— On n'a qu'à dire que c'est à cause du réchauffement climatique, c'est tout.
— Elliott, c'est une station de ski.
Je passe une main sur mon visage en soupirant. Cela fait vingt minutes que la discussion tourne en boucle et que nous répétons les mêmes choses. J'ai beau lui expliquer que cela risquerait de faire fuir tous les touristes et mettrait à mal tous les habitants aux alentours, le scientifique ne veut rien entendre. C'est peut-être la raison pour laquelle une avalanche va se déclencher, mais cela ne sera pas un argument suffisant pour fermer toutes les pistes. Il faut du concret. Malheureusement, j'ai épluché toutes les données sur les environs, et je n'ai rien trouvé. L'hiver c'est plus compliqué d'en recueillir, pendant la saison haute pour la station. C'est sûrement pour ça que je n'ai aucune information.
Lasse, je décide de rejoindre Naël et Mia, pour voir comment leur duo avance. Ils s'organisent pour une éventuelle évacuation, ou un possible sauvetage, le cas échéant. Je remarque qu'ils ont mis de côté une carte avec plein d'indications, pour se pencher sur la même, vierge. Ils sont passé à l'organisation de la deuxième option, déjà. Je m'écroule dans un fauteuil juste à côté, épuisée. La jeune fille m'observe, amusée.
— Les négociations sont difficiles ?
Je grimace en réponse et elle éclate de rire. Le silence retombe alors que les deux collègues se penchent à nouveau sur leur travail, et je les observe faire, perdue dans mes pensées. Il nous faut des données solides, c'est le seul moyen d'avoir un argumentaire convaincant. Le problème, c'est qu'on en manque. Je ferme les yeux et m'appuie contre le dossier, décidant de changer de tactique. Il y a forcément une solution. Comment collecter des données sur la montagne ? En y allant. Et je sais parfaitement qui pourra me guider. Je me relève d'un bond et pars chercher mon téléphone resté dans ma chambre, sous le regard médusé de Naël et Mia. Lorsque je reviens, je cherche rapidement le numéro dans mes contacts et lance l'appel. Après quelques sonneries dans le vide, une voix ensommeillée me répond.
— Allô ?
— Salut Conan, c'est Maï.
J'entends un bruit soudain suivi d'un juron. Il a dû tomber de surprise. J'esquisse un sourire.
— Et c'est à une heure pareille que tu m'appelles ? Mais bon sang, t'es sérieuse, faut dormir là ! ...attends, c'est pour un cauchemar ?
J'éclate de rire lorsque j'entends dans sa voix qu'il se réveille sur la dernière phrase. Le temps que le cerveau se reconnecte, on dirait. Je confirme essayant de garder un ton un minimum sérieux. Autant dire que c'est compliqué. Je vois Mia m'observer avec un sourcil levé pendant que Naël a le visage sombre. Il n'est pas encore jaloux, j'espère. Non, désolée, mais mon meilleur ami, c'est sacré.
— Dis-moi, ton oncle habite toujours dans son chalet à la montagne ?
— Euh oui, pourq... oh merde.
Un silence s'installe avant que j'entende Conan soupirer. Je lui raconte alors mon cauchemar en détail, avant de préciser le jour où cela arrivera. Pour une fois que j'ai une date, je ne vais pas m'en priver. Je sais que mon meilleur ami voudra m'aider. Il connaît l'endroit par coeur, vu qu'il y va depuis tout petit. Il devrait pouvoir me conseiller sur les endroits où aller pour recueillir les données qu'il me faut. Lorsque je termine mon récit, Conan ne répond rien pendant quelques secondes. Puis sa voix retentit d'un seul coup, et je sens qu'il est tendu.
— Comment on peut faire pour éviter ça ?
— Il suffit d'expliquer que c'est dangereux et de faire fermer toutes les pistes.
Un nouveau silence s'installe pendant que Naël croise les bras et m'observe, sceptique. Il a l'air de comprendre qu'il se trame quelque chose, et visiblement, il n'aime pas ça. Mon meilleur ami laisse échapper un petit rire nerveux, avant de répondre à nouveau.
— Bon bah j'ai plus qu'à t'emmener là où tu pourras récolter des preuves qu'il y a une avalanche à venir.
Aussitôt, je souris. Je savais que je pouvais compter sur lui. Je le remercie plusieurs fois, heureuse de savoir qu'il me suit dans cette histoire. C'est bien Conan, ça. Je peux partir me terrer sans qu'il sache où et avec zéro explication, pourtant il m'aidera si je lui demande. Il faudra vraiment que je lui rende la pareille, un jour. Il me donne alors rendez-vous demain, et j'accepte. Avant qu'il raccroche, je l'interpelle.
— Tu pourras contacter Tat' pour moi s'il te plait ? Elle a un super sens de l'observation, l'avoir avec nous serait un atout.
En face de moi, je vois le regard de Naël lancer des éclairs. Je lui fais un sourire, avec une moue innocente, et finis par raccrocher. C'est à ce moment-là que le jeune homme me demande des explications, d'une voix grondante. Je hausse les épaules.
— On va avec deux de mes amis à la montagne demain. J'ai besoin de leur aide pour collecter les données nécessaire à fermer toutes les pistes.
Sur ce, je me retourne et repars vers le laboratoire rejoindre Elliott. Il va falloir que je le prévienne, je n'ai pas vraiment toutes les connaissances techniques sur les avalanches. Il boudera sûrement au début, mais faire une expédition scientifique devrait finir par l'emballer. Alors que je pose ma main sur la porte, quelqu'un m'attrape le bras. Je me retourne, pour voir Naël qui m'observe, le regard noir. Je frissonne, légèrement intimidée par sa colère. Malgré tout, je n'ai pas peur, car je suis capable de sentir son inquiétude prédominer, même s'il ne le montre pas le moins du monde. S'il peut sentir mes émotions, il faut bien que ça marche dans le sens inverse.
— Il est hors de question que tu partes là-bas ni que tu y emmènes qui que ce soit.
Sa voix est partie dans les tons graves et se fait menaçante. Je fronce les sourcils. Ça marche peut-être de la jouer autoritaire avec les autres, mais pas avec moi.
— Je sais que tu es inquiet, mais ce n'est pas une raison pour me donner des ordres. J'irai là-bas, parce que c'est le seul moyen qu'on a pour sauver des vies. Si ça te déplait autant, tu n'as qu'à venir, comme ça tu joueras les gardes du corps.
Ma voix est moqueuse sur la fin, et je sens que j'ai touché le point sensible. Il ne me répond pas, tendu, mais la lueur sombre est partie de son regard. Pour le rassurer, je pose une main sur son épaule, et la serre en souriant. Puis, je me retourne pour entrer dans le labo. On a une expédition à mettre en place.
***
NDA
Conan et Tat' sont de retour ! Le trio de choc va à nouveau se retrouver... Une aventure excitante en perspective ! Avec Naël au milieu de tout ça, reste à voir comment il va s'intégrer dans le petit groupe... Prochain chapitre demain !
VOUS LISEZ
Le Coeur en Rythme
ParanormalCela fait officiellement six mois que je fais des cauchemars toutes les nuits. Pas de chance, mais plutôt banal, pensez-vous. Oui, mais les miens, ils prédisent des catastrophes qui arrivent réellement. Des accidents, des attaques, ce que vous voule...