Cela faisait plus d'un mois qu'Akiran et Dial avaient volé le pendentif d'Izèl. Maintenant, il fallait être patient. Le départ pour l'autre Empire n'était prévu que pour dans une semaine, il leur fallait attendre avant d'enlever le chef des Oracles. S'il disparaissait trop tôt, c'est tout l'Empire qui leur tomberait dessus. Cependant, une question revenait constamment à la bouche de Flir : Comment attirer Izèl près des quais ?
-Je pense que mon ami ici présent va nous aider, intervint ce jour-là messire Arris.
L'homme en question entra au même moment dans la pièce et tous se rejoignirent autour de la grande table du salon.
-D'après l'un des Oracles de Messire Aramen, il fera en sorte que le maître des Oracles ait une vision de la ville en feu, et que quelque chose se passe sur les quais. D'après ce que je sais de ce jeune chef, il ira vérifier par lui-même.
-D'accord, imaginons que ça marche, acquiesça Dial en faisant tourner un couteau entre ses doigts. Comment défaire les puissants gardes qui le protègent et...
-Comment le battre lui également, rajouta le Duc Akiran. Vu que nous serons déjà occupés avec les soldats, Izèl est assez fort à l'épée pour tous nous avoir.
-C'est vraie qu'il a battu Dial comme s'il se battait contre un enfant, avoua le noble, s'attirant un regard meurtrier du mercenaire.
-C'est là qu'Elisia, sa compagne, nous sera d'une grande utilité, déclara le nouveau venu qui ne faisait qu'écouter depuis le début. Nous la capturerons, et je ferais en sorte qu'Izèl boive la drogue en même temps. Comme cela, il sera à vous, et ne pourra plus se défendre.
-Et comment comptez-vous vous y prendre ? Demanda Akiran en fixant ce nouvel homme avec son regard froid.
L'homme allait réponde quand soudain, un domestique entra dans la pièce :
-Le Maître des Oracles est près de la porte d'entrée, déclara-t-il d'une seule traite.
Akiran et Dial furent les premiers à se lever. Ils se cachèrent derrière les murs près des fenêtres et jetèrent un coup d'œil à l'extérieur : L'Oracle était bien à quelques pas de la porte et fixait la grande bâtisse avec méfiance. Derrière lui, une belle jeune femme le regardait avec gentillesse et inquiétude.
-Putain, et s'il demande à fouiller cette maison, cracha Arris. J'ai pu empêcher les simples gardes grâce au bracelet du Maître, mais je ne pourrais pas refuser s'il me le demande en personne...
Soudain, les deux Oracles se retournèrent vers quelqu'un et rejoignirent le nouveau venu.
-C'est quoi ce délire ? Cracha Dial en voyant le nouveau venu.
-Laissez-moi vous éclairer sur ce point, déclara Arris avec un sourire machiavélique. Voilà pourquoi capturer la compagne du Maître Oracle va être très facile...
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...