Chapitre 88

424 32 1
                                    

Les joueurs échangent encore une fois, sans s'inquiéter du score une seule seconde. Et pourtant, les points pleuvent, chez les uns comme chez les autres.

- A toi de jouer !

Hope frappe dans la main de Seijuro et il entre sur le terrain à sa place, tout comme Aomine remplace Shizue.

- Allez les gars !

Elles encouragent leur équipe du mieux qu'elles peuvent jusqu'à ce que le chronomètre s'arrête. Hope se fige, les yeux rivés sur le panneau.

Cent-trois à quatre-vingt-douze. Ils ont gagné.

Elle se détend considérablement, et Shizue la serre contre elle dans un sursaut.

- Ouiiii !!!! On a gagné !

- On a encore deux matchs avant la fin officielle, tu le sais ? remarque la jeune femme avec un petit sourire.

- Je sais !

Les autres les rejoignent et ils s'échangent de grands sourires et des accolades.

Gênée, Hope reste un peu à l'écart, et Seijuro la rejoint, d'humeur visiblement joyeuse.

- C'était un bon match.

- Ouais.

- Tu as bien joué.

- Ouais, merci. Toi aussi. Et les autres aussi. C'était sympa.

- Je suis content. De t'avoir proposé.

Elle sourit, et tourne rapidement les yeux vers lui.

- Je suis contente d'avoir accepté.

Un autre coup de sifflet retentit.

- Vous devez aller saluer.

Il acquiesce, s'éloigne, et salue avec les quatre autres au centre du terrain.

- Merci pour ce match !

Le groupe se rend en riant dans les vestiaires, et elle reste devant la porte.

- Vous vous êtes biens débrouillés, dit-elle plus ou moins dans le vide.

Hope regarde le joueur près d'elle. Il se redresse un peu, tandis qu'elle ajoute :

- On remet ça la prochaine fois.

- Ouais...

- Essayez de vous accrocher entre-deux. Vous pouvez toujours progresser, vous savez.

Il prend la remarque comme point final à la discussion, et elle s'éloigne pour rejoindre son propre vestiaire. Elle penche la tête sur le côté, soupire, puis s'assoit tranquillement.

- Tu ne te change pas ?

- Mes affaires sont dans l'autre vestiaire.

- Ah...

- Je les ai laissées par terre dans la bataille.

Misaki éclate de rire, les mains sur les hanches.

- Tu es arrivée comme une balle, et tu as laissé tes vêtements en plan chez les garçons ?

- Si j'avais sut que je le verrais d'aussi bonne humeur un jour...

Quand ses deux autres coéquipières sont prêtes, elles rejoignent le reste de l'équipe dans l'autre pièce.

- Tiens.

Seijuro lui tend ses vêtements au moment où la porte s'est refermée, et elle se saisit de la petite pile qu'il a faite. Le pliage est impeccable.

Hope prend son sac de sport posé dans un coin, et met ses affaires dedans.

- Tu ne vas pas te changer ?

- Si, mais après le débriffing, histoire que vous ne m'attendiez pas. La douche va être longue, sourit-elle.

Kise hoche la tête, et elle s'assoit face à son compagnon, entre Misaki et Kuroko.

- C'était bien. On va finir par avoir besoin d'un vrai coach maintenant qu'Hope fait vraiment partie de l'équipe, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre. Vous avez tous progressé, et on a bien joué. Personnellement, je me suis amusé.

Murasakibara dit soudain :

- Hope, si tu arrête d'amener à manger pour moi, je vais finir par te détester.

- Parce que tu crois vraiment que je t'ai oublié ?

Elle prend appui sur ses cuisses pour se lever, et s'accroupir devant son sac. Elle en retire un paquet de biscuits, et plusieurs barres de céréales.

- Tenez.

Elle donne une barre à tout le monde et le paquet au géant de l'équipe.

- Tu es géniale, coach.

Les mains sur les hanches, elle les regarde manger, satisfaite.

Quand elle participait encore aux concours d'écriture, elle faisait aussi ce genre de choses avec son équipe. Ils mangeaient quelque chose qu'elle avait ramené dans leur vestiaire, avant de récupérer leurs affaires, pour prendre une douche dans les cabines individuelles près des toilettes du bâtiment. Le tout pour finalement se faire passer les gels douches et shampooing sous les cabines en riant.

- On devrait se voir, ça fait longtemps.

Elle n'a pas écouté vraiment la suite de ce qu'il vient de se passe. Tout ce qu'elle retient, c'est qu'ils commencent à tous quitter le vestiaire.

- On se fait un restaurent ce midi ?

- Bof... flemme, lui répond Aomine en s'étirant.

- Ça pourrait être sympa, intervient Kuroko. Tu en penses quoi Shizue ?

- C'est une bonne idée. En plus, j'ai faim !

- On t'attend, Hope ! dit Kise en sortant à son tour, et lui faisant un signe de la main.

Quand la porte se referme, elle est toute seule avec Seijuro.

Il s'approche d'elle pour passer un bras autour de sa taille.

- Tu sais que tu es belle ?

- Tu sais que tu me sors ça de nulle-part ?

Il sourit et l'embrasse doucement.

- On se retrouve dehors.

- J'arrive.

Cette fois, même le capitaine sort, et elle se retrouve seule dans le vestiaire.

Elle attrape le bas de son t-shirt et le fait passer par-dessus sa tête.

- Aller ! un peu de nerfs !

La Plume Et L'ArchetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant