Quelque chose en verre venait d'exploser dans la pièce, réveillant Izèl en sursaut. Il avait la tête lourde et ne sentait presque pas son corps. Il se releva avec difficulté et là, il vit que Treck venait d'envoyer un de ses flacons de potion sur le mercenaire à la porte. La petite bouteille en verre venait de percuter le mur et avait explosé.
-Tr...eck, fit l'Oracle sans pouvoir aligné un mot, comme si sa voix ne lui obéissait plus.
-Je t'ai dit que je venais le récupérer à la nuit tombée, jura Dial.
-C'est hors de question ! Répliqua le médecin avec colère.
Dial s'approcha de l'homme en blouse blanche et le frappa violemment au visage. Ce dernier s'écroula sur le sol quelques pas en arrière. Le mercenaire piétina son adversaire, à coup de pieds dans le ventre, dans les côtés et dans la tête. Izèl sauta de son lit immédiatement et frappa l'homme en plein ventre, le poussant en arrière en même temps.
-Treck..., articula-t-il en tombant près du médecin, épuisé par l'effort qu'il venait de fournir.
-Le salopart..., souffla l'homme en blouse blanche en se tenant le ventre en grimaçant.
Au même moment, le mercenaire empoigna le bras de l'Oracle et le tira vers lui. Il s'étonna de voir le jeune homme tourner de l'œil, les jambes tremblantes
-Qu'est-ce que tu lui as donné ? Lança-t-il à Treck encore à terre tandis qu'il retenait le jeune homme pour ne pas qu'il s'écroule.
-Un calmant pour que je puisse rattraper ton travail de boucher ! Répliqua le médecin. Il est encore dans les vapes, laisse-le !
-Ce sera parfait s'il est drogué ce soir, railla Dial. Je te remercie pour cette attention !
A ces mots, il sortit de la chambre, emmenant Izèl avec lui. Treck bondit sur ses jambes pour les rattraper, mais le mercenaire referma la porte sur lui, la fermant à double tour.
Il laissa l'objet dans la serrure, empêchant le médecin d'ouvrir de l'intérieur. Il se retourna ensuite vers l'Oracle qui essayait de le faire lâcher son bras. Il ne put qu'émettre un rire en sentant la piètre force du jeune homme. Ce dernier portait une chemise banche à manches courtes et un pantalon noir. Ses bras étaient couverts de bandages soigneusement ajustés. Il n'était pas beaucoup couvert en dépits du froid ambiant. Pied nu comme il l'était, il risquait également d'attraper froid.
-Tant pis l'endroit où nous allons est très chauffé... Aller vient ! Ordonna-t-il en entraînant Izèl à sa suite.
-Où ça..., réussit à articuler le jeune homme. Lâche-moi...
Dial resserra son emprise en sentant que les forces de l'Oracle lui revenaient légèrement. Il l'entraîna dans un couloir et ils arrivèrent dans une petite pièce. Cette dernière était remplie de fumée irrespirable tant elle était brûlante. Une odeur de plantes imprégnait également l'air et la respirer donna des nausées à l'Oracle les premières minutes. Au même moment, des nobles arrivèrent, traînant des personnes enchaînées par le cou. Ils s'étonnèrent de voir le jeune Oracle au milieu de la pièce et allaient l'approcher quand Dial l'entraîna dans un autre petit couloir.
-Qu'est-ce que tu essaies...de faire ? Intervint Izèl à bout de souffle.
-Une chose très simple, répondit le mercenaire en s'arrêtant devant l'entrée d'une très grande salle. Tu connais peut être cette pièce...
Il rattrapa le bras du jeune homme et le tira vers l'entrée de la nouvelle pièce. Même s'il n'arrivait pas vraiment à se rendre compte de son environnement, Izèl reconnu immédiatement la grande salle qu'il avait vu depuis le balcon de l'étage. Il recula immédiatement. Dial le poussa contre le mur pour laisser passer tout un contingent de personnes.
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...