Chapitre 25

851 93 2
                                    


            Izèl dormait à point fermé lorsqu'Akiran entra dans la petite cabine. Le soleil était haut dans le ciel, et tout avait été préparé pour leur arrivée imminente au port de la capitale d'Estran : Katala.

Il s'accroupit devant l'Oracle qui ne s'était pas encore réveillé malgré la lumière. Son pendentif en forme de feuille brillait sur le haut de son torse où les divers couleurs dansaient d'une manière hypnotique. Le Duc approcha sa tête de celle d'Izèl et l'embrassa. Le rapide baiser ne sembla pas réveiller le prisonnier, alors Akiran lui attrapa les mains et les coinça sur le sol avec souplesse.

Izèl sentit que l'on venait de prendre ses mains, ce qui lui fit ouvrir les yeux. Il n'eut pas le temps de réagir que le Duc l'embrassa de nouveau quelques secondes, puis fixa l'Oracle dans les yeux :

-Si nous n'arrivions pas dans moins d'une heure à Estran, j'aurais expérimenté de nouvelles choses avec toi, souffla Akiran. Mais pour le moment...

Le noble lâcha le prisonnier et lui arracha son collier en se relevant.

-Rend moi ça ! S'exclama Izèl en recevant un paquet de vêtements en réponse.

-Je détruirais ton pendentif si tu n'obéis pas à mes ordres à partir de maintenant, déclara le Duc en ouvrant la porte. Habille-toi et monte sur le pont !

A ces mots, le noble referma la porte de la cabine et grimpa les marches jusqu'à l'extérieur. Dial vint directement à sa rencontre, le visage irrité :

-L'autre Oracle s'est enfui à la nage, annonça le mercenaire en arrivant à la hauteur de son chef. Il s'est carapaté devant mon épée et a préféré se noyer !

-Tu aurais dû le tuer, répliqua Akiran. Il sait peut être nagé et nous ne sommes pas loin du littorale !

-S'il se remontre, je finirai ma mission, fit Dial en haussant les épaules. J'ai toutes ses drogues de toute manière ! Voulez-vous que j'en utilise une sur Izèl, il ne faudrait pas qu'il nous pose des problèmes...

-Messire Aramen me l'a interdit, avoua le Duc. Je pense qu'il a d'autre projet pour lui aujourd'hui.

-Comment va-t-on expliqué que nous amenons un prisonnier ? Ce peut être très mal vu par les Estraniens, encore plus s'il s'agit d'un Oracle !

-Nous sommes tous des nobles officiellement, expliqua Akiran. Toi, moi et Izèl également. Pour le moment en tout cas, comme tu viens de le dire, amener un prisonnier à notre arrivée ne serait pas apprécié !

-Et s'il s'échappe ? On ne peut pas prendre le risque...

-Aramen s'est arrangé pour que ça n'arrive pas.

Quelques minutes plus tard, un immense continent fit son apparition à l'horizon. Akiran et Dial avaient prévu un plan astucieux pour vendre une partie des drogues d'Adril afin de regagner au plus vite de l'or. Le Duc voulait retrouver son indépendance, et ne pas avoir à compter sur Aramen pour tout avoir. Lorsqu'Estran fut en vue, il s'impatienta de ne pas voir Izèl. L'Oracle avait donc décidé de le défier ! Il descendit les quelques marche de l'avant du bateau pour se diriger vers les cabines, quand il aperçut une silhouette accoudée à la grande rambarde du pont. Il reconnut Izèl, dans une tenue d'Oracle dès plus élégantes : un pantalon noir, rentré dans ses hautes bottes en cuir. Il portait aussi une tunique blanche et bleu-argent à manche longue. Le vêtement était resserrait au col par un lacet de cuir noir. Il avait également un grande cape noire sur le bras mais le temps ne se prêtait absolument pas à la mettre : le ciel était aussi bleu que le saphir, et contrairement à l'Empire d'Or, les alentours d'Estran étaient chauds, la température avait grimpé du jour au lendemain.
Akiran dévora simplement le jeune homme distrait des yeux. Dial arriva peu de temps après à côté du Duc et siffla légèrement :

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant