Chapitre 53

892 92 5
                                    


     Cela faisait quelques minutes que le médecin personnel du roi d'Inda avait quitté la grande chambre royale. La pièce était immense, possédant sa propre salle d'eau, son salon et un immense balcon qui donnait sur la capitale et le grand désert rouge. La pièce était richement décorée par divers meubles et tapisseries en soie accrochées aux murs. En plus des deux grandes tables en marbre blanc, des trois commodes en bois gravé et aux nombreuses pièces de mobilier, un grand lit était disposé à l'opposé de la porte d'entrée, près de la grande fenêtre qui menait au balcon. Izèl y avait été allongé, déshabillé et soigné dès son arrivée. Il ne portait maintenant qu'un large sarouel noir et or tandis que son torse était entouré de larges bandes blanches de son nombril à ses côtes.

-Un dixième prétendant ? Déclara enfin le roi en s'asseyant dans un grand siège après avoir aidé le médecin à soigner le blessé.

-Oui Majesté, affirma Enir à contre cœur en s'asseyant devant son roi. Je devais vous le présenter mais... mais il n'était pas prêt...

-Qu'entends-tu par-là ? Demanda Nattera.

Enir ne répondit pas.

-Je suis au courant que tu as disparu durant une nuit et presque deux jours, est-ce en rapport avec lui ? Continua le roi en prenant un verre d'eau posé sur la table.

-Euh... Et bien oui... Mais comment le connaissez-vous...

-Je lui ai parlé hier, avoua simplement le roi. Je n'avais pas vu son visage, mais déjà, il obsédait mes pensées. Il parle avec élégance et sagesse !

-De grâce Majesté... ne me dites pas qu'il vous plait..., hésita Enir.

-Si, absolument mon ami, railla le roi. C'est pour cela que je veux apprendre pourquoi mon conseiller le plus fidèle me l'a caché ! Le voulais tu pour toi ?

-Non mon roi ! Se défendit Enir. Jamais je ne prendrai quelque chose sans en demander la permission !

-Je te reconnais bien. Raconte-moi tout dans ce cas, tu n'as pas vraiment le choix.

Enir n'avait jamais pensé à une telle chose... c'était la pire des situations qu'il aurait pu envisager : son roi avait découvert Izèl, et de surcroit, c'était le seul esclave qui lui plaisait. Il soupira et finit par tout avouer à Nattera, il ne pouvait mentir à son roi, alors il détailla tout ce qu'il s'était passé depuis qu'Izèl avait protégé son compagnon sur le navire des pirates.

-C'est le premier qui te défit si ouvertement, déclara Nattera lorsque son conseiller eut fini de parler. Et de surcroît, il connait le roi d'Estran, fait briller les pierres d'esprit et sait se battre...

-Majesté... il ne vous apportera que des problèmes, fit Enir avec hésitation.

-Il se soumettra lorsqu'il se rendra compte de mon statut.

-Je ne pense pas... Il n'a cure des privilèges et refusera d'être votre amant.

-J'avais pourtant l'impression qu'il était intelligent en lui parlant, argua le roi d'Inda. Il devrait comprendre qu'il n'a pas le choix.

-Il est buté votre Majesté. Ce n'est pas un honneur pour lui de partager le lit d'un roi ! Il n'a pas la même culture que nous.

-C'est ce que j'ai pu voir, acquiesça Nattera. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un venant de l'Empire d'Or.

-Laissez-moi encore quelques mois pour le former et le soumettre Majesté, déclara Enir avec sérieux. Je ne peux laisser un tel esclave avec vous.

-Non, je vais le garder, répondit simplement le roi Indarien.

-Roi Nattera...

-Il me plait, il est intelligent et aura de la conversation, énuméra le roi. Je le convaincrai ou le dresserai moi-même, cela sera fort divertissant !

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant