Akiran s'assit à la table, devant Aramen, tandis que le noble Aloc sortait, suivit de Dial qui avait pour mission de surveiller tous les « alliés » Estraniens de son chef.
-Je vois que vous avez des amis puissants, déclara Akiran.
-Pas assez pour reprendre la capitale d'Or, répondit Aramen en posant le pendentif en forme de feuille sur la table en verre. Mais grâce à tout ce que vous avez amené, mes plans vont devenir possibles. J'ai remarqué que vous aviez bien éliminé Arris, mais qu'en est-il d'Adril ? J'avais ordonné qu'il vienne avec vous !
-Il a disparu à notre arrivée au port, expliqua Akiran en haussant les épaules.
-Et ses drogues ? Je comptais m'en servir !
-Nous les avons récupérés, affirma le Duc. Nous ne savons pas comment cet Oracle les créait, mais il a laissé assez de flacons derrière lui.
-Tant mieux, ce sera plus facile d'amener Izèl devant les nobles !
-Que projetez-vous de faire ? Le pendentif qui change de couleur a semblé faire disparaitre les peurs du noble Estranien de tout à l'heure.
-Effectivement. Dans ce royaume, il n'y a pas d'Oracle, mais un ordre de mages esprits. Ces personnes ont le pouvoir d'entendre les voix du passé, du présent et du futur, comme des visions mais sans les visualiser.
-Et Izèl a donc ce pouvoir sans le savoir, c'est étonnant, non ?
-Oui, et je n'ai toujours pas trouvé la raison. Cependant, le fait qu'il ait ce pouvoir va renforcer mes alliances. En plus, comme Izèl peut commander ses visions, cela intimera d'autres nobles à m'aider pour profiter de ce pouvoir divinatoire.
-Izèl ne vous aidera jamais, soupira Akiran.
-Il n'aura pas le choix. Les nobles d'ici sont très libérés, ils sont tous comme vous à vrai dire.
-Vraiment ? Railla le Duc intéressé.
-C'est bien pour cela que je vous ai fait libérer de prison, acquiesça Aramen. Les personnes ayant le don des esprits sont en grande partie des femmes, les prêtresses. Elles vivent dans un immense temple dans cette ville, mais personne ne peut s'en approcher, de peur de leur pouvoir. Hors, Izèl se montre particulièrement attrayant dans deux sens : c'est un homme, et comme il n'utilise pas son pouvoir des esprits, il n'y a pas de risque à ce qu'il perde ou non ce don ! En plus du soutien de ces nobles, ils payeront cher pour l'avoir une nuit entière.
-Il finira par obéir dans ces conditions, j'en suis persuadé, mais je garde quand même des réserves...
-Je ne sais pas non plus combien de nuit il pourra supporter, et j'hésite également à en prendre le risque, admit Aramen. C'est là que sera votre rôle Akiran. Vous trouverez un moyen pour que les nobles y trouvent leur compte, sans abimer notre jeune Maître Oracles.
-Ça ne va pas être simple, souffla le Duc. Il est prévenu de ce qui l'attend s'il ne veut pas obéir ?
-Galadel a dû lui en toucher deux mots. Il y aurait eu une chance pour qu'il obéisse directement sous la menace, mais un des nobles qui me refuse son soutien voulait le voir absolument...
-Et..., en quoi ça pourrait l'influencer ?
-Messire Belom a très mauvais caractère et de nombreux esclaves.
-Effectivement, ils ne risquent pas de s'apprécier...Belom, Belom, ce nom me dit quelque chose !
-C'est un ancien Duc de notre Empire, acquiesça Aramen.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...