Chapitre 77

668 79 5
                                    


      La grande représentation des esclaves venait tout juste de se terminer, mais la fête du roi continuait encore. Les Indariens étaient joyeux dans toute la capitale, et de la musique et des rires s'élevaient loin dans le désert chaud et calme. Nattera s'était retiré après quelques heures, fatigué. L'aube n'était qu'à quelques heures de se lever déjà.

-Vous n'avez rien de prévu pour demain Majesté ! Déclara Enir en entrant à la suite du roi dans le palais.

-Vraiment ? Ironisa Nattera en retirant sa veste et en la laissant à un serviteur. Il y a d'autre événements pourtant, non ?

-Oui, mais rien qui nécessite votre soutient mon roi. Votre présence sera cependant requise en début de soirée, mais c'est tout !

-Tu fais du bon travail comme toujours, fit le jeune roi avec un sourire. N'oublie pas que tu peux me demander ce qui te plait mon ami, je ne te refuserais rien !

-C'est trop d'honneur Majesté ! Je fais ce que j'ai à faire.

-Je sais bien, railla le souverain. Tu as des nouvelles d'Izèl par hasard ?

-Non, esquiva Enir avec rapidité.

Nattera perdit son léger sourire à la réponse de son conseiller et soupira.

-Viens dans mes appartements pour boire une coupe ou deux avec moi ! Déclara-t-il alors en se retournant vers son ami tout en continuant à marcher. C'est un ordre alors ne t'avise même pas de refuser.

-Euh..., c'est que ... non je ne pense pas pouvoir mon roi..., bafouilla Enir.

-Tais-toi et obéis à ton roi, contra Nattera avec un sourire.

Au même moment, le jeune souverain arriva devant ses appartements et entra. Il se dirigea tout d'abord vers son bureau pour y déposer son arme et sa couronne.

-Que fais-tu encore à la porte ? S'exaspéra-t-il en voyant son conseiller hésiter à entrer.

Enir ne répondit rien et entra, refermant la porte derrière lui avec appréhension: Izèl n'était pas là ? De son côté, Nattera venait de sortir une bouteille en cristal d'une commode et la posa sur la grande table qui se trouvait dans la pièce.

-Tu es étrange à hésiter de la sorte, continua-t-il. Assis toi... le temps que je prenne deux ver...

Tout en parlant, le jeune roi s'était rapproché de son lit pour enlever ses bottes quand soudain, il se stoppa net. Derrière lui Enir s'en inquiéta et accouru vers lui:

-Qu'avez-vous ? Déclara-t-il en arrivant près du monarque

Lorsqu'il vit le visage de Nattera, le noble s'étonna de son expression bouche-bée. Il regarda alors dans la même direction que ce dernier et soudain, il ne put s'empêcher de rire:

-Il s'est endormit..., murmura-t-il en essayant de calmer son fou rire.

-Quoi ? Comment... savais tu qu'il était entré ? Répliqua Nattera en reportant son attention sur son conseiller.

-Il vous expliquera, railla Enir. Je vous laisse pour cette fois mon roi... Personne ne viendra vous importuner jusqu'à demain soir, j'y veillerais.

Sans laisser son souverain répliquer, le conseiller sortit de la pièce d'un pas rapide et referma la porte derrière lui. Il avait eu la chance de voir Izèl dans sa tenue royale finalement... 

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant