Dans les jours qui suivirent, Izèl se remit petit à petit de ses blessures, tandis que Nattera finissait ses obligations au grand oasis. Après presque une semaine, le cortège royal retourna enfin à la capitale. A cette époque de l'année, le roi n'avait plus autant d'obligations : le clan Argo avait été éradiqué, alors le jeune souverain avait décidé de développer son commerce avec les autres royaumes. Il décida également de faire la paix avec Estran, ce que le roi Estranien accepta avec joie. Durant plus de deux mois, Izèl envoya des missives à son oncle, que ce dernier renvoyait à chaque fois avec une réponse. Il avait été compliqué aux deux parties de faire accepter la décision aux nobles et au peuple, mais après des semaines de débats, un traité de paix avait enfin vu le jour, et serait bientôt signé par le roi d'Estran et d'Inda.
-Je dois partir à Estran dans trois jours, expliqua le souverain en s'asseyant sur son lit, s'adossant au mur.
-Tu verras, cette alliance va apporter beaucoup à vos deux royaumes, acquiesça Izèl, assis au bureau du roi.
Nattera acquiesça et se plongea de nouveau dans la lecture d'un parchemin, tandis que l'Oracle rédigeait un long texte à la plume et à l'encre. Au bout d'une petite heure, Izèl s'arrête et s'étira sur son siège. Il était déjà tard, alors il décida de se lever. Il alla s'asseoir sur le grand lit et enleva ses bottes avant de tendre un document au jeune roi :
-Je pense que tout ce que j'ai à faire me prendra à peu près deux mois, déclara-t-il.
-Alors tu as vraiment pris ta décision ? Je ne veux pas être la cause de...
-Tu n'es pas la cause de ma décision, murmura le jeune homme en se tournant vers le jeune roi.
Il s'approcha de lui et arrêta son visage à quelques centimètres de son oreille :
-Tu es ma raison de rester à Inda, Nattera, murmura-t-il avant d'embrasser le monarque avec passion.
Nattera se sentit rougir en entendant la réponse de son amant. Il ne put réprimer son envie, et plaqua délicatement son esclave sur le matelas, tout en continuant leur torride baiser.
-Alors après avoir tout réglé à l'Empire d'Or, tu reviendras vivre avec moi pour toujours ? Déclara le jeune roi en relevant la tête, glissant ses doigts dans les cheveux de son partenaire.
- Pourquoi demandes-tu alors que tu sais la réponse ? Le taquina Izèl avec un sourire.
-Parce que je suis tellement heureux que j'ai peur que ce bonheur ne soit qu'un rêve, répondit Nattera avec une simplicité adorable aux yeux de l'Oracle.
-Mais nous sommes d'accord Nattera, je ne viens pas vivre à Inda pour ne rien faire et n'être qu'un objet décoratif à ton règne !
-Evidemment bel amour, acquiesça le jeune roi. Si ton rôle d'ambassadeur est accepté, l'alliance de ton Empire, d'Estran et d'Inda fera ralentir les royaumes du sud. Si nous nous allions, nous pourrons nous défendre contre ces envahisseurs !
-Ce serait parfait effectivement, affirma Izèl en caressant délicatement la joue de son amant. J'espère que ça sera possible...
-Peu importe le nombre d'années que ça prendra, on y arrivera. Les royaumes du sud ne resteront pas longtemps à nous observer. Ils se battent déjà pour savoir qui prendra quelle part du gâteau que nous représentons.
-Tu as raison...
A ces mots, Izèl releva le visage vers son compagnon et l'embrassa une nouvelle fois. Leur baiser fut encore plus passionné, et Nattera se détacha soudain de son amant pour lui retirer son haut, faisant retomber Izèl sur le matelas avec un sourire.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...