A la fin du repas, Enir et le roi d'Inda se levèrent de la table et s'engagèrent dans un long couloir, arrivant rapidement sur un grand balcon qui donnait sur la ville.
-Vous n'avez pas trouvé votre bonheur n'est-ce pas ? Déclara Enir en portant son regard sur le jeune homme de vingt-cinq ans devant lui.
Le roi Nattera venait de s'adosser à la rambarde en pierre gravée du balcon et sourit à la réplique de son conseiller. Il le fixa de ses grands yeux vert pâles. Un léger vent se leva au même moment, faisant tourbillonner du sable dans les airs. Les petits grains jaunâtres se mêlèrent dans les fins cheveux mi- longs et châtains du roi. Ce dernier n'y fit même pas attention, et après quelques minutes, il se tourna vers la ville.
-Pardonnez-moi mon roi ! S'exclama Enir en s'agenouillant. Je n'ai pas rempli ma mission.
-Ne te blâme pas Enir, répondit le roi avec gentillesse. Ces neufs esclaves étaient tous très beaux, bien éduqués et respectueux, tu as fait ton travail à la perfection... laisse-moi réfléchir un peu plus...
-De grâce, dites-moi ce que vous voulez, je pourrais les former.
-Ceux de moins de dix-huit ans, tu peux les envoyer au palais pour travailler, je n'ai pas l'intention de faire d'un enfant mon amant... les autre nobles apprécient, mais moi pas.
-Bien Majesté, fit Enir avec révérence.
-Quant aux autres... comment dire... ils savent ce que tu leur a appris, mais rien de plus ! Ils sont ennuyeux...
-Ennuyeux Majesté ? S'étonna le conseiller.
-Oui. J'ai passé les derniers mois à voyager dans mon royaume, j'y ai rencontré des chefs de tribus, des nobles, et certains d'entre eux m'ont appris de nombreuses chose !
-Mais l'esclave sexuel ne vous servira qu'au lit, il n'est pas dans nos traditions qu'il soit autre chose que cela, fit Enir avec hésitation. Je ferais venir les plus grands savants au palais si tel est votre souhait...
-Je te fais confiance mon ami, fit le roi avec un sourire. Ne parlons plus de l'esclave, garde les plus vieux dans cette demeure, je retournerai en choisir un pour mes nuits. Tu as sans doute raison, un amant ne sert qu'au lit, et tu as fait du bon travail en les choisissant, ils sont beaux.
-Vos paroles me rassure roi Nattera, souffla Enir en se relevant. En attendant ce soir, voulez-vous faire quelque chose ?
-Oui, je vais retourner au marché des esclaves !
-Retourner ? S'étonna le noble. Quand y êtes-vous allez ? Pourquoi n'ai-je pas été prévenu ?
-Parce que j'y suis allé seul et déguisé en pauvre, répondit simplement Nattera.
-Déguisé..., soupira son conseiller.
-J'ai pu observer mon peuple et ma ville au mieux de la sorte, continua le roi. Je veux en voir davantage aujourd'hui, ainsi qu'assister à la vente de ce soir.
-Je vais faire appeler les serviters...
-Non. Si tu veux venir, mets une cape comme moi ! Soit tu viens avec moi, soit j'y vais seul, mais en aucun cas en tant que roi d'Inda.
-Ce n'est pas prudent Majesté ! Répliqua Enir.
-Obéis mon ami. Si tu es inquiet, viens avec moi.
A ces mots, le roi s'enfonça de nouveau dans le couloir de la grande demeure, suivi immédiatement par son conseiller.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...