Ils sont dans le gymnase depuis bientôt deux heures quand elle demande à Kise de la rejoindre sous le panier.
- Bon, tu es sensé pouvoir copier n'importe quelle techniques, pas vrai ?
- Oui.
- Alors tu vas copier celle que je vais te montrer. Mais je veux que tu fasses attention. Cet technique, je te la donne. Elle est pour toi. Quand tu l'utiliseras, il faudra que tu garde à l'esprit que c'est la tienne, plus une copie.
Il acquiesce lentement.
- D'accord.
Elle lui donne le ballon, saute une ou deux fois sur place, et fait rouler ses épaules.
- Je suis un peu rouillée, le prévient-elle. Mais en principe, je vais y arriver dès le premier coup, tu es prêt ?
Kise lui montre son pouce, elle récupère le ballon, et elle recule.
Hope souffle une seconde, fait rebondir le ballon une fois, s'élance, la sphère frappe le sol avant de retrouver le creux de sa main, elle saute, fait claquer une nouvelle fois l'objet sur le parquet, avant d'attraper l'arceau, faire passer la balle au dessus de sa tête, le faire entrer dans le cercle, et lâcher le tout, pour retomber sur ses deux pieds.
Elle se penche un peu pour toucher son genou, se redresse, et lui lance :
- A toi !
Le joueur la regarde longuement.
- Tu as une sacré détente pour... une... femme, se reprend-il.
Elle hoche la tête.
- Je sais. Mais tu devrais pouvoir le faire plus facilement. Ça te plait ?
Il sourit en attrapant le ballon.
- Clairement ! C'est cool ! J'essaye ?
- Vas-y.
L'entraîneuse s'écarte et il se place là où elle a commencé. Murasakibara observe la scène, en retrait et une barre de céréales dans la bouche, tandis que Seijuro refait son bandage à sa main droite, les yeux absorbés par l'action de son coéquipier.
Kise saute, attrape l'arceau, et se le prend dans le nez, avant de lancer la balle trop fort.
- Aïe !
Il retombe néanmoins sur ses pieds, en se tenant l'arrête du nez.
- Ça fait mal !
- Parce que tu as sauté trop haut !
- Tu avais la tête au même endroit !
- Non, à quelques centimètres plus loin que toi. Tu étais trop près. Soit tu vas mois haut, parce que tu as les bras plus longs, soit tu t'éloigne, parce que le panier, lui, ne va pas s'écarter pour toi. Recommence.
Le capitaine s'approche d'eux et le mannequin reprend le ballon.
- Tu es en forme, aujourd'hui, remarque-t-il.
Elle lui sourit en répondant tout aussi bas.
- Je me suis inspirée du plafond.
Il manque cette fois de se taper la tête contre le panier et elle frappe des mains.
- Bon, c'est tout pour cette séance, tu réessayeras jeudi. D'ailleurs, je serais un peu en retard, je passe voir mes monstres. J'espère que ça ne vous dérange pas.
- Bien sûr que non.
Elle tourne la tête vers la seule joueuse à lui sourire sur les deux, Shizue.
- Tant mieux alors. Si vous ne voulez pas commencer tous seuls, on peut commencer une demi-heure après ? Mais ça veut dire qu'on décale tout.
- Qu'on commence avec ou sans toi, le résultat sera le même : on terminera une demi-heure plus tard.
La réflexion de Midorima fait lever les yeux de Misaki au ciel, alors qu'elle répond :
- Et alors ? Tu ne veux pas t'entraîner ?
- Tu es sagittaire, c'est normal qu'on ne se comprenne pas, réplique-t-il sèchement.
Elle ouvre des yeux surpris.
- Comment ça ?
Il l'ignore et fonce au vestiaire, suivis des autres.
- Vous savez ce que ça veut dire ? demande-t-elle aux deux filles restantes.
Puis, se souvenant à qui elle avait posé la question, Misaki rentre la tête dans les épaules en grommelant :
- Laissez tomber.
Lorsqu'elles sont seules, Hope murmure :
- Je crois qu'il a une touche.
- J'espère pas !
La jeune femme se tourne vers l'autre, étonnée par le manque d'entrain de la basketteuse.
- Je pensais que tu serais la première à...
- Les relations dans l'équipe, c'est pas une bonne idée. Je trouve ça même dangereux. Mieux vaut qu'ils restent amis, tu ne crois pas ? En tout cas, je suis totalement contre, personnellement. Et toi, tu en pense quoi ?
Shizue attend une réponse qu'Hope ne lui donne pas vraiment, préoccupée.
- Et si les autres pensent ça, on fait quoi, Sei ?
VOUS LISEZ
La Plume Et L'Archet
FanficQuand il la rencontre pour la première fois, il ne se doute pas de l'impact qu'elle aura sur sa vie. La perfection est un critère de taille, quand on vient de l'illustre famille Akashi, si bien qu'il ne s'en formalise plus vraiment. Mais étouffant p...