Chapitre 38

745 77 5
                                    


     Cela faisait maintenant deux jours qu'ils voyageaient à bord d'un immense navire Estranien. Le temps était clément et l'équipage chaleureux.

-Moi ? Mais je ne peux accepter Maître ! S'exclama Galadel assis sur un large tapis en coton blanc, parsemé de coussins.

Devant lui, Izèl était plongé dans la lecture d'un document quand il releva la tête à la réflexion de son subordonné.

- Pourquoi refuses-tu? Lui demanda-t-il. Tu as des pouvoirs incroyables, tu me seras d'une grande aide au temple des Oracles.

-Mais je n'en suis pas digne. J'ai trahis l'Ordre pour suivre messire Aramen...et puis non, je ne suis pas un Oracle.

-Tu n'as pas les pouvoirs d'un Oracle, mais tu restes capable de voir les mêmes choses que moi ! Le titre d'Oracle n'est qu'un petit plus Galadel...mais tu ne veux peut être pas endossé un tel rôle... je comprendrais si...

-Du tout Maître Izèl ! Le coupa le jeune homme en inclinant la tête. Je veux vous aider, vous servir du mieux que je peux... mais c'est être officiellement à vos côtés... je n'en suis pas digne...

-Pas digne ? Qu'est-ce que tu me racontes ?! Tu seras à mes côtés, et si quelqu'un ose dire quelque chose je le remettrai à sa place. La seule condition à laquelle j'accepterais ton refus serait que tu veuilles faire autre chose. Des études, un travail ou quel que soit ton choix, je t'aiderai à te construire une nouvelle vie. Cependant, si tu refuses seulement parce que tu ne te sens pas "digne" de m'aider à l'Ordre d'Or, je ne l'accepterai pas!

Galadel fixa le Maître des Oracles devant lui. Il croisa son regard particulier et ne put le soutenir... Il baissa la tête et ne répondit pas. Cela l'étonnait que quelqu'un comme Izèl veuille l'aider... après tout ce qu'il s'était passé à Estran...

-Maître Oracle! S'exclama soudain le capitaine Estranien qui commandait le navire.

-Que se passe-t-il ? Demanda Izèl en se tournant vers l'homme qui inclina la tête devant lui.

-Nous allons devoir faire un écart sur notre chemin initial Maître, déclara l'Estranien. Deux navires pirates ont été aperçut au loin, il est plus prudent de les éviter!

-Très bien, faites ce qu'il vous parait le mieux capitaine, acquiesça Izèl en se levant. Galadel, nous reparlerons de tout cela plus tard si tu veux bien.

-Oui Maître.

-Je vais essayer de concentrer mes visions pour aider à la manœuvre, relate au capitaine ce que je verrai si cela peut être utile.

-Bien, acquiesça le jeune homme en se relevant à son tour.

-Maître Izèl, ne vous donnez pas cette peine pour nous, intervint l'Estranien. Nous allons faire ce qu'il faut pour les semer et pour qu'ils ne nous remarquent pas.

-Je vous crois capitaine, mais il va commencer à faire nuit, les vigies ne pourront pas bien voir. Mes visons pourraient peut-être prévoir les mouvements des autres navires.

Le capitaine n'avait pas pensé à cette éventualité et acquiesça. Izèl se rendit dans sa cabine, tandis que Galadel suivit l'Estranien à la barre. Peu de temps après, la nuit commença à tomber, et avec elle un épais brouillard. Les vigies furent alors complètement inutiles, rendant la navigation plus difficile encore.
Izèl s'était beaucoup entraîné à orienter ses visons, et cette fois ci, il put voir où les navires pirates allaient passer. Galadel décrivit tout au capitaine qui put manœuvrer au mieux.

Izèl rouvrit les yeux lentement: il était étendu sur son lit, dans la cabine du navire. La vision qu'il venait d'avoir avait été intense, mais la fin l'avait réveillé en sursaut : Il avait soudain vu un large rideau de brume et la vision s'était arrêtée à cette image... ce n'était pas normal...

Durant de longues minutes, Izèl n'arriva pas à se relever, sa tête lui faisait mal et sa vision le perturbait encore beaucoup. Il put enfin se redresser et posa ses pieds nus sur le parquet en bois, le faisant frissonner légèrement. Il commença à remettre ses bottes quand soudain, quelqu'un ouvrit la porte de sa cabine.

-Izèl ! S'exclama soudain Galadel en refermant la porte derrière lui.

-Qu'as-tu ? S'inquiéta l'Oracle en voyant que le jeune homme était paniqué.

-Nous sommes tombés dans un piège ! Les deux navires pirates que nous avons semé... ce n'étaient que des éclaireurs ! Une dizaines de navires viennent de nous prendre en chasse!

-Quoi ? S'exclama Izèl en attachant son épée à sa ceinture. Cette brume...

-Cette brume ?

-Oui celle de ma vision...la brume qui m'a empêchait de voir plus loin...

-Cela nous aurait caché la venue de cette armada ? S'horrifia Galadel. Comment c'est possible ?

-Je ne sais pas, mais nous devons nous échapper pour le moment !

-Le capitaine a préparé un canot pour vous, il vous demande de le prendre et de partir !

-Pardon ? Et puis quoi encore ? Je ne vais pas vous abandonner !

-Maître! Vous êtes plus important que nous autre ! Répliqua Galadel. Vous devez...

Le jeune homme n'eut pas le temps de finir sa phrase que soudain, le navire Estranien trembla de fond en comble. Des craquements se firent entendre de toutes parts... l'attaque ennemie venait de commencer !

Izèl et Galadel se précipitèrent sur le pont, mais il était déjà trop tard : trois navires les encerclaient déjà, et l'embarcation Estrannienne n'avançait plus, trop endommagée.

-Comment ont-ils fait si vite ! S'exclama Galadel en regardant tout autour de lui.

-Vous êtes encore là Maître Izèl ? S'exclama le capitaine, une épée à la main. Nous sommes pris au piège !

-Que pouvons-nous faire ? Répondit le jeune Oracle en dégainant sa fine épée. Ils sont trop nombreux... et il n'y a encore que trois navires...

-On va tous se faire massacrer si nous prenons les armes, souffla Galadel qui ne savait pas se défendre dans un combat.

-Et si nous nous rendons ? Demanda immédiatement Izèl en voyant que le combat était perdu d'avance.

-Ces pirates nous vendront au plus offrant au marché aux esclaves d'Estran, répondit le capitaine.

-A Estran ? S'étonna Izèl. Nous pourrions les convaincre d'envoyer une missive au roi...

-Sa Majesté viendrait nous aider à coup sûr comme Izèl est son neveu ! Comprit Galadel.

-Ça peut marcher mais c'est risqué..., hésita l'Estranien.

-Nous n'avons pas le choix, répliqua Izèl. Ordonnez à vos hommes de déposer les armes....si nous nous faisons discrets, ce plan pourrait fonctionner...

-Bien..., acquiesça le capitaine à contre cœur.

Pour éviter les combats et le bain de sang qui s'en serait suivi, le capitaine leva le drapeau blanc sur son navire. Tout l'équipage se rassembla sur le pont et les pirates montèrent à bord en grand nombre. Comme les Estraniens s'étaient rendus, rien ne leur fut fait, et ils furent enfermés dans la cale d'une de leur frégate. Le navire Estranien, lui, fut pillé et brûlé.

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant