Quelques semaines plus tard, maman est enfin sortie de l'hôpital. Avec papa, nous avons trouvé un nouveau logement, encore plus près de mon lycée et du collège de Nathan. Je suis retournée en cours, avec un retard immense à rattraper. Déjà qu'avec les insomnies, j'avais du mal, là c'est encore pire... J'ai l'impression de me noyer sous la charge de travail. Heureusement que Conan est là. Le temps de quelques mois, il est devenu mon professeur particulier.
J'ai gardé contact avec tous ceux que j'ai rencontrés lors de cette aventure. Karin et Mia s'entendent particulièrement bien avec Tat'. Elles nous accompagnent désormais aux cours de taekwondo. Nous formons un groupe infernal. Déjà que notre maître avait du mal quand on n'était que deux, désormais, il se contente de soupirer à chaque fois qu'il nous voit, dépité. Pour ce qui est de Joachim, je l'aide régulièrement à progresser dans sa maîtrise des outils informatiques. Enfin, c'est ce qu'il se passe que lorsque Conan n'est pas là... Impossible pour lui de se concentrer en présence de mon meilleur ami. Ce dernier fait le pitre pour attirer son attention. Forcément, Joachim le suit dans tous ses délires.
Conan a fini par avouer qu'il avait un faible pour le jeune homme. J'ai haussé un sourcil, avant d'éclater de rire. Depuis le temps que je le connais, j'étais déjà au courant. Il est impossible pour lui de me cacher quoi que ce soit. Je suis tombée dans son piège. C'était juste un moyen pour lui de me soutirer des informations sur ma relation avec Naël.
Pour ce qui est de ce dernier... c'est compliqué. Il est retourné voir sa famille. Pays différent, échange à distance. Je peux toujours sentir ce lien que nous partageons. Parfois, quand il ressent une émotion forte, je le sens aussi. Mais nous ne partageons plus nos rêves. Peut-être est-il trop loin. Ou peut-être que la disparition de mes visions y est pour quelque chose. Depuis que Mazko est hors d'état de nuire, je n'ai plus fait un seul cauchemar.
Les mois sont passés, le bac est arrivé. Je ne sais pas comment j'ai fait, toujours est-il que je m'en sors, avec une mention de surcroît. Je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Je suis heureuse que cette épreuve soit derrière moi. Conan s'est vanté de son talent de professeur, pendant que Tat' sautillait partout, comme une folle.
Pour ce qui est de l'après-lycée... Les choses se sont gâtées. Mon meilleur ami s'est trouvé une passion pour enseigner, à force de m'aider. Il est parti à la fac, pour suivre ce chemin. Moi, j'étais perdue. Je pensais savoir à l'avance ce que je voulais faire. Aller en sciences. Faire dans la technologie. Créer de nouvelles machines. Malheureusement, avec le retard que j'ai pris en cours, j'ai difficilement dépassé les dix dans les matières concernées. J'étais complètement larguée.
La décision a été difficile. Enfin, plus pour mes parents que pour moi. Les convaincre n'était pas une mince affaire. Je voulais prendre un an pour prendre du recul. Une année sabbatique, pour m'améliorer dans les matières que j'ai en retard. Je préfère passer cette année-là de mon côté, à faire autre chose qu'étudier, plutôt que de redoubler par la suite. Heureusement que Tat' est venue à ma rescousse.
Elle a démissionné de son travail, décidée à prendre un nouveau départ. Lorsque je lui ai fait part de mon projet, elle a tout de suite voulu faire de même. La savoir avec moi a rassuré mes parents. Voyant que je suis décidée à aller au bout de ce que j'ai prévu, ils ont accepté. Je ne leur ai pas vraiment laissé le choix, à vrai dire.
Je suis assise à côté de Tat', qui conduit. Nous nous dirigeons vers le centre de secours. Naël est revenu hier. Dès que Mia nous l'a annoncé, nous avons décidé d'aller le voir. Enfin, pas exactement. J'ai supplié ma meilleure amie de m'y emmener. Elle a éclaté de rire avant d'accepter immédiatement. Problème, elle profite du trajet pour me taquiner. Heureusement pour moi, j'ai un sweat à capuche sur les épaules. Je rabats celle-ci pour me cacher, gênée par la discussion. Je me transforme en carpe. Cela n'empêche pas Tat' de s'amuser de ma réaction.
Lorsque nous arrivons devant le bâtiment, mon coeur s'accélère. Un mélange d'excitation et d'appréhension. Aussitôt, je sens la présence de Naël. Avant même qu'il ne sorte, sa joie m'envahit. Un grand sourire se place sur mon visage. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point il m'avait manqué.
C'est Joachim qui ouvre la porte d'entrée. Il nous salue, content de nous voir. A ce moment-là, il est bousculé par Naël, qui sort en trombe. Mia arrive juste derrière, s'arrêtant aux côtés de Joachim. Ils se regardent, amusés. Le jeune homme a foncé vers moi pour me prendre dans ses bras. Il me fait tourner quelques instants puis me repose. Il s'écarte, les mains sur les épaules. Ses yeux brillent d'une lueur que je n'avais jamais vue avant. Il a l'air plus calme. Plus joyeux aussi.
— Elliott, tu nous dois quinze balles chacun !
C'est Léo, qui vient de sortir à son tour. Il est tourné vers l'intérieur, vers un scientifique grommelant. Je laisse Naël sur place pour le rejoindre. Il affiche un demi-sourire en me voyant.
— Alors comme ça le génie de la technologie foire toutes les matières scientifiques ? Il y a du relâchement ! Crois-moi, avec moi tu vas en bouffer, que ce soit des maths, de la physique, de la chimie...
J'éclate de rire avant même qu'il finisse. Je compte sur lui pour m'aider à rattraper mon retard. Pas de doute qu'avec Elliott à mes côtés, je vais rattraper tout ça bien vite. Il finit par placer une main sur ma tête dans un geste affectueux.
— En tout cas, bon retour parmi nous.
Il lève la tête vers Tat'.
— Et toi aussi, bien sûr !
Celle-ci croise les bras avec une moue scandalisée.
— Il est hors de question que je fasse des maths, je te préviens ! Moi je suis là pour l'action !
Mia, qui s'était approchée de ma meilleure amie, cogne son poing contre celui de cette dernière. Elles échangent un regard complice. Je comprends tout de suite que la jeune femme est chargée d'entraîner Tat'. Voilà qui devrait la ravir.
Naël, complètement perdu, nous regarde tour à tour. Je me rapproche de lui pour lui expliquer.
— J'ai pris une année sabbatique. Je rejoins l'équipe !
Il hausse un sourcil, surpris.
— Quant à Tat', elle a adoré la mission au Népal. Résultat, elle a démissionné pour venir ici.
Il tourne la tête vers cette dernière. Un demi-sourire apparaît sur le coin de ses lèvres.
— Après toutes ses engueulades, ça ne t'a pas découragé ? T'es pire que collante, en fait !
Ma meilleure amie éclate de rire avant de lui tirer la langue. Naël baisse à nouveau son regard vers moi. Une lueur d'inquiétude traverse ses iris.
— Tu ne devais pas étudier pour devenir inventrice d'objets technologiques ?
Je grimace à cette question.
— Disons qu'un certain évènement imprévu a causé ma perte. J'ai besoin des cours avancés d'un génie pour rattraper le coup.
Elliott bombe le torse à cette remarque. Je lui offre un clin d'oeil, amusée par sa réaction. Le jeune homme à mes côtés attrape ma main, heureux de cette nouvelle. Nous entrons tous à l'intérieur. Juste avant de passer le perron, Naël ralentit, laissant les autres prendre de l'avance. Il se penche vers moi, un sourire malicieux sur les lèvres.
— Dans ce cas, il est hors de question que je reparte. Il va bien falloir quelqu'un pour te soutenir quand tu n'en pourras plus d'Elliott.
Il m'offre un clin d'oeil et nous passons la porte. Certains se demandent quel est ma relation avec le jeune homme. Nous sommes plus qu'amis, c'est sûr. Comme frère et soeur ? Ma foi, c'est un peu différent. En couple ? Je ne crois pas. En tout cas, pas pour le moment. Je sais une seule chose, qui ne changera jamais. Aussi proche de lui, je peux le ressentir encore mieux. Une parfaite symbiose. Notre coeur bat en rythme.
***
NDA
Ça y est, cette histoire touche à sa fin. Merci beaucoup de m'avoir suivi et d'avoir lu cette histoire ! Je posterai prochainement deux bonus. Ce sont des textes que j'ai écrits dans le cadre de ma participation au concours des Saisonnalités (été 2019 et printemps 2020). J'espère vraiment que LCR vous a plu et que Maï, Naël, Conan, Tat', Elliott, Mia et tous les autres vont ont fait vibrer avec eux. A la prochaine pour du contenu hors histoire !
VOUS LISEZ
Le Coeur en Rythme
ParanormalCela fait officiellement six mois que je fais des cauchemars toutes les nuits. Pas de chance, mais plutôt banal, pensez-vous. Oui, mais les miens, ils prédisent des catastrophes qui arrivent réellement. Des accidents, des attaques, ce que vous voule...