- Attends... elle est partie à Paris ?!
Shizue le regarde d'un air totalement désespéré.
- Pour deux semaines, d'après sa secrétaire.
- Elle quitte l'équipe pour de bon ?
Seijuro regarde Midorima. Lui aussi semble inquiet. D'ailleurs, Seijuro l'est lui aussi.
- Elle a dit quand elle reviendrait ? demande Aomine.
Il secoue la tête.
- Non. Je ne sais pas. Elle m'a dit qu'elle m'appellerait pour me tenir au courant, mais que ça pouvait être long.
- Vous vous êtes disputés ?
- Pas vraiment, mais on ne se parle pas. Si vous avez des questions, envoyez-lui des messages, peut-être qu'à vous, elle répondra.
C'est tout ce qu'il dit avant d'aller se changer, fatigué.
Hope est partie la veille au soir.
- Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, mais je reviens vite, je te tiens au courant, avait-elle dit en attrapant ses clefs de voiture.
Dix minutes plus tard, elle avait disparu. Et il n'a plus de nouvelles depuis.
- Elle va revenir au moins, pas vrai ?
Il se change dans un dernier soupir.
Dans trois jours, ils ont leur prochain match. Et elle ne sera sûrement pas là.
Il s'est posé beaucoup de questions, depuis son départ. Hope est-elle réellement du genre à se sauver à la première difficulté ? Elle a rencontré son père, mais ne peut pas faire face à un membre de l'équipe ? Est-ce que c'est parce que c'est son équipe à lui et qu'elle ne voulait pas être de trop ? Va-t-elle revenir ? Est-elle en colère ? Aurait-il dû la défendre ? Aurait-il dû rester avec elle au lieu d'aller travailler ? Elle l'a embrassé en partant, mais ça signifiait quoi ?
- Je reviens le plus vite possible, je te tiens au courant, avait-elle dit.
Et la porte s'était refermée.
Il se passe une main sur le visage.
Ils ont un sérieux problème de communication. Ils se racontent leur vie, mais pas ce qui leur pose problème sur le moment. Ils se racontent tout, pourvu que ça se soit passé l'année passée au moins.
Seijuro se redresse, tandis que ses coéquipiers détournent les yeux, histoire de ne pas se faire surprendre à le fixer.
- Vous en pensez quoi, vous ?
Kise sursaute.
- Ben... je ne savais pas que c'était... avec toi qu'elle sortait, je suis désolé. Je n'aurais pas... été te voir sinon...
Le capitaine sourit dans un sursaut.
- Ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Ne t'en fais pas. Et les autres ?
- Ça ne me dérange pas, répond sobrement Kuroko.
- Je l'aime bien, moi, sourit Murasakibara la bouche pleine. Si Shizue ne faisait pas partie de l'équipe, je l'aurais écrabouillée.
Aomine se contente d'acquiescer, et Midorima d'hausser les épaules.
- Merci du soutient...
Il hoche la tête lentement, et sort du vestiaire.
L'entraînement se passe plutôt normalement, même s'il semble terriblement long. Et quand Seijuro rentre chez lui, il entre dans un appartement très vide. Il en frissonnerait presque.
Il laisse son sac en plein milieu de l'entrée, grommelant, et attrape la première bouteille d'alcool qui lui tombe sous la main. Il songe avec amertume qu'Hope ne se gênerait pas pour boire au goulot, arguant que le taux d'alcool est bien assez élevé pour tuer tout microbe, et se sert plutôt un verre, qu'il regarde longuement.
- Alors je vais boire parce que ma copine est partie de chez moi sans me dire quand elle rentrera ?
Seijuro grimace.
- Oui ? Non ?
Il soupire encore une fois. Pas question de devenir un ivrogne.
Il se redresse, et laisse le verre là.
Il sera toujours temps de la boire dans la soirée. Mais pour le moment, il revient d'une séance de sport intensive. Il a besoin d'une douche et d'un bon dîner.
Il laisse couler l'eau pour la faire chauffer et ouvre le réfrigérateur.
L'avantage d'avoir une compagne qui cuisine pour douze quand elle a un profond coup de mou, c'est qu'il y a à manger pour la semaine. Aussi, il choisit une assiette, et la met dans le micro-onde sans l'allumer.
Il va sous la douche et soupire, avant de se shampooiner les cheveux.
- Je savais bien que je devais trouver une fille facile à vivre. J'avais peur de m'ennuyer ou quoi ?
VOUS LISEZ
La Plume Et L'Archet
FanfictionQuand il la rencontre pour la première fois, il ne se doute pas de l'impact qu'elle aura sur sa vie. La perfection est un critère de taille, quand on vient de l'illustre famille Akashi, si bien qu'il ne s'en formalise plus vraiment. Mais étouffant p...