Chapitre 23 : sauvetage incongru et accident

35 7 18
                                    

Je décide de passer le début de journée au calme dans la bibliothèque. Sait-on jamais, peut-être que je réussirai à m'endormir, sur un malentendu. Je suis montée à l'endroit que j'avais repéré, et m'y installe comme je peux. Le confort est très limité. Il faudra que je pense à l'aménager. Si je réussis à récupérer un coussin je ne sais où, et pourquoi pas un plaid, je pense que je peux en faire un petit coin très agréable. L'avantage, c'est que deux larges étagères sont collées l'une à l'autre. J'ai autant d'espace que dans un lit deux places. Les bras sous la tête, j'observe le puit de lumière, juste au-dessus de moi. Petit à petit, je commence à somnoler à moitié.

Je vois alors une grande route devant mes yeux. Des dizaines et des dizaines de voitures circulent. C'est l'heure de pointe. Tout à coup, un camion se met à déraper et couper la route en travers. Aussitôt, des crissements de pneus et des bruits de klaxon affluent. Les voitures qui suivaient le camion s'entrechoquent, certaines sont poussées par la violence de l'accident. Le gros véhicule finit par s'écraser et bloquer une voie dans l'autre sens, créant là aussi une immense bousculade. Certaines voitures sont complètement écrasées à l'avant et à l'arrière. C'est un massacre total.

Je me redresse subitement, les yeux grand ouverts. Je me mets à faire des cauchemars en somnolant ? Je ne dors même pas vraiment ! Je soupire et passe une main sur mon visage. Si je me mets à avoir des visions aussi souvent, je risque de ne plus pouvoir dormir du tout. Décidant de me réveiller et de me bouger un peu, je descends des étagères et sors de la bibliothèque. J'erre un peu, sans savoir quoi faire, et finis par me retrouver face au couloir que Naël avait esquivé dans sa visite guidée. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'intrigue de savoir ce qui s'y trouve. Lentement, je m'avance dans celui-ci. Je parcours quelques mètres sans qu'il n'y ait de portes. Mais après tout, c'est normal. Si je me situe bien, à ma gauche doit se trouver la cuisine, ou la réserve, et à ma droite, la salle que je suppose être pour le sport. Je finis par distinguer une porte entrouverte face à moi. Plissant les yeux, je m'en approche discrètement.

J'entends alors des éclats de voix qui émanent de la pièce. Je me cache contre le mur, et passe discrètement ma tête par l'ouverture pour observer ce qu'il se passe. Je remarque alors un jeune homme que je n'avais encore jamais vu assis devant un gigantesque écran. L'observant de plus près, je peux remarquer qu'il est divisé en deux. Une partie montre une caméra, que quelqu'un doit porter au vu des mouvements de l'image. La deuxième montre une carte de ma ville. En me concentrant sur l'image retransmise, je peux reconnaître la rue dans laquelle la personne se trouve. Toujours silencieuse, j'écoute ce que le garçon est en train de dire. Il communique avec une oreillette.

— Il va falloir que tu continues encore tout droit, tu ne peux pas tourner, il n'y a que des impasses.

Un nouveau silence, pendant lequel je suppose que l'autre personne répond. Le jeune homme soupire et baisse la tête.

— Je sais, mais il n'y a vraiment aucune issue.

Je décide alors d'entrer sans bruit pour observer attentivement la carte et les images de caméra. Je connais ce quartier. Pour les quinze ans de Conan, on avait organisé un cache-cache géant avec sa famille. Je me souviens être déjà passée ici. Sans réfléchir plus, je m'approche et lui pointe une des impasses.

— Ici, il y a un passage. Cela mène à une porte toujours ouverte. Il suffit de traverser le bâtiment et...

Je bouge ma main pour montrer une petite ruelle un peu plus loin, qui débouche sur une rue parallèle à celle que la personne emprunte.

— On arrive ensuite ici.

Un silence pesant s'installe pendant que le jeune homme m'observe, légèrement surpris par mon intervention. Je claque des doigts devant lui pour qu'il se ressaisisse. Il n'y a pas beaucoup de temps avant de tourner. Je le vois secouer la tête et se redresser, avant de donner les instructions que je viens d'expliquer à la personne avec laquelle il communique. Il appuie ensuite sur un bouton du clavier en face de lui, et je peux enfin entendre la voix de son interlocutrice. Il s'agit de Mia. Il me fait un geste rapide m'expliquant qu'elle ne peut pas m'entendre. Je hoche la tête, avant de me concentrer sur ce qu'il se passe. La voix essoufflée de la jeune fille se fait alors entendre.

— Ok, je viens de rentrer. Je vais par où ?

Le jeune homme me lance un regard, pendant que je me concentre. Je lui donne ensuite les indications pour trouver la bonne sortie.

— Gauche, première à droite, première à gauche, deuxième à droite.

Il répète mes paroles, et nous observons par la caméra ce qu'il se passe. Elle finit par trouver rapidement la sortie, et sans trop de mal. Mes épaules se détendent en voyant que j'ai pu l'aider. Quelques minutes plus tard, Mia récupère une moto, et part en trombe. A sa voix soulagée, je comprends qu'elle est sur le retour. Je me tourne alors vers le jeune homme, qui me sourit de toutes ses dents.

— Merci pour le coup de main. Normalement c'est Léo qui s'occupe de ça, mais il est en retard. Tu viens sûrement d'éviter à Mia de se retrouver face à un vendeur d'armes ou à des dealers de drogue.

J'écarquille les yeux en apprenant ce qu'il vient de se passer. Mais rapidement, une information prend toute sa place dans mon esprit. Léo. En retard. L'accident. Je frissonne. J'ai un mauvais pressentiment.

— Il passe par où pour venir, d'habitude ?

Le jeune homme m'indique alors l'autoroute longeant ma ville. Je serre les dents et attrape le clavier, cherchant les infos en direct. Aussitôt, une image aussi effrayante que celle que j'ai vue un peu plus tôt s'affiche. J'entends le garçon jurer et je déglutis. Il faut que je trouve Naël. Je pars en courant, puis m'arrête à la fin du couloir. Je ne sais pas où il se trouve. J'inspire un grand coup. On est reliés. Je peux bien trouver un moyen de me servir de ce lien pour savoir où chercher. Je tourne rapidement la tête en direction de l'entrée. Sans réfléchir plus, je me précipite vers celle-ci. J'ouvre la porte en grand, et la claque sur mon passage. Je ne sais pas où je vais, mais je suis sûre que je vais trouver celui que je cherche.

Après quelques mètres entre les arbres, j'aperçois Naël, dans une clairière, en train de couper du bois. Comme s'il sentait ma présence, il se tourne vers moi, surpris de me voir ici. Je franchis rapidement les quelques pas qui nous sépare, et il fronce les sourcils, remarquant sûrement mon air nerveux. Rapidement, je lui explique la situation. L'accident, le retard de Léo, mon pressentiment. Le visage du jeune homme s'assombrit, et il m'entraîne avec lui jusqu'au bâtiment d'où je viens. Je le suis sans dire un mot, et il emprunte le couloir que j'ai visité tout à l'heure. Le garçon qui m'est inconnu est toujours là, et se retourne à notre approche.

— Joachim, tu peux te connecter aux caméras de vidéosurveillance de l'autoroute, s'il te plait ?

Je le vois s'approcher de l'écran, nerveux, et je comprends qu'il ne sait pas comment faire. Je soupire et l'écarte pour prendre sa place. Je me doute que Léo a déjà fait ça auparavant, il doit sûrement avoir enregistré un raccourci pour y accéder rapidement si besoin. En quelques secondes, je trouve ce que je cherchais, et affiche une trentaine d'images en simultané. Je précise ensuite pour garder uniquement celles qui concernent l'accident. Il nous reste alors quatre caméras. La catastrophe est impressionnante. Naël s'approche, et scrute les images une à une. Puis, il en pointe une.

— Là. C'est la voiture qu'utilise Léo.

Mon coeur se serre en voyant l'état de celle-ci. Elle est complètement fracassée. Alors que le jeune homme fait demi-tour, je pose une main sur son bras pour attirer son attention. Il y a du mouvement autour du véhicule. Je vois des personnes s'agiter pour l'ouvrir, et sortir quelqu'un. Léo. Ses vêtements sont imbibés de sang. Ma respiration se bloque dans ma poitrine et je vois Naël devenir livide.

— Et merde.

***

NDA

Chose promise, chose due ! J'avais proposé un chapitre par jour, voilà la suite ! (ok, techniquement ça fait moins d'un jour, j'ai posté le 22 hier soir et là on est le matin... mais ça paaaaaasse, j'ai pas d'horaires de post) Un chapitre avec un peu plus d'action et de tension, on avance dans l'intrigue ! Vous pensez que Léo va s'en sortir ? Des théories sur ce que pouvait faire Mia ? On se retrouve demain pour le chapitre suivant :D

Le Coeur en RythmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant