Quelqu'un frappa doucement à une porte en bois, et on lui intima d'entrer de l'intérieur. Le nouveau venu, un grand homme maigre, richement habillé entra et salua le Maître de l'Ordre des Oracles d'Or.
-L'Empereur de notre Empire vous a laissé vous occuper des affaires délicates de nos contrées, commença-t-il. Il est très satisfait de vous Maître Izèl, et vous fait parvenir ce que vous avez demandé...
A ces mots, Dareck s'approcha de l'homme et prit le coffre qu'il lui tendait.
-Je vous remercie d'avoir fait tout ce chemin depuis la demeure de l'Empereur, déclara le chef des Oracles en inclinant la tête depuis son siège. L'Ordre d'Or a le plaisir de vous accueillir, prenez vos aises et faites-moi quérir si un problème se pose à vous.
A ces mots, le noble impérial sourit et s'inclina à son tour. Les gardes le firent sortir avec révérence.
-Ces nobles impériaux me dégoûtent, souffla Dareck en posant le coffret d'or et de pierres précieuses devant son ami. Rien qu'en voyant celui-ci, les rumeurs qu'on entend sur la demeure impériale me paraissent tellement crédibles... il te dévorait du regard !
-C'est bien pour ça que ceux sont les Oracles qui s'occupent de la gestion de l'Empire, ajouta un vieil homme en blanc, assis à la table. Tu devrais t'y être habitué depuis ces cinq années Dareck.
-L'Empereur ne sert vraiment à rien, soupira l'Oracle blond.
-Ce noble..., déclara soudain Izèl les yeux clos. Il se dirige vers un lieu dans la ville...un bordel...
-Il n'y a pas vraiment de mal, affirma le vieux Oracle avec un sourire entendu.
-Sauf si l'établissement y fait travailler des enfants, rectifia le Maître de l'Ordre en ouvrant les yeux. Dareck, va là-bas avec Treck et faites-vous passer pour des nobles. Je compte sur vous pour libérer les enfants prisonniers et pour les ramener à l'orphelinat de l'Ordre. Tu auras tout ce dont tu as besoin.
-Je pars tout de suite, acquiesça l'Oracle en se dirigeant immédiatement vers la porte.
Lorsque cette dernière claqua, le vieil Oracle soupira en souriant légèrement. Il se tourna vers le chef des Oracles à côté de lui et l'observa. Cela faisait cinq ans qu'Izèl était devenu le plus jeune Maître de l'Ordre d'Or. En peu d'années, il s'était afféré à régler de nombreux problèmes importants que l'ancien chef avait ignoré. Izèl était un bien meilleur maître que le précédent, c'était un fait incontestable. De plus, ses pouvoirs surpassaient largement ceux des autres devins.
Cependant, le vieil homme ne pouvait s'empêcher de penser que la vie de ce jeune adulte de vingt-cinq ans était trop éprouvante. Izèl avait ses cheveux noirs à peu près bien coiffé, lui tombant au-dessus des épaules et encadrant parfaitement son visage. Ce dernier était fin, parfaitement dessiné et c'était encore plus flagrant depuis qu'il avait atteint l'âge d'adulte. C'était ce qu'on appelait un très bel homme. Il était parfaitement proportionné de la tête aux pieds et savait manier l'épée, ce qui était encore rare pour les Oracles. En effet, le jeune Maître de l'Ordre encourageait ses Oracles à savoir se battre car depuis quelques années, les devins étaient devenus des cibles faciles pour toutes sortes d'agressions.-Tu devrais dormir...pardon vous devriez aller dormir Maître, déclara le vieil homme en voyant les paupières du jeune Oracle s'affaisser.
Izèl releva la tête en sursaut, écarquillant les yeux. Il fixa l'Oracle devant lui de son regard mystérieux et dérangeant.
-Pourquoi mettre une telle distance entre nous Adril ? S'étonna le chef de l'Ordre. Tu peux me tutoyer depuis toutes ces années où nous travaillons ensembles.
-Pardon... Je sais que tu fais ton possible pour arranger les choses mais ce n'est pas facile...
-Ne t'inquiètes pas pour moi, railla Izèl en se frottant les yeux.
-Je ne fais que ça. Combien d'heures a tu dormi cette nuit ?
-Je ne suis pas encore allé me coucher, avoua l'Oracle avec un sourire d'excuse.
-Tu ne tiendras pas comme ça, répliqua immédiatement Adril qui s'en était douté devant les larges poches qu'avait Izèl en dessous des yeux. Sauf ton respect, tu restes un très très jeune Oracle !
-Je sais...
-Tu sais, mais tu ne t'en rends pas compte ! Tu as des conseillers de confiance pour t'aider. Tu sais qu'au vu de ton jeune âge pour un Oracle, tu vas t'épuiser si tu ne dors pas.
-Dareck est aussi un Oracle et ne dors que très peu, rectifia le jeune Oracle.
-Mais il n'a pas autant de visions que toi ! Répliqua le vieil homme en frappant sur la table, visiblement mécontent. Une vision prend beaucoup d'énergie, tu le sais pourtant. De surcroit, tu en as bien plus que la plupart d'entre nous, raison de plus pour que tu te reposes !
-Mais il y a encore beaucoup de choses à faire..., se défendit le chef de l'Ordre.
-Quoi donc ? Fit Adril. Quel problème important n'a tu pas encore réglé en ces cinq années ? La vie des Oracles est devenue bien plus agréables et les tords de l'Ordre ont été gommés. Ensuite, nous avons fait en sorte d'arranger ce qu'il fallait pour s'assurer d'une paix durable avec nos voisins. Et enfin, tous les problèmes de la vie courante, tu les as fait baisser de plus de moitié, qu'est-ce que tu as encore de si important à faire qui t'empêche de dormir ?
-Trouver l'ancien Maître, répondit simplement Izèl en s'adossant à son dossier.
-Il n'a encore rien tenté, ne te tracasse pas autant. Va te coucher pour aujourd'hui, et si je peux me permettre...
Izèl s'attendait à ce que son compagnon dise encore quelque chose mais rien. Il releva la tête vers lui et s'aperçut qu'il attendait son approbation pour parler.
-Je t'en prie, parle Adril, tu ne te gènes pas depuis tout à l'heure alors vas-y. Tu es mon conseiller après tout...
-Prend toi plus de temps de repos, affirma le conseiller. Nous sommes là pour t'aider, alors ne meurs pas prématurément d'épuisement !
Izèl soupira. Il savait bien que le vieil Oracle avait raison. Il avait du mal à garder les yeux ouverts, et le froid qui régnait à cette période de l'année n'arrangeait rien au mal de tête permanent qu'il avait.
-Tu veux bien t'occuper des missives royales pour les mariages entre Oracles alors ? Demanda le jeune chef en tirant à lui le coffret de l'empereur.
-Bien entendu, affirma Adril. Laisse le moi et va te reposer. Je viendrais te faire quérir si quelque chose de vraiment important arrive, mais dans le cas contraire, prend quelques jours pour te vider la tête. Va donc à l'orphelinat, les petits seraient heureux de te voir !
Izèl ne répondit rien mais finit par sourire. Il se leva et sortit de la pièce. Perdu dans ses pensées, il alla directement dans les appartements qu'il occupait dans le grand temple des Oracles. Il entra et referma la porte derrière lui, à clé. Il avait pris cette habitude et n'arrivait pas à s'en débarrasser après tant de temps. La chambre était spacieuse, avec une grande fenêtre donnant sur la ville et l'océan. Cependant, le jeune Oracle n'y passait pas beaucoup de temps, ce qui expliquait le manque de décorations et d'objets personnels de la pièce. Izèl s'écroula tout simplement sur son lit. La tête enfoncé dans un coussin de coton, il voulait réfléchir à comment faire en sorte que la capitale ne brûle pas...
La capitale d'Or en feu, des milliers de morts et des hurlements...
Voici la vision que le jeune Maître des Oracles voyait toutes les nuits. Cela l'inquiétait plus que tout. D'une part, le fait qu'il refasse la même vision à chaque fois n'était définitivement pas normal, et d'une autre part, cette vision lui montrait que l'ordre des Oracles était tout simplement décimé par de nombreux soldats étrangers. Leur étendard lui était inconnu. Il n'était certain que d'une chose : l'ancien Maître des Oracles était à l'origine de cette catastrophe.Izèl ne put plus y penser, il s'endormit rapidement, complètement épuisé.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasía[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...