Chapitre 47

713 77 3
                                    


     Izèl se réveilla en sursaut lorsqu'on le jeta sans ménagement dans un grand bain d'eau chaude. Le contact de l'eau fit disparaître les effets de l'encens en une fraction de seconde, et l'Oracle prit appui sur le sol du bassin pour se relever et sortir la tête de l'eau. Il toussa quelques secondes avant de s'essuyer les yeux :

-Lave toi et change de vêtements ! Déclara Enir en jetant une pile de tissus sur une petite table. Tu sortiras quand je viendrais te chercher !

Izèl ne répondit pas et fixa le noble dans les yeux.

-Qu'attends tu ? Déshabille-toi et lave-toi !

-Pardon ? Répliqua l'Oracle en passant son regard du noble aux trois soldats qui se trouvaient dans la pièce... il n'allait pas de dévêtir devant tous ces gens !

-Obéis ou je te fais tenir et je te lave moi-même ! Tonna une nouvelle fois l'Indarien d'un ton sec.

Le cœur d'Izèl accéléra devant la menace. Le noble avait toute les raisons de le tuer ou de l'humilier après avoir était son captif ...
L'Oracle se recula jusqu'à l'extrémité du bassin et se issa sur le rebord pour s'y asseoir. Il retira tout d'abord ses bottes, glissant ses mollets et ses pieds dans l'eau brûlante. Il commença alors à retirer sa tunique par le haut, la faisant glisser le long de son torse où il grimaça en sentant une vive douleur aux côtes et à l'abdomen.

-Et bien ? Tu ne sais pas te dévêtir entièrement ? Railla Enir avant de sourire en heurtant le regard noir du prisonnier. Tu vas regretter ta petite escapade Izèl.

A ces mots, le noble fit signe aux soldats de le suivre et les quatre Indariens quittèrent la petite salle d'eau, fermant à clé derrière eux.

Izèl soupira et se fit glisser dans l'eau, enlevant ses derniers vêtements avant de s'immerger complètement. Il faisait encore chaud dehors, alors la chaleur du bain était étouffante, mais Izèl y resta un long moment, enlevant le sable collant de sa peau et de ses cheveux... Comment allait-il s'en sortir maintenant ? Il avait mémorisé les parties de la ville où il s'était rendu, mais s'échapper de nouveau de la demeure secondaire du roi serait très compliqué. Après presqu'une heure à réfléchir, il sortit du grand bain, se séchant et s'habillant rapidement avant que quelqu'un entre... cependant, lorsqu'il fut prêt, il essaya d'ouvrir la porte mais cette dernière était encore fermée, il n'avait plus qu'à attendre... La pièce dans laquelle il se trouvait n'avait aucune issue, même la fenêtre était trop petite pour qu'il s'enfuit par là. Pourrait-il négocier avec l'Indarien ? Izèl grimaça à cette idée : il avait fait de ce noble un prisonnier en très peu de temps, alors l'homme n'allait pas laisser passer cet affront ! De plus, l'Oracle avait remarqué de nombreuses ecchymoses et bleus au niveau de ses côtes droites, ainsi que la marque rouge qu'il avait sur le ventre... le noble Indarien devait également être blessé, ce qui amoindrissait davantage les chances du chef des Oracles.

Izèl soupira et finit par s'asseoir sur le sol en marbre blanc et beige, s'adossant au mur pour attendre... attendre de se faire soit tuer, soit violer... il fallait absolument qu'il trouve un moyen de convaincre Enir qu'il ne conviendrait pas à son roi. Il aurait pu lui dire qu'il faisait partie de la famille royale d'Estran pour dégoutter le souverain d'Inda, mais il s'était vite ravisé : Il aurait été tué à coup sûr, ou utilisé contre Estran...

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant