- Hope ?
Quand il se réveille, elle n'est pas dans le lit avec lui. D'habitude, il se rend compte qu'elle s'en va, mais pas cette fois. Depuis combien de temps est-elle partie ? Où est-elle partie ? Il ne voulait pas lui parler de Shizue la veille, il trouvait qu'elle avait besoin de souffler un peu avant.
Il sort du lit.
Finalement, il n'a même pas le souvenir de l'avoir vue se coucher.
Les sourcils froncés, Seijuro ouvre la porte de la chambre, et regarde fixement la table de la salle à manger. Il y a tout un tas de plats, de desserts, ou d'entrées en tout genre.
- Elle a passé la nuit là-dessus ?
Il regarde rapidement par l'embrasure de la porte du bureau de sa compagne et voit une poignée de cheveux blonds foncés en dépasser. Il soupire et s'approche doucement. Elle dort.
Il lui caresse les cheveux pour la réveiller, avant de l'aider à retourner au lit.
- Laisse-moi tranquille...
Seijuro grimace.
Si elle n'avait pas ouvert la bouche, il n'aurait pas compris tout de suite qu'elle n'était pas endormie, mais saoule. Et déshabiller une Hope saoule, c'est comme vouloir habiller un chat, ça se fait, mais très mal.
Elle se cache finalement le visage sous la couverture avec un grognement.
- Je vais faire du café.
- Vas bosser et fous-moi la paix.
Il tire brusquement la couverture et elle râle de plus belle.
- Mais !
- Il y a quelque chose que tu n'as pas compris, Hope. Alors je sais que m'énerver contre toi alors que tu ne comprends pas, c'est aussi inutile que contre-productif, mais je vais le faire quand même. Il va falloir que tu comprennes que tu n'es pas toute seule. On est tous seuls ensemble. Plutôt que boire toute seule dans ton coin, tu aurais pu m'en parler.
- Mais t'es fâché.
Il se fige.
- Pas après toi.
Elle s'assoit, les cheveux un peu en bataille.
- Ah ?
- Oui. Je n'ai jamais dit que j'étais fâché contre toi.
- Mais tu es fâché.
- Oui.
- C'est parce que je me suis disputée avec Shizue.
- Non.
- Alors pourquoi ?
Elle ne comprend effectivement pas du tout où il veut en venir. Pourquoi il est en colère si ce n'est pas pour cette raison là ? Qu'est ce qu'elle a put faire d'autre ?
- Parce que tu veux quitter l'équipe.
Hope renifle.
- Ouais. J'ai pas envie de tout foutre en l'air. Je préfère partir, comme ça, je ne gênerais personne. Ou tu ne veux plus qu'on soit ensemble ?
Seijuro soupire et s'assoit près d'elle pour la couvrir un peu de la couverture. Il a beau avoir réussi à la déshabiller, il n'a jamais dit qu'il avait réussi à l'habiller après.
- Je veux qu'on soit ensemble. Et à la maison, et dans l'équipe. On est tous amis. Je ne vois pas la différence, que je me dispute avec toi ou avec l'un de mes amis, on aura une ambiance pourrie. Et je ne veux pas faire une croix sur toi. Je veux jouer avec toi. Tu as plein de choses à nous apprendre. Et nous aussi, on a des choses à t'apprendre.
Il l'embrasse sur le front.
- Il se passe beaucoup de choses en ce moment, je suis désolé de ne pas avoir passé plus de temps à discuter avec toi cette semaine.
Elle renifle encore une fois et fronce les sourcils.
- Il t'arrive quoi ? Tu m'as rien dit.
- Je sais, répond-il avec un sourire. On en parle dès que tu te sens mieux.
- Nan...
- Si.
- Il faut que tu ailles au travail, ton père va finir par venir me faire la tête au carré. Tu n'as jamais été plus absent que depuis qu'on est ensemble.
- Et ?
Elle attrape sa main pour la serrer.
- Je ne veux pas te causer de problèmes.
- Tu ne m'en causes pas.
- Menteur.
- Tu as dessoûlé.
Hope ricane avant de se laisser tomber en arrière.
- C'est ça, ouais. Va bosser. Et ferme la porte à clef, s'il-te-plaît.
Il soupire.
- Hope, j'aimerais que tu me laisser essayer de prendre soin de toi.
Elle sourit.
- Essayer ? Mais tu y arrive bien, ne t'en fais pas.
- Hum.
- Pas convaincu ?
- Tu as beaucoup trop bu. Evite de vomir.
- Merci, chef.
- Je ne plaisante pas. Tu as à peine mangé hier soir. Ça va être douloureux.
Il se lève.
- A ce soir.
- Oui... à ce soir.
VOUS LISEZ
La Plume Et L'Archet
FanficQuand il la rencontre pour la première fois, il ne se doute pas de l'impact qu'elle aura sur sa vie. La perfection est un critère de taille, quand on vient de l'illustre famille Akashi, si bien qu'il ne s'en formalise plus vraiment. Mais étouffant p...