Après quelques heures de négociations avec les gérants de la station de ski, nous réussissons à obtenir l'accord pour que toutes les pistes soient fermées. Nous avons tous sauté de joie à cette réponse. Malgré tout, nous décidons de rester, sauf Elliott, qui rentre faire des expériences à partir des données collectées. Il veut essayer de comprendre comment les choses ont évoluées pour en devenir aussi dangereuses. Naël et Mia souhaitent se préparer pour sauver les quelques aventuriers qui voudront braver les interdictions. En restant sur place, ils pourront être bien plus réactifs et ainsi être plus utiles. Après négociations entre Conan et son oncle, nous pouvons tous rester. Mes deux amis semblent particulièrement heureux de pouvoir passer plus de temps avec moi. Et je les comprends. Après ça, je repartirai pour me cacher sur une durée indéterminée. Autant profiter le plus possible.
La nuit est maintenant tombée depuis un moment et nous sommes tous ensembles autour d'une cheminée. Je remarque que mon meilleur ami s'éclipse discrètement, l'air nerveux. Je fronce les sourcils, mais Tat' décide alors de me parler des cours de shorinji kempo que j'ai manqués. C'est la stratégie de diversion la plus nulle qui soit. Je décide tout de même de rester avec elle, pour lui faire plaisir. Conan revient alors, un paquet dans les mains. Je lui jette un regard dubitatif, et il a un sourire gêné avant de s'installer près de moi.
— Je sais que ton anniversaire c'est la semaine prochaine, mais comme je ne te verrai pas le jour J, je préfère te le donner maintenant.
J'écarquille les yeux et observe le cadeau. Mon ami, las de le garder, le pose sur mes genoux. Aussitôt, je lui lance un regard de travers. J'ai tendance à oublier cette vieille tradition que nous avons de nous offrir des cadeaux étranges. Je pose un doigt sur le paquet, et détermine qu'il doit s'agir d'un vêtement. Je penche la tête sur le côté, et le scrute jusqu'à ce qu'il se sente mal à l'aise.
— Tu n'espères pas que je l'ouvre devant tout le monde, quand même ?
Je vois son regard naviguer de moi au cadeau, en plusieurs aller-retours. Je sens qu'il réfléchit à toute allure, cherchant comment répondre. Ses vieilles habitudes reviennent vite au galop, car je le vois bomber le torse et me sourire d'un air malicieux. Le taquin.
— Bien sûr que si ! Pourquoi ?
Il essaye de faire une moue angélique, mais je vois qu'il est trop fier de son coup pour ça. Je plisse les yeux, cherchant un moyen de le piéger. Puis, ayant trouvé une idée, je hoche la tête, et aussitôt je peux apercevoir son sourire de victoire.
— Ok. Tu me feras penser que je dois t'offrir une robe à fleurs vintage horrible pour ton anniversaire, alors.
Je remarque du coin de l'oeil sa moue déconfite, parce qu'il sait que je le ferai. Et surtout, il sait que je ferai en sorte qu'il l'ouvre devant tout le monde. Bien fait pour toi, tu l'as cherché. J'ouvre une partie de l'emballage, pour savoir à quoi m'attendre avant de devoir le montrer aux autres. Je tourne la tête vers lui, en haussant un sourcil. Sérieusement ? Un pull ours ? Je finis de déballer le vêtement, qui se déplie jusqu'au sol. Ah carrément, la combinaison totale, quoi. En fait, c'est un pyjama. Je remarque que tous fixent ce que je tiens dans les mains. Je le tourne un peu pour l'examiner. Et il y a même une petite queue ronde, en plus !
— Je te jure, tu vas me le payer.
Je tourne la tête vers Conan qui a l'air extrêmement fier de sa blague. Dois-je rajouter que j'ai obligation de le porter jusqu'à demain ? Oui, c'est idiot. Cela s'appelle avoir un meilleur ami. Il faut dire que je lui rends bien, en général. Parce que la robe que j'ai mentionné plus tôt, si je lui offre, il devra également la porter toute la soirée de son anniversaire. Rien que d'y penser, ça me fait plaisir. Je peux bien être un ours quelques heures. Dans un soupir, je me lève et pars avec le pyjama. J'entends Tat' demander à Conan ce que je fais. Parfait, explique-lui cette histoire, au moins je n'aurai pas à me justifier devant tout le monde. C'est déjà assez gênant pour moi.
