Chapitre 58

859 80 4
                                    


     Enir venait de l'aider à marcher, lentement jusqu'à la grande chambre du roi. Izèl ne tenait presque pas sur ses jambes, mais se força à avancer, il ne voulait pas croiser des Indariens... pas dans l'état où il était. Le conseiller avait accepté de le laisser se laver seul, lui laissant des huiles médicales pour sa main dans la grande salle d'eau, où un grand bain d'eau froide avait été préparé.

Izèl s'y immergea totalement, sans prendre la peine d'enlever ses vêtements humides d'avoir tant transpiré. Il avait encore mal partout, mais le calvaire était passé, il ne voulait plus y penser... il voulait effacer ces souvenirs de sa mémoire ! Il se déshabilla entièrement, se frotta le corps, essayant de laver sa blessure dans un petit bac d'eau froide posée à côté du grand bassin. Il remarqua également qu'Enir avait déposé un autre flacon près du bain, et Izèl y reconnu du savon. Il ressemblait à deux gouttes d'eau à ce qu'il trouvait à l'Empire d'Or ! L'Oracle reconnu l'odeur du miel et se lava avec.

Après presque vingt minutes, il sortit de l'eau, se sécha, enfila un large sarouel noir, puis s'afféra à enlever les bandes mouillées autour de son torse. Sa blessure au dos était rouge, d'avoir été agressée toute la nuit, cependant, elle ne lui faisait pas mal et Izèl vit que certains endroits formaient déjà une croûte protectrice. L'Oracle s'afféra ensuite à soigner son bras, appliquant le gel cicatrisant sur les traces de dents, grimaçant sous la piquante douleur. Soudain, il s'aperçut que sa vue se brouillait... La vapeur d'eau ? Non, l'eau n'avait pas été chauffée... Izèl se sentit de plus en plus mal, et il sortit de la pièce, sans prendre le temps de vêtir le haut de son corps. A l'opposé de la salle d'eau, un grand canapé s'étendait sur presque deux mètres. L'Oracle voulu y aller pour attendre que son vertige passe, mais il n'en n'eut pas le temps. La brume devant ses yeux se fit plus intense et il se sentit tomber. Il s'étala sur le sol, lorsqu'au même moment, des images commencèrent à défiler devant ses yeux.

A peine quelques secondes après, la porte de la grande chambre s'ouvrit, et Nattera entra en premier.

-Izèl ! Jura-t-il en se précipitant vers le corps de son esclave à terre.

Il releva le jeune homme avec l'aide d'Enir, le retournant sur le dos en faisant attention aux blessures évidentes de l'Oracle.

-Qu'est-ce qu'il a ? Appréhenda Enir. Je vais faire appeler un guérisseur !

-Non attends, le coupa Nattera en voyant soudain que les yeux de son esclave bougeaient légèrement, comme s'il regardait autour de lui alors que ses yeux étaient clos. Une vision d'Oracle ? Je l'ai lu quelque part...

Le jeune roi n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'Izèl se réveilla, clignant plusieurs fois des yeux.

-Qu'est-ce que..., s'étonna-t-il en voyant les deux Indariens.

-Qu'as-tu eu ? Nous t'avons retrouvé inconscient ! S'exclama Enir.

-Une vision ? Demanda habilement Nattera en voyant que son amant était encore un peu dans les vapes.

Izèl acquiesça simplement, jusqu'à écarquiller les yeux, le roi Indarien venait de l'avoir !

-Non ! Je ne voulais pas dire que..., enfin..., non ce, bafouilla-t-il en se rendant compte de son aveux.

-Je sais que tu es le maître des Oracles d'Or, le coupa Nattera. Ne le cache pas.

-Un marché nocturne ! Déclara Izèl en essayant de se relever, encore coincé dans les bras du roi Indarien qui ne le lâcha pas.

-Celui de ce soir ? S'étonna Enir. Seul les plus fortunés sont au courant.

-Un groupe d'enfants... peut être dix... quinze ! S'exclama Izèl. Ils vont se faire tuer, des Indariens richement vêtus aussi !

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant