Les grandes ventes d'Inda battaient leur plein du matin jusqu'au soir. Le roi Nattera s'y rendit dès l'aube, s'assurant que les marchants étaient en règles, puis accueillant les hauts dignitaires de son royaumes, venu à la capitale pour l'occasion.
En fin d'après-midi, alors que le soleil commençait à peine à décliner, le roi annonça bientôt son départ. Le lendemain, il ferait la même chose, et cela pendant encore une semaine. Cette période de l'année lui plaisait, il pouvait discuter avec de nombreuses personnes, et acheter de nombreux objets qu'il ne trouvait pas d'ordinaire.
-Majesté, votre cheval est prêt, annonça le général royal.
-Bien. Restez jusqu'à la fin des ventes !
-Mais pour vous escorter au palais ?
Au même moment, des bruits de sabot se firent entendre non loin de là, et Enir apparut rapidement, ralentissement près de la monture de son roi.
-Messire Enir sera avec moi, déclara Nattera pour rassurer le soldat.
-Bien Majesté, fit ce dernier en s'inclinant et en repartant.
Le jeune souverain rejoignit enfin son cheval, y montant avec habileté sans rien dire. Il s'éloigna un peu avec son conseiller, se libérant enfin de tous les regards.
-Vos achats ont été amenés au palais, annonça enfin Enir.
Nattera grommela en guise d'acquiescement, épuisé par la journée...
-Comme c'est certainement la seule chose qui vous intéresse en ce moment, permettez-moi de vous prévenir qu'Izèl a été emmené dans vos appartements.
A la seul évocation du prénom du jeune homme, Nattera releva la tête, se heurtant au regard amusé de son conseiller.
-Qu'as-tu ? Gronda-t-il.
-Je ne pensais pas que vous vous attacheriez si vite à lui, avoua sincèrement le noble.
-Attaché ? Tu penses que je le suis ?
-Comment interprétez-vous le fait d'être allé le voir en pleine nuit ? Contra Enir avec amusement. Il est interdit de soulager une peine royale, même temporairement...
Nattera lança un regard inquisiteur à son ami qui finit par sourire.
-Ma bouche est sellée pour vous Majesté, railla-t-il. Son calvaire a duré deux heures de plus que la moyenne normale. Il a dû s'évanouir plus d'une fois cette nuit... et ses blessures...
-Tu l'as fait soigner ?
-Il a refusé, avoua simplement Enir. Oui, il n'a pas perdu son insoumission ! Je l'ai laissé pour qu'il se lave, le temps que je vienne vous prévenir.
Nattera acquiesça et pressa l'allure de sa monture.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...