Je reviens après cinq minutes, le temps de me changer, les joues rouges de honte. En arrivant dans la pièce, je vois mon meilleur ami étouffer un rire pendant que Tat' est bouche bée. Je ne dis rien et m'assois là où je me trouvais un peu plus tôt. Conan en profite directement pour mettre la capuche tête d'ours sur ma tête et je le fusille du regard. Je remarque alors que mon amie s'est penchée en arrière. Je me retourne vers elle, et je la vois écarquiller les yeux.
— Mais t'as même la petite queue en plus !
Merci Tat'. Le peu de dignité qu'il me restait a été massacré et enterré par tes soins. Je cache mon visage dans mes mains, ne sachant pas quoi faire d'autre. Ils me fatiguent ces deux-là, quand ils s'y mettent...
— T'es mignonne là-dedans, en fait.
Je lève brusquement la tête vers Naël, surprise, et je remarque que mes amis font exactement la même chose. Je peux voir une lueur amusée briller dans ses yeux, mais quelque chose me gêne malgré tout. Je crois qu'il le pense vraiment, en plus. S'il y a quelques secondes, je voulais me cacher sous les coussins, là j'ai désormais envie de fuir. Tat', elle, éclate de rire. Elle a dû se contenter du sourire moqueur de Naël. Je devrais faire pareil. Cela ne me plait pas non plus, mais c'est toujours plus facile à gérer que cette sensation qu'il était honnête.
Mon amie se penche alors vers ses affaires, et s'arrête pour tourner la tête vers moi. Elle aussi a l'air nerveuse. Je hausse un sourcil. Encore un mauvais coup ?
— Moi aussi, j'ai quelque chose, mais je suis nulle en cadeau, donc il est même pas emballé...
Sur ces mots, elle sort un skate de son bazar. J'écarquille les yeux. Mais c'est...
— Je m'en suis voulu le jour où je te l'ai cassé, alors je l'ai gardé et je l'ai réparé.
Je me jette dans les bras de Tat', et la serre contre moi. J'aime énormément aller au dojo avec elle, mais le skate, c'est une autre histoire. Cela fait presque un an que je ne peux plus en faire, car je n'ai pas les moyens d'acheter celui que je voudrais. Et ça me manquait énormément. Encore plus quand mes cauchemars ont commencé à apparaître, car je n'avais aucun moyen de me défouler. Me l'avoir réparé, c'est le plus beau cadeau qu'elle ait pu me faire. J'attrape cet objet que j'aime tant, et l'étudie sous tous les angles. C'est incroyable, elle a réussi à faire en sorte de renforcer là où ça s'est abîmé, sans que cela ne se voie. Je remercie encore chaudement Tat'. C'est une amie en or.
Le reste de la soirée se déroule comme elle avait commencé. De temps en temps, une petite remarque amusée sur mon pyjama ours ressort, mais rien de bien méchant. De toute façon, cela m'est complètement égal. Depuis que j'ai retrouvé mon skate, je n'ai qu'une hâte : pouvoir l'essayer à nouveau. Il faudra juste attendre que l'on se retrouve dans un endroit sans neige, parce qu'ici, cela risque d'être compliqué.
***
NDA
Je crois bien avoir écrit ce chapitre en étant en kigurumi chat... ça a dû m'inspirer pour trouver la version ours xD A la place de Maï, quel cadeau vous offririez à Conan en vengeance ? Prochain chapitre demain ~
VOUS LISEZ
Le Coeur en Rythme
ParanormalCela fait officiellement six mois que je fais des cauchemars toutes les nuits. Pas de chance, mais plutôt banal, pensez-vous. Oui, mais les miens, ils prédisent des catastrophes qui arrivent réellement. Des accidents, des attaques, ce que vous voule...