-Tu ne devrais pas lutter contre le sommeil après ça, déclara le Duc en fixant l'Oracle sous lui, sa main droite encore plongée dans ses cheveux humides.
-Comme si je pouvais..., articula Izèl dont le corps était aussi douloureux qu'après trois jours de cheval sans interruption.
-Aramen te redonnera aux nobles de ce palais, j'espère te voir montrer plus de soumission si tu ne veux pas passer toutes tes nuits à lutter contre le sommeil !
Izèl ne répondit pas. Akiran soupira et finit par se lever et se rhabilla. L'Oracle chercha également ses vêtements, mais soudain, sa tête retomba dans les coussins. De nombreuses images lui parvenaient par vague et concernait une personne, le noble Belom. Il vit une partie de son passé, puis un accident, un accident de calèche qui aurait coûté au noble une jambe et un bras, à cause du malaise d'un de ses chevaux lancé au galop dans une ruelle de la grande ville.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Akiran le fixait.
-J'espère pour toi que cette vision concernait Belom. Parle Izèl, si c'est le cas, Aramen sera certainement occupé à nouer une nouvelle alliance et il te foutra la paix jusqu'à demain au moins...
Izèl se contenta d'acquiescer.
-Je vais t'enfermer ici, continua le Duc en longeant la colonne vertébral du jeune home. Personne ne rentrera, mais tu as interdiction de sortir. Ne t'avise pas de t'enfuir par le balcon comme tu l'as déjà fait !
A ces mots, le Duc fixa un moment l'Oracle près de lui. Le corps de ce dernier continuait à trembler à cause de la drogue, et de nombreuses marques apparaissaient petit à petit sur sa peau lisse après cette longue nuit. Izèl avait du mal à bouger et pas assez de force pour se couvrir. Même lorsqu'il essaya, Akiran l'en empêcha, l'obligeant à s'allonger sur le dos, cuisses écartées. Le Duc ne le toucha pas, mais détailla chaque parcelle de son corps exposé. Le jeune homme détourna la tête, trop honteux de l'état dont l'avait mis la drogue et une nouvelle nuit entre les mains du Duc.
Après de longues minutes, l'ancien noble se leva et partit, refermant la porte à clé derrière lui. Izèl aurait voulu se lever mais son corps lui réclamait du repos, ce qu'il fit sans même s'en apercevoir.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...