Chapitre 10

762 57 0
                                    

Il s'approche d'elle et de son groupe, et le visage de l'une des interlocutrices d'Hope sourit.

- Monsieur Akashi ! quel plaisir nous vaut votre intérêt ?

- Cette phrase est horrible, pense-t-elle en se retenant de lever les yeux au ciel.

Elle renforce son sourire, pour se tourner vers lui. Mais ses yeux s'ouvrent grands et son sourire se fait un peu plus vrai quand elle voit que c'est ce Akashi qui est venu les voir.

- Eh bien. Il me semblait bien que j'avais reconnu une amie de longue date, Hope.

- Seijuro. Ça fait bien sept ans.

Ils se serrent doucement la main et elle attend qu'il parle pour savoir à quelle attitude adopter. Mais il incline la tête.

- Dites-moi, pardonnez mon impolitesse, mais je peux vous l'enlever quelques minutes ?

- Bien sûr !

Il lui lâche la main et tend le bras. Elle s'en saisit et demande à mi-voix, une fois qu'ils se sont éloignés :

- Comment tu vas ?

- Très bien. Même si je m'inquiète de la musculature de tes joues.

Elle rit doucement.

- C'est vrai que tu n'as pas le problème, toi.

Arrivés sur la piste de danse, il répond :

- Je ne suis pas un personnage public très souriant, je le reconnais.

- Je pense que le "très" est de trop. Alors, ce basket ? Qu'est-ce qu'il devient ?

- J'ai moins le temps d'en faire. C'est peut-être pour ça que je n'ai plus d'équipe.

- Mais tu adorais ça.

Il fixe ses yeux inquiets derrière son sourire figé.

- Quoi ?

Il détourne le regard.

- Tu es belle. Ça me fait plaisir de te voir. Je n'ai pas badiné comme ça depuis longtemps.

- Je trouve que c'est pourtant important.

- Moi aussi, répond-il amer. Et toi ? L'écriture ?

- Des livres entiers. Grâce à toi.

- Moi ?

- Si tu ne m'avais pas aidée à me relever, je ne l'aurais pas fait toute seule après.

Il le voit pas quoi répondre. Lui ? Il l'a aidée ? En lui disant qu'elle avait du talent ?

- Et ça a donné quoi ?

- On a perdu. Deuxième place aux nationaux.

- Ah.

- Mais sur les cinq concours auxquels j'ai participé, je suis quatre fois championne nationale. Deux fois en Angleterre et deux fois au Japon. Et deux fois mondiale. Pour le Japon.

- Alors nous avons de quoi être fiers de toi.

- Seijuro... Je ne savais pas que tu étais du genre à ne pas suivre tes propres principes.

- Je crois que tu es la seule à l'avoir remarqué.

Un serveur fait signe à Hope et elle s'excuse.

- Je suis vraiment désolée... on a besoin de moi en cuisine.

- En cuisine ?

- À bientôt.

- Oui...

Elle s'éloigne, toujours souriante, en prenant son temps.

Néanmoins, lorsqu'elle a passé les portes, elle se plie en deux, attrape sa robe blanche et noire pour la remonter jusqu'à ses genoux, et se met à courir le plus vite possible  en dépit de ses charmants assassins de chevilles à talons aiguilles.

Elle fait une entrée fracassante dans la cuisine trop silencieuse, et devant le chef qui, la main approximativement bander est assis sur le sol.

- Que s'est-il passé ?

La Plume Et L'ArchetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant