La calèche tremblait. Luttant contre le vent et le sol boueux. Une pluie diluvienne s'était abattue sur la région depuis plus de trois heures, et l'eau ne cessait de tomber. Le cocher faisait tout son possible pour maintenir les chevaux affolés sur la route. Même lorsque ses deux passagers lui conseillèrent de s'abriter, l'homme à la barbe noire et aux cheveux brun et gras n'avait pas dénié répondre. Cela faisait maintenant plus d'une demie journée que la locomotion était partie de la grande cité d'Or, sans un seul arrêt.
-Les chevaux vont crevés sur place, cracha un jeune homme blond d'une vingtaine d'année en regardant par la fenêtre embrumée.
Ce dernier ne put terminer sa phrase qu'il s'écroula soudain sur la banquette. Les roues de la calèche venaient de heurter un nid de poule pour la énième fois.
-Cet imbécile veut nous tuer ma parole ! S'énerva le blond en se redressant.
-Calme toi Dareck, soupira le deuxième passager de la calèche. Tu ne mourras pas ici alors prend ton mal en patience.
-Tu es bien sûr de toi Izèl, répliqua le dénommé Dareck en époussetant sa tunique grise. Comment peux-tu ...
Le jeune homme s'arrêta devant le regard de reproche de son ami : il était du même âge que lui et avait de grands yeux captivants. L'un d'eux était d'un vert émeraude profond, et l'autre, plus mystérieux, d'une couleur dorée. Le jeune homme en question avait les cheveux noirs, mis long, et portait une longue tunique blanche et bleue. Dareck n'arriva pas à maintenir son regard dans celui de son compagnon, et ce dernier remarqua rapidement son malaise.
-Excuse-moi, souffla Izèl en détournant les yeux.
-Non, ne t'en fait pas ! Répliqua le jeune homme blond mal à l'aise. Excuse-moi, tes yeux sont si hypnotiques...même après dix ans, je n'arrive pas...
-Je comprends mon ami, tu n'as pas à t'excuser. Tu t'es calmé ?
-Oui...
Izèl lui sourit et reporta son attention sur le paysage terne. Son compagnon ne le lâcha pas du regard, de nouveau hypnotisé par la prestance incroyable que dégageait son ami :
-C'est quand même incroyable que ton don de voyance soit si puissant, railla Dareck pour se changer les idées. Ton pouvoir va nous manquer à la capitale !
-Les autres Oracles vous aideront, répondit Izèl avec un sourire.
-Beaucoup rechignent à aider des apprentis. Toi au moins, tu nous comprends ! Le plus jeune Oracle d'Or de tous les temps... les nouvelles recrues ne jurent que par toi !
-Il y a d'autres jeunes Oracles, rectifia le jeune homme aux yeux vairon.
-Le second plus jeune à dix ans de plus que toi, fit Dareck d'un ton amusé.
-Alors dépêche-toi d'en devenir un ! Railla Izèl avec un sourire.
-J'en suis encore loin, souffla le jeune homme blond. J'aimerais vraiment avoir plus de vison moi aussi ! Je me demande si je pourrais voir le visage de ma future femme et de mes enfants...ah non c'est impossible pour nous... Alors, j'aimerais bien voir si je serais Oracle à la capitale ou...
-Tu es vraiment irrécupérable, railla Izèl avec amusement. Tu sais très bien que les visions ne peuvent pas concerner celui ou celle qui les fait !
-Oui, même si tu es l'exception qui confirme la règle, maugréa le jeune homme en croisant les bras sur son torse. Je n'en ai eu qu'une depuis que les Oracles sont venus me chercher à mes cinq ans !
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...