras sur le parquet. Mais laisse les autres jouer un peu aussi, okay ?

Il acquiesce lentement.

Le match reprend.

- Je peux te parler, une seconde ?

Seijuro jette un coup d'œil à son voisin, puis hoche la tête.

- Je t'écoute, répond-il à voix basse.

- Qu'est ce qui t'arrive ?

Il soupire.

- Tu n'en fais pas un peu trop, là ? Ce n'est pas parce que je suis de mauvaise humeur...

- Pas avec moi, Sei, rétorque-t-elle sèchement.

Il se tait, et elle s'en veut.

- Sei, ex...

- Je suis désolé. Je n'aurais pas dû être comme ça. Je me suis encore énervé pour rien.

- Ne me dis pas que c'est encore cette histoire de jalousie.

- Je... désolé.

- Tu n'es pas désolé.

- Je tente de l'être pour te faire plaisir.

- Je m'en fiche, de me faire plaisir. Je veux que tu sois toi. Mais ta jalousie devient maladive. Et en plus, pour couronner le tout, elle ne sert à rien d'autre qu'à me mettre sur les nerfs.

Ils sont tous les deux biens plus tendus qu'au départ de leur conversation, et leur voisin se permet de dire :

- Euh... dites...

Seijuro se tourne vers lui.

- Oui ?

- Vous avez presque une aura noire autour de vous... allez vous tuer dans le couloir, s'il-vous-plaît.

Même Hope se penche en avant pour le regarder.

- Il dit s'il-te-plaît... c'est nouveau, ça.

- Affaire réglée ?

- Ne crois pas t'en tirer à aussi bon compte, répond-elle en regardant à nouveau le match.

Aomine soupire dans son coin.

- Ils sont vraiment flippants quand ils sont en colère. Il ne manquerait plus qu'ils se hurlent dessus, et on aura traumatisé tous les spectateurs en deux minutes...

Shizue se détend aussi, alors qu'elle reçoit la balle.

Elle aussi a ressentit la pression qu'il y avait du côté d'Hope et d'Akashi.

Néanmoins, lorsqu'elle avait risqué de les regarder une seconde, elle n'avait pas vu la moindre colère sur leur visage. Ça l'a surprise. Si bien qu'elle a faillit louper la passe que lui a fait Kuroko.

- Désolée, lui dit-elle rapidement.

Il lui sourit.

- Ne t'en fais pas. Ils ont déstabilisé tout le monde. Mieux vaut marquer des points avant que les autres ne se réveillent.

Elle observe leurs adversaires et remarque à son tour leur malaise.

- Heureusement qu'ils ne peuvent pas diffuser le genre de tension qu'il y avait entre eux, parce que ça aurait fait des étincelles !

- Par contre, personnellement, je trouve étrange qu'Akashi ait laissé ce genre de choses arriver, soupire Midorima avant de marquer un trois point. D'habitude, il ne laisse personne lui marcher dessus, ou commencer une dispute. Alors... qu'est ce qui s'est passé ?

La Plume Et L'ArchetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant