Le bateau était si spacieux que les nobles du Duc Akiran purent se partager de nombreuses cabines, richement décorées. Dial et Adril s'en partagèrent une, et Arris et Akiran eurent leur chambre personnelle. Le Duc enferma l'Oracle dans sa cabine, au cas où il se réveille avant que le bateau ne quitte le port. La veste du chef de l'ordre avait été laissée sur le quai, couverte de sang. Si l'Empereur pouvait croire à la mort de ce dernier, cela ne donnerait que plus de temps à Messire Aramen d'organiser sa vengeance...
Izèl sentit que la pièce autour de lui bougeait. Il ouvrit les yeux, toujours sous l'emprise de la drogue qu'il avait bue. Il se redressa avec difficulté, retenant un haut le cœur. Il remarqua que des bandages lui avaient été mis autour de ses blessures. Il reconnut immédiatement le travail d'Adril et jura pour lui-même. Ce traître était encore en vie ! Le Maître de l'Ordre regarda autour de lui et aperçut une porte en bois devant lui. La pièce où il se trouvait été relativement petite, richement décorée : un tapis en coton était disposé près du lit, et une armoire en bois massif, sculptée d'image en tout genre était adossée à un des murs. Izèl se leva, mais vacilla contre le mur près de lui.
-La pièce bouge ? Articula-t-il pour lui-même.
Il se dirigea vers la porte et essaya de l'ouvrir, sans succès. Il aperçut alors un petit hublot à quelques pas de lui. C'est de là que venait la lumière qui éclairait la pièce, en plus de la petite chandelle posait sur le bureau près de la porte fermée. L'Oracle s'approcha de la petite ouverture en longeant le mur. Il ne tenait presque pas sur ses jambes, et il avait l'impression que sa tête allait tomber à force de tourner.
Il arriva enfin à la fenêtre circulaire, et regarda l'extérieur : un grand ciel noir était parsemé d'étoiles brillantes, et jusqu'à l'horizon, de l'eau. Le liquide s'étendait à l'infini devant lui.-Putain..., souffla-t-il. Un bateau...
-En effet ! Déclara soudain une voix dans la petite pièce.
Izèl sursauta et se retourna le cœur battant. Devant lui, Akiran refermait la petite porte en bois avec une clé argentée.
-Où...va ce bateau..., réussit à articuler l'Oracle à haute voix.
-Nous rejoignons Messire Aramen à la capitale d'Estran, répondit le Duc en observant le chef de l'Ordre devant lui. Il a hâte de te revoir, voilà pourquoi tu es ici, au cas où tu te poserais la question !
-Il veut me tuer lui-même..., souffla Izèl en affichant un demi-sourire glacial.
-Il a plutôt l'intention de se servir de toi, répliqua Akiran.
-Qu'il aille au diable...
A peine avait-il dit ces mots, que le Duc s'approcha de lui, le plaquant contre le mur de la cabine. Il attrapa les mains de l'Oracle et les plaqua elles aussi au-dessus de sa tête.
-Cela me rappelle bien des souvenirs, tu es de nouveau drogué et dans l'impossibilité de te défendre, railla Akiran en fixant les yeux vairons du prisonnier devant lui.
-Mais cinq années à croupir en prison se sont écoulées depuis..., répliqua Izèl en fixant le Duc.
Il réussissait à parler, même si sa voix était à peine audible et cassée. Cependant, le Duc avait dû l'entendre car son visage s'assombrit. Il resserra l'une de ses mains sur les poignets de sa proie, et se servit de l'autre pour lui agripper le haut du cou.
-Tu as raison, j'ai bien des choses à rattraper après cinq ans, souffla le noble à l'oreille de l'Oracle, le sentant se raidir à ces simples mots. Tu vas regretter amèrement de t'être enfui et d'avoir détruit mon Empire...
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasi[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...