Chapitre 17

955 105 6
                                    


            Cela faisait deux mois que la prison des Oracles avait été attaquée. Izèl repensa aux conseils d'Adril en ce qui concernait sa santé, il soupira : quelle bonne blague !

-Nous avons arrêté deux des prisonniers ! S'exclama soudain Dareck en entrant dans la grande salle d'audience.

-Comment ? Où ? S'empressa de demander le Maître des Oracles.

-Dans des régions reculées, expliqua son ami. Adril te fait savoir qu'il s'en occupe personnellement. Il est avec Elisia, ils vont se charger de les interroger.

-Elisia ? S'étonna Izèl en entendant le nom de sa compagne. Que fait-elle là-bas ?

-Elle m'a remis une lettre pour toi, tiens.

Le chef de l'ordre déplia le parchemin :

Izèl,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir prévenu, mais je fais ça pour toi. Depuis deux mois, tu ne fais que travailler, ce qui t'honore et honore notre Ordre. Cependant, je pense aussi à toi, tu vas t'épuiser et cela pourrait mal finir. Nous avons tous besoin du Maitre des Oracles, alors repose toi plus sur nous. Ce soir, c'est le mariage de Dareck (je pari que tu avais oublié). Vas-y, je t'en prie et ne pense plus à ton rôle. Nous t'aideront à arranger tout ça.

J'espère te revoir vite.

Elisia

Izèl posa le papier sur sa table et lança un regard désolé à son ami qui lui sourit.

-Je savais que tu allais oublier, ricana l'Oracle. C'est pour ça qu'on a préparé ta tenue avec Aliana.

-Merci, je suis désolé, reprit Izèl en se levant. Je vais te mettre en retard en plus...

-Si c'est pour le Maitre des Oracles, ce n'est pas grave, railla son compagnon.

Les deux amis sortirent du grand temple, où une calèche les attendait.

La réception du mariage d'Aliana et Dareck fut simple, avec peu de gens, mais merveilleuse. Tout le monde riait, paraissait heureux. Après plusieurs heures, Izèl commença à piquer du nez sur son siège.

-Je vais rentrer, souffla-t-il à Dareck qui était en train de manger.

-Déjà ? S'étonna ce dernier. C'est vrai que tu dois être fatigué...tu vas aller dormir au moins ?

-Cette fois oui, affirma le jeune Oracle avec un sourire. Tu as cartier libre tout demain également.

-Mais nous sommes en crise !

-Ça pourra attendre deux jours, je vous promets de penser au cadeau la prochaine fois !

-Je vais appeler une escorte ! Intervint Treck qui avait été invité avec sa femme.

-Laisse, je vais rentrer rapidement en calèche, ça ira ! Lui lança Izèl en enfilant son manteau.

-Dois-je te rappeler ta fonction ? Rétorqua le médecin.

-On se voit plus tard, conclu le jeune Oracle en sortant, ne donnant pas suite aux interventions de son ami.

Les deux nouveaux époux sourirent à la réplique de leur ami. Dareck fit appeler une voiture et Izèl y monta. La calèche n'allait pas trop vite, le cochet était prudent en pleine nuit.

Le maître des Oracles regardait posément par la fenêtre, les paupières lourdes et l'esprit apaisé par la soirée. Il était même sur le point de s'endormir quand soudain, les chevaux devinrent incontrôlables. Ils ruèrent, hennirent à la mort et s'écroulèrent, faisant basculer le cochet et la calèche dans un fracas assourdissant. Izèl retrouva rapidement ses esprits et sortit de la cabine, défonçant la porte à coup de pieds. Il vit le cochet inconscient sur le sol et s'agenouilla près de lui : ce dernier était légèrement blessé, tout comme l'Oracle. Izèl devait faire venir du secours car la nuit était froide, l'homme inconscient pourrait attraper une pneumonie. En plus de ça, ils venaient de s'arrêter dans un des vieux quartiers de la capitale, insalubre et désert. Le chef de l'Ordre retira sa longue veste et couvrir le corps du cochet. Il se releva et s'approcha des chevaux, qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant