Chapitre 25 : démons et représailles

49 6 4
                                    

Je croque dans la pomme que Joachim m'a offerte, les yeux rivés sur l'écran. Celui-ci est revenu dès que Karin et son équipe sont parties. Maintenant, nous observons en silence ce qu'il se passe. Quelques personnes sont déjà sur place pour prêter main forte aux ambulanciers et Naël est en train d'examiner le camion. Après quelques échanges infructueux, il se retrouve seul à devoir chercher l'origine de l'incident. J'ai beau me concentrer un maximum sur ma vision, je n'ai aucun indice sur ce qu'il a pu se passer. J'en profite pour essayer d'obtenir plus de précisions sur le travail des gens ici.

— En fait, vous fonctionnez un peu comme Interpol, c'est ça ?

Joachim sourit à ma question et secoue la tête. Pourtant, cette histoire avec le prisonnier m'y fait fortement penser. Le jeune homme se laisse glisser le long de son fauteuil et pose les mains sur son ventre. Un court silence s'installe pendant qu'il cherche ses mots.

— On fonctionne plutôt comme une équipe de secours internationale. On essaye de prévoir les catastrophes, naturelles ou non, pour limiter les dégâts, et nous nous rendons sur place pour assister les autorités. Si tu penses au gars que Naël a poursuivi, c'était plutôt une vengeance personnelle.

Je hausse un sourcil, attendant d'avoir la suite. Le garçon paraît mal à l'aise de devoir s'expliquer. Je peux comprendre, il doit se dire que ce n'est pas à lui de me raconter tout ça. En même temps, c'est difficile d'obtenir quoi que ce soit de Naël. Celui-ci se ferme comme une huître quand on parle du prisonnier. La preuve, depuis qu'il l'a mentionné, un peu plus tôt, il ne dit presque rien. Je me penche vers Joachim, le regard suppliant. Celui-ci soupire, puis finit par se livrer. Il doit se douter que je ne le lâcherai pas tant que je ne saurai pas.

— Au cours d'une des expériences de ce type, le père de Naël a été enlevé. Il a fini par mourir torturé. C'est lui qui a retrouvé le corps. Depuis ce jour-là...

Joachim ne dit plus rien, les yeux dans le vague. Je me contente de hocher la tête, comprenant ce qu'il veut dire. Depuis ce jour-là, il s'est mis en quête d'arrêter définitivement le coupable de ce crime. Et il avait réussi. Maintenant, ça recommence. Je comprends mieux sa voix déterminée et pleine de colère lorsqu'il m'a assuré qu'il me protégerait. En y repensant, j'esquisse un sourire en coin. Je ne suis pas une princesse en détresse, non plus. Face au fugitif, il va falloir qu'on s'entraide tous pour le renvoyer derrière les barreaux. Et cette fois, cela devra être pour l'éternité.

La voix de Karin nous parvient alors pour annoncer que son équipe est arrivée sur les lieux de l'accident. Aussitôt, Joachim et moi nous penchons à nouveau sur l'écran. Il est temps de se mettre au travail. Ce n'est peut-être pas à moi de le faire, mais j'ai pu voir que je m'y connaissais mieux que le jeune homme à mes côtés. Je lui propose de regarder l'étendue de l'accident sur toutes les images de vidéosurveillance, et de me les indiquer, pour que je puisse guider Karin et ses collègues. Notre duo fonctionne rapidement, et je peux permettre à l'un des sauveteurs de guider les ambulanciers aux blessés, et à un autre de rassembler les personnes en état de choc. En quelques minutes, je vois que le soutien apporté par l'équipe est d'une grande aide pour tout le monde. Joachim en profite même pour aller chercher les plus costauds afin de les envoyer déblayer le terrain. Je crois comprendre pourquoi tout ce petit monde est là. Et s'il y a autant de jeunes, c'est sûrement parce que la France a des moyens. Cela permet d'entraîner les nouveaux, avant de les envoyer en mission plus complexe.

— Dis-moi, Joachim. Si vous fonctionnez comme une équipe de secours contre les catastrophes, pourquoi Naël est venu dans mon lycée ? Il m'a dit être en mission pour arrêter un gars recherché.

Le jeune homme en face de moi me regarde d'un air surpris, puis fronce les sourcils.

— Désolé mais ça ne me dit rien du tout. Tu crois que tu pourrais me montrer une photo de celui qu'il pourchassait ?

Rapidement, je lance une recherche sur l'ordinateur. Je sais que mon professeur était présent lors de la photo de classe de début d'année. J'ai juste à la retrouver. Je pointe du doigt l'homme concerné. Joachim soupire et secoue la tête.

— Je te présente le meilleur ami du père de Naël. Il est soupçonné de complicité dans l'enlèvement de celui-ci. On dirait que notre collègue ne cessera jamais de pourchasser ses vieux démons. Je comprends mieux pourquoi il est de retour ici...

Je me pince les lèvres, fixant la photo. Le jeune homme n'a toujours pas fait son deuil, visiblement. Et il prend des risques inconsidérés. Ce n'est pas à lui de faire ça, cela risque de lui causer des ennuis colossaux. Le pire, c'est que Léo et Mia sont dans le coup tous les deux. Je le sais, ils étaient parfaitement au courant de la mission. Et maintenant, Léo a eu un accident...

— Je viens de trouver une oreillette. Pas du type qu'on trouve en supermarché.

La voix de Karin me sort de mes pensées, et je lève la tête. Aussitôt, je contacte Naël pour lui demander de chercher dans l'habitacle du camion. Il trouve rapidement la même chose. Je repasse mentalement les images de ma vision, pour distinguer d'autres points suspects étant la cause de la taille de l'accident. Je guide alors les deux jeunes gens aux véhicules concernés, et le constat est le même. A chaque endroit se trouve cette fameuse oreillette. Joachim m'observe, un sourcil levé. Karin et Naël ont l'air tout aussi déroutés. Je soupire.

— L'hypnose, ça vous dit quelque chose ?

Les trois jeunes gens se raidissent, interdits. Du moins, Joachim m'observe la bouche grande ouverte, et je devine via la vidéosurveillance que les deux autres doivent être plus ou moins dans le même cas. D'un seul coup, Naël tape du poing sur le capot de la voiture la plus proche. Nous sursautons tous, surpris par sa réaction soudaine. Sa voix, pleine de colère, retentit alors.

— Mazko.

Je repense à ce que vient de me dire Joachim. Le prisonnier a dû reprendre contact avec son complice, et n'a sûrement pas apprécié l'action de Naël. L'accident visait sûrement Léo, en représailles et en avertissement. Je déglutis. Si cet homme est capable d'une catastrophe pareille pour une personne, qu'en sera-t-il de son objectif final ?

***

NDA

On dirait bien que l'ennemi est redoutable... Cela a dû demander un long moment de préparation, si vous voulez mon avis. Que pensez-vous que Naël peut bien cacher d'autre, dans son passé commun avec Mazko ? Face à lui, le jeune homme a du mal à se contenir visiblement... A demain pour le chapitre suivant !

Le Coeur en RythmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant