- J'ai fait quelque chose de mal ?
Elle se tourne vers lui, le ballon dans les mains, alors que les petits se ruent au vestiaire.
- Non, pourquoi ?
- Parce que ...
Il ne voit brusquement pas comment lui expliquer.
- Tout à l'heure, quand on s'est regardé, tu as froncé les sourcils, et depuis tu... enfin, j'ai l'impression que tu te concentre sur tout, sauf sur moi.
Elle éclate de rire.
- Pas du tout ! Ne m'en veux pas, mais je ne suis pas du genre à m'étaler quand il y a du monde. C'est juste que tout à l'heure, tu m'as fait penser à quelque chose d'important et que je suis un peu inquiète par rapport à Rin.
Hope baisse un peu la tête.
- Il ne me fait pas confiance, j'ai l'impression. On ne discute plus comme avant. J'ai passé l'heure à l'observer, et je suis la seule à qui il ne parle pas.
- Je me doute bien de pourquoi. Ne t'en fais pas, je suis sûr que ce n'est pas si grave.
- Et si ça l'était ?
- Hum... dans ce cas, attends la semaine prochaine pour voir. S'il est toujours dans le même état, tu pourras te dire que c'est peut-être important.
Elle acquiesce.
- D'accord. Tu as le temps de passer après ?
Il se contente de sourire doucement, tandis que les enfants sortent du vestiaire.
- Allez les mioches, j'ai envie de rentrer chez moi !
Seijuro retient un rire, alors que plusieurs se mettent à courir comme des fous pour lui taper dans la paume.
- A jeudi !!
Elle leur sourit et bientôt, il ne reste que leurs deux éternels retardataires, qui sortent du vestiaire en signant le plus vite possible.
- Vous faites quoi ? Un concours de grimaces ? Allez !
Les deux garçons se regardent et font la course, jusqu'à ce qu'ils doivent taper dans sa main. Là, même si elle lève les bras au maximum, Sasaï doit presque baisser la tête pour passer sous le bras.
- A jeudi !
Elle leur fait un dernier signe de la main et soupire.
- Je devrais les faire ralentir sur les lancers en extension...
- Tu sais que ce n'est pas de ta faute s'ils progressent aussi vite ?
Hope arque un sourcil, les mains sur les hanches.
- Vraiment.
- Pas que à cause de toi. Je sais que quand j'ai rencontré Kagami, il ne devait son talent à personne. Ou presque. Il avait une entraîneuse géniale. Elle avait facilement fait ressortir ce qui le faisait briller. Un peu comme toi. Sauf que tu fais briller tout le monde.
Elle le regarde, découragée.
- Je ne veux pas qu'ils aient un trop haut niveau. J'ai bien vu ce que ça donnait avec mon frère... et je sais ce qui vous est arrivé à vous aussi.
Il pose doucement sa main sur son épaule.
- Je pense que tu t'inquiète de trop. Ça va aller. Tu fais déjà bien plus que ce que la moitié des autres feraient.
- Et l'autre moitié ?
- Elle se découpe encore en deux : ceux qui ne font rien parce qu'ils sont géniaux mais n'ont pas le temps comme moi, ou ceux qui n'en n'ont rien à faire, doués ou pas doués.
- Mouais. Pas terrible, quoi.
- Mais je suis génial.
- J'avais entendu la première fois, répond-elle en levant les yeux au ciel.
Avec un soupir entendu, il enfile sa veste de survêtement avec l'intention de prendre une douche chez Hope.
- Au fait... j'en ai parlé avec les autres. Et... on fera du mixte, c'est sûr, on a trouvé deux bonnes joueuses. Mais ...
- Vous attendez l'année prochaine ? demande-t-elle en fermant le bâtiment.
- Oui. Tu pense que c'est une bonne idée ?
- Ça va laisser le temps à votre équipe de murir. Elle est nouvelle. Et vous allez pouvoir lever le pied, et ne faire que deux entraînements par semaines.
- Tu penses qu'il en faut ou moins deux ?
- Oh oui ! rit-elle en montant dans la voiture.
Il s'installe côté passager, une idée en tête. Il lui proposerait bien quelque chose, mais il ne sait pas encore où leur relation va les mener, et il ne veut pas risquer son équipe pour ça. C'est une question de fierté sportive. Mais avec le temps... oui... pourquoi pas...
- Tu es mort ? demande Hope au bout d'un moment.
- Non, je pensais à quelque chose.
- Ah oui ?
- Oui.
Elle n'en demandera pas plus. Il le sait. Là-dessus, il sait qu'il peut compter sur elle.
- Je te préviens qu'en rentrant, je te laisse au moins dix minutes dans la salle de bain, tu pues.
- Je sais, sourit-il.
Hope relève le menton et se gare.
- Tu sais quoi ?
- Non. Mais je vais bientôt le savoir.
- Je crois...
Elle tourne la tête vers lui, sourit et secoue la tête.
- Non, rien. Je t'en parlerais plus tard. On a le temps.
- D'accord. Je te fais confiance.
Seijuro sort de la voiture et elle suit le mouvement.
C'est devant la porte de l'appartement que ça se gâte.
- Bordel, mais où sont ces clefs ?!
Elle a beau chercher partout, dans ses poches, dans son sac, elle va même regarder dans sa voiture, où elle ne trouve que les clefs du gymnase et celles de sa voiture. Et en réfléchissant bien...
- J'ai laissé mes clefs au bureau.
Seijuro soupire.
- On remonte en voiture, on va chez moi. Je ne me sens pas de faire un détour jusqu'au siège de ton entreprise.
La jeune femme lui lance un regard entendu.
- Figure-toi que moi-non plus.
VOUS LISEZ
La Plume Et L'Archet
FanfictionQuand il la rencontre pour la première fois, il ne se doute pas de l'impact qu'elle aura sur sa vie. La perfection est un critère de taille, quand on vient de l'illustre famille Akashi, si bien qu'il ne s'en formalise plus vraiment. Mais étouffant p...