Comment en était-il arrivé là ? Izèl bouillonnait sur place. Il venait d'être enfermé dans une grande chambre. Cette dernière avait une grande fenêtre, au troisième étage du château du Duc. La pluie résonnait sur les carreaux en verre et la forte lueur de la lune éclairait la pièce d'une lumière bleutée.
Il n'avait pas cru le Duc Usa et avait directement contacté l'Ordre des Oracles grâce aux sphères de transmission. Là, le chef de l'Ordre était apparu directement, ce qui avait commencé à alerter Izèl car il était généralement impossible de contacter le Maître aussi facilement. Ce dernier avait tout simplement émit un rire froid et ironique : « Tu ne prendras pas ma place en fin de compte, avait-il dit au jeune homme. Tu vas regretter de t'être dressé contre moi Izèl. Tu appartiens à Akiran maintenant, et ne compte pas sortir de cette demeure facilement... »
A ces mots, le vieil Oracle avait coupé court à leur conversation.
-Ce salopard m'a piégé ! Souffla le jeune homme entre ses dents.
Il n'en pouvait plus. Sa journée devenait interminable, il aurait dû écouter Dareck et repartir avec lui dans la calèche. Pourquoi ses visions ne l'avaient-elles pas prévenue ?
« Je négocierai avec le Duc demain, songea-t-il en enlevant sa longue cape encore trempée. Je vais finir par tuer ce maudit Maître... »
Au même moment, le grincement d'une porte qui s'ouvre le sortit de ses pensées. Le Duc Usa entra dans la pièce et referma la porte derrière lui.
-Duc ? S'étonna l'Oracle. Je suis certain que nous pouvons nous arranger. Le Maître de l'Ordre a...
Le jeune homme ne put terminer sa phrase que le nouvel arrivant le poussa contre le mur d'une main, et lui attrapa le cou de l'autre :
-Qu'est-ce que vous faites, souffla Izèl pétrifié devant le regard perfide de l'homme devant lui.
-Tu ne t'es pas renseigné sur moi avant de venir ? S'étonna Akiran. Tu ne sais vraiment rien de cet endroit ?
-Je me fiche bien de votre contrée, répliqua l'Oracle en attrapant le bras qui lui tenait de cou.
Au même moment, le Duc lui attrapa les deux mains et les plaqua sur le mur. Sans qu'il s'y attendre, le jeune Oracle vit la tête de l'homme devant lui s'avancer et ce dernier l'embrassa. Izèl était tétanisé. Il sentait les lèvres du Duc sur les siennes. Ce dernier ne s'en contenta pas et voulu approfondir son baiser, mais le jeune homme secoua la tête violemment.
-Vous êtes malade ? S'exclama-t-il. Qu'est-ce qui vous prend !
Izèl essaya de se libérer, mais la différence de force entre lui et le Duc était indéniable.
-Tu te défends bien violemment, railla l'homme en affichant un sourire satisfait en voyant sa proie se débattre. Il est vrai que les Oracles font vœux de chasteté...
Le Duc Usa s'approcha de nouveau du jeune homme et lui lécha le creux du cou. Ce dernier se raidit encore plus et percuta sa tête contre celle de cet homme effrayant.
- Lâche-moi...
Le Duc Akiran afficha de nouveau un large sourire en voyant le regard noir que lui lançait les mystérieux yeux de l'Oracle.
-Je ne serais pas tendre avec toi avec cette attitude, déclara le noble. J'hésitais à te partager avec mes amis... mais je pense te garder pour moi maintenant...
A ces mots, le Duc déchira violemment le haut de la tunique du jeune homme, faisant résonner les boutons en argent tombant sur le sol. Cependant, Izèl en profita pour lui décocher un violent coup de poing de sa main libre. Le Duc recula de quelques pas, en se frottant la joue. Au même moment, Izèl sorti un poignard de sa botte et le pointa sur son ennemi. Il respirait si fort que le souffle venait à lui manquer... Il fallait qu'il sorte de ce château, mais comment ?
Le Duc Usa se redressa et fixa le jeune homme avec dureté en voyant son arme. Il s'approcha prudemment et s'aperçut rapidement que les mains du jeune Oracle tremblaient... il ne devait pas être habité à manier une arme. Il fit mine de lui donner un coup de poing au visage, mais se ravisa au dernier moment. Il lui asséna un violent coup dans le ventre, le faisant lâcher le poignard. Le Duc rattrapa l'arme de justesse tandis que le jeune Oracle se plia en deux en toussant violemment, le souffle coupé. Le noble redressa Izèl sans ménagement et le plaqua à nouveau sur le mur. Il pressa la lame sur le cou du jeune homme qui ne bougea plus.
-Si tu t'obstines sur cette voie, ta vie va devenir un enfer, déclara Akiran.
-Laissez-moi partir !
-Tu m'appartiens maintenant, alors je vais t'apprendre à m'obéir...
A ces mots, le Duc empoigna le bras droit de l'Oracle et enfonça lentement la lame dans son avant-bras. Izèl serra les dents pour ne pas hurler. Cependant, le Duc ne l'entendait pas de cette manière et réitéra son geste à plusieurs autres endroits, jusqu'à ce que le jeune homme hurle de douleur en se faisant arracher la peau. A ce moment-là, l'homme lâcha sa victime qui tomba sur le sol, le bras ensanglanté. Néanmoins, le noble fronça les sourcils en voyant que sa proie avait les yeux fermés. S'était-il évanoui ? Non, il avait l'air de rêver ... Une vision ?
Izèl rouvrit les yeux en sursaut après quelques minutes. Il étouffa une nouvelle plainte en ressentant la douleur de son bras. Il remarqua alors que le Duc était accroupi devant lui. Dans un moment de panique, le jeune Oracle voulu se relever et s'enfuir, mais l'homme devant lui l'en empêcha sans ménagement.
-Qu'as-tu vu ? L'interrogea ce dernier.
-Rien...
-Ne me ment pas Izèl ! Répliqua Akiran avec dureté. Les visions des Oracles arrivent toujours pour une bonne raison. Dis le moi !
-Non...
Le Duc se pencha vers le blessé et l'embrassa de force de nouveau, l'attrapant par les cheveux pour lui maintenir la tête droite. Après s'être délecté de la bouche de son supplicié, l'homme l'observa un petit moment tout en passant son pouce sur les douces lèvres de ce dernier.
-Je te conseille de me dire ce que tu as vu si tu ne veux pas que j'aille plus loin ce soir, lui murmura-t-il à l'oreille en passant sa main le long de son torse nu.
Izèl frissonna, il n'en pouvait plus. Il glissa quelques mots au Duc qui fronça les sourcils.
Le jeune Oracle finit de parler et laissa sa tête tomber contre le mur. Il sentit alors que le Duc Usa venait de le prendre dans ses bras et le soulevait du sol. Le noble le déposa sur le grand lit qui se trouvait au fond de la pièce et s'en alla, fermant la porte à clé derrière lui.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...