Chapitre 29 : bataille de boules de neige et discussion de cuisine

26 6 0
                                    

Lorsque le matin arrive, nous prévenons Joachim de l'expédition, pour qu'il reste sur place à nous guider. Naël, Mia, Elliott et moi prenons ensuite la voiture électrique. Les deux premiers montent à l'avant, la jeune fille au volant, et je m'installe à côté du scientifique. Naël a un rire moqueur en nous voyant émerveillés, à étudier le véhicule, des étoiles dans les yeux, comme des enfants. Je le fusille du regard, avant de me retourner vers Elliott pour élaborer différentes hypothèses de fonctionnement. L'homme a énormément d'idées, et je n'ai qu'une hâte, pouvoir vérifier laquelle est la bonne. Rapidement, nous partons, filant en silence entre les arbres. Le trajet se fait en silence, et j'observe les paysages évoluer par la fenêtre.

Lorsque nous nous approchons de la petite ville la plus proche de la station de ski, je me penche vers Mia pour la guider. Certaines routes ne sont pas forcément marquées par les GPS, et il y a des chemins bien plus rapides que d'autres. Nous avons dû faire une légère pause avant d'arriver, pour vérifier que les pneus neige fonctionnaient sans soucis. Au moment où nous approchons du chalet que nous cherchions, je remarque une silhouette qui nous fait de grands signes. Aussitôt, je souris. C'est sûrement Tat' qui nous salue. Elle est bien plus extravertie que Conan, je ne vois donc pas qui d'autre cela pourrait être. La jeune fille nous laisse nous garer, les yeux pétillants, sûrement excitée à l'idée de se lancer dans cette aventure. Elle me serre dans ses bras dès que je quitte la voiture.

— J'ai bien cru qu'on ne te retrouverait pas ! Dès que Conan m'a avertie que tu avais besoin d'aide, j'ai tout de suite accepté. Une occasion de te revoir, ce n'est pas à prendre à la légère.

Je lâche un petit rire, amusée de la voir exagérer autant. J'ai l'impression d'avoir été envoyée en prison pour le restant de mes jours, à sa façon de parler. A mes côtés, j'aperçois Naël qui m'observe en fronçant les sourcils. Oups, il n'avait peut-être pas prévu qu'elle soit là. Une explosion de neige me fait sursauter, et le froid me saisit au cou. J'enlève tout ce que je peux et me retourne, énervée. Conan me fixe avec un air victorieux, une boule de neige dans la main. Il l'envoie à ce moment-là, et je pivote pour l'esquiver. C'est Tat' qui la reçoit en pleine face. Je la vois cligner des yeux, surprise, avant de fusiller mon meilleur ami du regard. Je lève le bras, comme un arbitre annonçant un combat.

— Bataille de boules de neige !

Aussitôt, je sprinte derrière la voiture, et évite de peu une double-attaque. Je savais que mes deux amis tenteraient de me piéger. Je vois Mia, un grand sourire sur les lèvres, préparer un tas de neige près d'elle. Lorsque Naël passe, elle lui colle tout un stock sur le cou. Je viens de le vivre, et c'est peut-être le moins agréable à vivre avec la neige. Celui-ci marque un temps d'arrêt, avant de la fixer et la faire tomber. Il attrape une poignée de poudreuse et lui colle sur le visage, avant de rouler sur le côté, plié de rire. J'entends alors le léger crissement de quelqu'un qui s'approche derrière moi. D'un geste vif, je me retourne, attrape Tat' qui ne sait comment réagir, surprise, et la fais glisser au sol. En réponse, une boule de neige de Conan me frappe l'épaule. Je relève la tête vers lui avec un calme absolu, et il se met rapidement à reculer. Elliott, qui s'était placé derrière lui, lève son tas de neige au-dessus de la tête de mon ami, et laisse tomber le tout dès qu'il se trouve à sa portée. Je pouffe en voyant le visage déconfit du jeune homme.

Après un petit moment de pause pour que tout le monde se calme, nous rentrons au chaud, notamment pour nous sécher. C'est le désavantage des batailles de ce genre, après on finit trempés des pieds à la tête. Je pars vers la cuisine, me souvenant parfaitement des lieux. Normalement il y a de quoi préparer des boissons chaudes pour tout le monde. Alors que je m'affaire à sortir les tasses pour chacun, je sens une présence à mes côtés. En tournant la tête, j'aperçois Tat', un grand sourire aux lèvres. Je hausse un sourcil interrogateur.

— Quand tu me disais que j'avais réussi à dessiner un portrait extrêmement fidèle du jeune homme dont tu rêvais, je ne pensais pas que ça serait à ce point ! La seule différence, c'est qu'en couleur, ça donne une toute autre impression.

Je ne réponds rien, attendant qu'elle continue. Je ne sais pas ce qu'elle cherche, mais elle finira tôt ou tard par cracher le morceau. Pendant ce temps, je continue de préparer les boissons. La jeune fille s'approche de moi, pour enchaîner sur un ton de confidence.

— Tu ne vois pas n'importe qui la nuit, dis-moi. Tu aurais pu tomber sur bien plus moche que lui ! Je sais que Conan est ton meilleur ami, mais je veux être la première à qui on annonce le mariage !

Que, que, quoi ? La cuillère que je tenais tombe de ma main pendant que je la regarde, bouche bée. Mon cerveau ne connecte pas bien. Elle a vraiment dit ce que je crois qu'elle a dit ? Elle hausse un sourcil avant de secouer la tête. Dans un soupir, elle pose une main sur mon bras.

— D'une certaine manière, vous dormez plus ou moins déjà ensemble. Ne me dis pas que tu n'y as même pas pensé !

Je cligne des yeux, ahurie. Je dois sûrement ressembler à une carpe, à l'heure qu'il est. Et honnêtement, ça m'arrange. Ces animaux-là ne parlent pas, au moins. Aucun moyen de répondre et de m'enfoncer plus dans cette galère. S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que Tat' décide de fouiner pour créer un couple. Et en plus on parle de moi, là ! Il faut que je me calme, tout va bien. Elle délire complètement, c'est l'imagination des adolescents que nous sommes encore. On est majeures mais ce n'est pas grave. Elle rêve juste de voir de l'amour partout autour d'elle, rien de plus.

— Tat', je le connais depuis moins de deux semaines.

— Maï, si tu penses que cet argument va suffire, tu te trompes complètement. Il y a une tension entre vous, ça se sent ! Dès que vous êtes éloignés pendant quelques secondes, vous vous mettez à chercher l'autre du regard ! Ne me fais pas le coup du déni. Sinon, tu mériteras que je te surnomme chérie jusqu'à ce que tu changes d'avis.

J'éclate de rire à sa fausse menace. C'est complètement stupide, mais je sais parfaitement qu'elle pourrait le faire. Et quand elle s'y met, elle est insupportable. J'aurais sûrement le droit à une version anglaise de temps en temps, ce fameux "darling", le tout avec un ton exagéré absolument horrible. Il faut que j'évite que ça arrive. Mais en même temps... Elle délire complètement. Je ne connais pas Naël. Je ne sais presque rien de lui. Certes, il me soutient face à mes cauchemars, mais il n'y a rien de plus. C'est tout. Enfin, j'espère. Je crois. Je n'en sais rien. Je soupire.

— Tat', t'as vu le nombre de galères que je dois gérer en même temps ? Je ne peux pas me poser la question maintenant. Quand tout ça sera fini, on en reparlera.

La jeune fille pose ses poings sur ses hanches et me regarde avec un air de défi. Elle secoue la tête, comme déçue de ma réponse.

— Si tu attends que cette histoire se termine, tu ne le reverras plus, point final. Il sera trop tard. Actuellement, vous vous voyez tous les jours uniquement parce que tu es en danger, tu te rappelles ? Si tu ne construis rien maintenant, alors ça n'arrivera pas après.

Je pose mes coudes sur le plan de travail et cache ma tête dans mes mains, désespérée. Je dois vraiment gérer ma vie sentimentale quand un fou est en liberté et me pourchasse sûrement ? J'en viens à regretter ma vie simple d'il y a quelques mois, avant que mes cauchemars ne commencent et que je me retrouve embarquée là-dedans. Je ne me posais pas de questions, si ce n'est celle de mon orientation pour mes études. Tat' m'entoure alors de ses bras, et je devine à ce geste qu'elle est désolée de m'avoir déprimée. Je lui rends un rapide sourire et nous nous partageons les tasses de thé. Nous avons un travail à faire ici, autant chasser ces mauvaises pensées en se préparant à partir.

***

NDA

Tat', toute en délicatesse... Sa franchise aura eu le mérite d'ébranler Maï ! Que pensez-vous de cette discussion ? La suite, demain !

Le Coeur en RythmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant