Chapitre 55

830 87 5
                                    


     Lorsque Nattera avait fait de nouveau soigner son bel esclave, il convoqua Enir, et ensemble, ils passèrent une partie de la nuit dans la grande bibliothèque du palais. Après plus de trois heures, ils se séparèrent pour mettre de l'ordre dans leurs esprits sur ce qu'ils venaient d'apprendre et allèrent se coucher.

Le lendemain, à peu près vers midi, le déjeuner leur fut servi dans la salle du trône, sur une grande table en bois gravée, recouverte de plateaux garnis.

-Après cette nuit, je peux vous le confirmer mon roi ! Déclara Enir en s'asseyant devant Nattera.

-Mais pourquoi un Oracle d'Or serait-il allé à Estran ? Comment se serait-il fait capturé par des pirates et vendu ? Répliqua le souverain tout en se servant un verre de liqueur orangée.

-A mon avis, cet esclave a une vie plutôt mouvementée ! Mais c'est cohérent. Regardez, pour la charrette et les brigands. Je vous ai bien dit qu'il savait tout. Comment aurait-il fait sans le pouvoir de devin ?

-Et les pierres esprits brillent pour lui, rajouta Nattera. Et pourtant, elles brillent également pour moi et je ne suis pas Oracle ! Je ne vois pas l'avenir !

-A mon avis, il sait quelque chose, avoua Enir. Faites-le parler à tous prix !

-Je ne le torturerais pas, contra le jeune roi.

-En même pas une nuit, vous avez découvert qu'il est un Oracle d'Or, vous n'aurez pas besoin de le torturer pour savoir le reste Majesté.

-Je ne suis pas certain qu'il soit un Oracle...

Le souverain fut coupé dans sa phrase par trois coups légers que quelqu'un venait de donner à la porte. Enir se tourna vers son roi qui acquiesça.

-Qu'il entre ! Lança-t-il d'une voix forte.

Quelques secondes plus tard, Izèl ouvrit la porte et entra. Il referma derrière lui et s'approcha de la grande table, s'arrêtant à son bout, tandis que le deux Indariens étaient assis à l'opposé. Un long silence s'installa ente les deux camps : Izèl dévisageait Enir et son maître, tandis que les deux Indariens dévoraient simplement l'esclave des yeux, paré de tous ses bijoux, il était tout simplement magnifique.

-Pourquoi je regrette encore plus que vous l'ayez vu si tôt, soupira enfin Enir.

-Le destin mon ami, railla Nattera. Mon bel esclave, viens t'asseoir ici !

-Pardon ? Répliqua immédiatement l'Oracle. Me prends-tu pour ton animal de compagnie ?

-Mon animal de compagnie..., répéta Nattera, dépité.

-Je pense qu'il parle des bijoux et des ordres, lui lança Enir avec un sourire. Mais il vous tutoie...

-Je le lui ai permis... Je te traite comme l'esclave royale et mon amant Izèl, se défendit alors le jeune roi.

-Je ne suis ni l'un ni l'autre ! Répliqua le prisonnier en serrant les poings.

-Es-tu un Oracle d'Or dans ce cas ?

La question du roi Indarien bouscula l'esprit du prisonnier. Il voulut contrer, mais aucuns mots ne sortirent de sa bouche.

-Viens t'assoir, nous avons des choses à clarifier tu ne penses pas ? Railla Nattera en reculant une chaise de la table, ni trop près de lui, ni trop près de son conseiller.

Izèl se résigna et alla s'assoir. En s'installant, le son délicat des pas du jeune Oracle avait remplacé le lourd silence dérangeant, faisant sourire le jeune roi. Lorsqu'il s'assit, Izèl laissa également glisser les deux petits cylindres étranges qu'il avait trouvés avec les bijoux. L'argent tinta légèrement en tombant sur la table.

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant