Elle observe ses élèves jouer, un sifflet dans la bouche, et un chronomètre dans la main gauche.
Hope siffle.
- Faute du douze, balle aux noirs. Sasai, fais un peu plus attention, tu es trop dissipé, c'est ta troisième faute.
Le douze grimace.
- Désolé.
Elle lui sourit et le match reprend.
C'est elle qui s'occupe des dix-douze ans, le jeudi. Juste avant, elle regarde les quatorze-seize ans sur leur dernière heure. Ils ne sont que dix, alors qu'ils sont quinze à cette heure-ci. Dans ce cas, elle a formé deux équipes distinctes : une de sept joueurs, et une de huit.
Dans leur apprentissage, elle trouve ça bénéfique : ils sont habitués à l'équipe et ils peuvent faire des matchs d'une heure plus régulièrement.
D'un autre côté, les quatorze-seize sont tous dans le même lycée, même s'ils ne sont pas tous dans l'équipe de l'école. Donc ceux qui jouent le moins font plus de matchs interclubs en tant que titulaires, alors que les autres font plus de matchs d'inter lycées.
Dans tous les cas, ils s'entendent bien, et progressent à une bonne allure. Dans tous les groupes qui s'entraînent ici.
Elle regarde ses oisillons, songeuse.
Leur rivalité existe, elle n'a aucun doute là-dessus. Mas ce qui lui plaît, c'est qu'elle est assez saine pour qu'ils rient tous ensembles en arrivant au gymnase, et en rentrant chez eux.
- Je suis fière de vous les garçons.
Elle entend la porte cliqueter derrière elle. Hope confie rapidement son siffler et son chronomètre à deux remplaçants, avant de se tourner vers l'inopportun.
- Seijuro ?
Elle est très surprise. Elle ne s'attendait pas à le voir ici sérieusement. Pourtant, il s'est libéré deux semaines après son invitation pour passer.
- Tu veux que je m'en aille ? propose-t-il
- Non, enlève ton manteau et installe-toi si tu veux. C'est bientôt la fin du deuxième quart-temps.
- Très bien.
Hope lui sourit et retourne au près des garçons, trop concentrés sur le match pour se rendre compte de la présence du visiteur.
L'un des garçons siffle.
- Fin du deuxième quart-temps ! dit-il ensuite. Dix minutes de pause !
Les joueurs soupirent et lâchent la balle.
C'est à ce moment là qu'un regard bleu se visse dans celui de l'homme assit plus loin. Les autres se tournent vers l'objet de son attention, et des yeux s'ouvrent ronds comme des soucoupes.
- Tu es une star pour eux, lui explique Hope en lui faisant signe d'approcher.
- Alors ça.... je n'ai jamais pensé que je pouvais intéresser des enfants avec mon basket. Ni qui que ce soit d'ailleurs.
Pourtant, les garçons le fixent en souriant, des étoiles dans les yeux.
- Bonjour, leur dit-il.
Comment gère-t-on des enfants ? Il faut qu'il leur dise quoi ? Gêné, il se tourne vers Hope, qui lui fait un sourire.
- Seijuro es venu pour vous voir jouer, aujourd'hui.
- Euh....
Des petites exclamations de surprises et des sourires ravis sortent des garçons, avant qu'ils ne le regardent à nouveau.
- Enchanté, je m'appelle Sasai Tadatomo. Je fais partie de l'équipe blanche de ce club.
- Ravi de te rencontrer.
Le numéro douze bombe le torse, et les noms fusent rapidement.
- Et toi ? C'est quoi ton nom ? demande-t-il à la fin au garçon aux yeux bleus.
- Rin Asao, enchanté, signe-t-il des doigts.
C'est Sasai qui traduit, et ajoute, en pointant son t-shirt :
- Rin est notre capitaine. Il est muet, c'est pour ça qu'on parle tous la langue des signes ici.
Les autres semblent tout aussi fiers que lui, et le capitaine blanc s'incline pour saluer l'adulte, en souriant légèrement.
- Hope lui a donné un rôle de capitaine ? Et tout le monde peut communiquer avec lui ?
Elle secoue la tête.
- Les équipes ont été composées par les joueurs eux-mêmes. Ce sont aussi eux qui choisissent leur capitaine, comme dans les clubs d'école.
- Impressionnant. Vous jouez même avec vos uniformes de matchs.
- C'est parce que c'en est un ! rit l'un des enfants. Quand on fait des grands matchs entre nous, on met nos maillots officiels. Et deux fois par an, nos parents et nos amis peuvent venir nous voir. On fait ça le même jour que les Oiseaux. Les quatorze-seize ans.
- Il y a un groupe entier de treize ans ?
- Non, cette année, et l'année dernière, il n'y en avait que trois ou quatre. Ils sont donc avec les Oisillons quand ils n'ont pas le niveau des grands, et chez les Oiseaux quand ils sont trop grands pour les petits. On a de mois en moins de joueurs quand ils grandissent, parce qu'ils obtiennent assez souvent des bourses e sport, ou je les aide à avoir le collège ou lycée qui leur plaît.
- Je vois. Tu tiens beaucoup à eux.
VOUS LISEZ
La Plume Et L'Archet
FanficQuand il la rencontre pour la première fois, il ne se doute pas de l'impact qu'elle aura sur sa vie. La perfection est un critère de taille, quand on vient de l'illustre famille Akashi, si bien qu'il ne s'en formalise plus vraiment. Mais étouffant p...