Chapitre 13 (fin partie 1)

1.2K 130 11
                                    


            Le lendemain, Izèl avait rejoint Treck à la petite porte secrète. Falèn était venu leur ouvrir. Le jeune homme avait immédiatement rejoint son ami Dareck, qui était venu le chercher. De son côté, le médecin allait rentrer chez lui et il se dirigerait ensuite vers la capitale, où Izèl lui promit un haut poste. Falèn, lui, retourna à la ville bleue, d'où il allait attendre que l'Oracle le recontacte.

En moins d'une journée, Dareck et Izèl furent à la capital d'Or. Là-bas, un certain chaos régnait : grâce aux lettres qu'il avait envoyées à Dareck, Izèl avait pu organiser un coup d'Etat. De nombreuses personnes influentes étaient de son côté depuis longtemps et n'attendaient que l'accord du jeune homme pour détrôner le Maître des Oracles. La plupart des Oracles avaient remarqué les agissements perfides et malhonnêtes du chef de l'Ordre, ce qui permit au coup d'Etat de ne faire aucun bain de sang. Dès son arrivée, Izèl fut intronisé en tant que nouveau Maître des Oracles comme tout le monde souhaitait. En quelques jours, le nouveau chef de l'Ordre régla la plupart des affaires urgentes qui demandaient son attention. Sans dormir pendant cette période, il put s'arranger pour envoyer ses hommes de confiance dans la région du Duc Usa. Là-bas, tous les nobles furent arrêter, et durant de longues semaines, avec l'aide du nouveau Duc Falèn Usa, la région et ses habitants furent encadrés et aidés. Quant à Akiran, Dial, et tous les nobles corrompus, ils furent enfermés dans la grande prison de la capitale. De son côté, Treck arriva dans la semaine avec sa femme et sa nièce. Izèl prit de son temps pour les installer au grand palais des Oracles d'Or. Il fit de ce dernier le nouveau médecin de l'Ordre, et à ce moment-là, une ère de paix s'installa durablement.

Cependant, de nombreux problèmes restaient encore à régler, particulièrement à cause des agissements du précédent Maître. On apprit rapidement que ce dernier avait fait bien plus de choses louches que ce que les gens pensaient. De plus, le fait que le vieux Oracle et certains de ses serviteurs les plus dévoués s'étaient enfuis le jour du coup d'Etat n'arrangeait rien.

Izèl descendait de long escaliers en colimaçon : cela faisait maintenant trois mois qu'il était devenu Maître des Oracles, et il s'affairait encore et toujours à arranger les problèmes causés par l'ancien Ordre. Tout en marchant, conduit par des gardes de la capitale, il lisait un parchemin. Ce dernier relatait de la réforme des Oracles, disant que les jeunes Oracles décideraient de leur plain grès d'entrer ou non dans l'Ordre. Plus aucuns enfants ne serraient arrachés aux bras de leurs parents.

-Tous les élus ont signé, soupira-t-il avec soulagement.

Il tendit le document à Dareck. Son ami l'accompagnait partout et se montrait très utile dans la gestion de l'Ordre.

-Tu es sûr que tu veux y aller seul ? Fit l'autre Oracle.

-Ne t'inquiète pas Dareck, le rassura Izèl lorsque le garde devant lui ouvra un grande porte en fer.

-La dernière fois aussi tu m'as dit ça, répliqua le tout nouvel Oracle. Je n'aurais pas dû t'écouter...

-Je ne te dis pas te t'en aller, reste juste ici le temps que j'écoute ce qu'il a à me dire...

A ces mots, le jeune homme entra dans la prison de la capitale. Il suivit le garde à travers de longs couloirs. Le garde frappa alors sur les barreaux d'une des cellules.

Izèl s'arrêta devant cette dernière et se retrouva face à Akiran. L'Oracle intima au gardien de l'attendre à l'entrée.

- Que veux-tu ? Demanda Izèl lorsque le garde fut loin. Tu demandes à me voir depuis des jours...

-Tu as donc réussit à détrôner le Maître des Oracles, souffla l'ancien Duc en s'approchant des barreaux. Mais tu ne l'as pas attrapé n'est-ce pas ?

-En effet. Tu sais peut être quelque chose qui pourrait t'épargner de croupir ici le reste de tes jours ?

-Mais je n'ai pas l'intention de rester enfermé ici trop longtemps, répondit Akiran d'un ton assuré. J'attendrais simplement que l'ancien Maître vienne me libérer et on reprendra ce qui lui appartient. Tu ne t'imagines même pas à quel point il est puissant et possède d'alliés !

-Nous verrons le moment venu, répliqua Izèl calmement. S'il ose se montrer de nouveau, tous les gardes et Oracles de la capitale et au-delà on le droit de le tuer sans sommation.

-Tu te montres sans pitié, railla l'ancien Duc. Je me demande encore comment tu as pu t'enfuir...T'attacher n'a pas suffi...Combien de doigts t'es-tu cassé pour te libérer ?

-Trois, répondit l'Oracle.

Akiran éclata de rire à la réponse de l'Oracle avant de le détailler de la tête aux pieds.

-Treck et Falèn t'ont aidé par la suite à ce que j'ai compris, rajouta le prisonnier en affichant un sourire machiavélique. Si je les revois, je les tuerais tous les deux de mes propres mains !

-Mais tu ne pourras pas les revoir vu que tu vas rester ici jusqu'à ta mort, répliqua Izèl d'un ton froid.

-C'est ce que nous verrons, continua Akiran. Je peux te promettre qu'avant ma mort, je finirai ce que j'ai commencé avec toi !

-Rêve toujours ! Fit l'Oracle en commençant à tourner les talons. Tu m'as fait perdre mon temps...

-Nous nous reverrons Izèl, crois-moi sur parole ! Et plus vite que tu le penses...

Le Maître des Oracles n'écouta pas plus les élucubrations de l'ancien Duc et sortit. Il avait encore une montagne de travail à faire. Cependant, sa conversation venait de lui confirmer ce qu'il voulait savoir : l'ancien Maître de l'ordre voulait se venger et il en avait visiblement les moyens. Il restait donc au jeune homme plus qu'une chose à faire, la plus importante : Faire en sorte que sa dernière vision ne se réalise pas !


FIN

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant