Chapitre 62

1K 91 8
                                    


     Izèl ouvrit les yeux, éblouis par la lumière de la pièce. Il bougea légèrement, sentant soudain qu'il n'y avait personne à côté de lui. Il se redressa, et devant ses yeux, en train de se chausser, Nattera releva la tête vers lui et lui sourit.

-Je t'accompagne ! Déclara le jeune Oracle en se levant, gardant le drap autour de sa taille.

-Tu n'es pas obligé, tu peux te limiter aux après-midi, répondit l'Indarien en s'approchant du jeune homme.

-Non, je veux en voir plus sur ton royaume

-Vraiment ? Pourquoi ?

-Pour m'occuper... ou cela pourrait être utile à l'occasion, détailla Izèl en cherchant une tenue dans sa grande armoire.

Il ne vit pas Nattera s'approcher de lui et soudain, le jeune souverain le prit dans ses bras, déposant un baiser sur le bas de sa nuque, près des deux marques de morsure qu'il aperçut avec un pincement au cœur.

-Utile ? Te renseignerais-tu pour savoir comment réagir face à mon royaume ? Au cas où... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...une guerre, du commerce...

-En effet, répondit honnêtement Izèl en se tournant vers le roi Indarien.

-Tu es trop intelligent, railla Nattera avec un sourire. J'espère ne jamais avoir à me battre contre toi en tant que chef des Oracles d'Or...

A ces mots, Nattera embrassa son partenaire et sortit de la grande chambre. Izèl le rejoindrait directement au grand marché de la capitale.

Il se prépara rapidement, et sortit du grand palais. Il se fit le plus discret possible, rabattant le capuchon de sa longue cape noire sur sa tête. Il évita les gardes du palais et se dirigea vers la ville seul, enfin libre de ses mouvements. Il n'avait pas l'intention de s'enfuir, il voulait en découvrir plus sur ce petit royaume et surtout, après avoir dessiné le paysage de sa vision, il venait d'écrire une très longue lettre à Galadel, et il cherchait maintenant un marchand qui se rendrait à Estran. Il devait rassurer le jeune Oracle, et ce dernier devra également envoyer une missive à l'Empire d'Or. Il avait sensiblement modifié le contexte dans ses explications, mais comme cela, ses amis ne s'inquiéteraient pas, et lui, il pourrait rester à Inda sans que cela ne provoque une guerre.

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes qu'il s'éloignait du grand palais, apercevant les nombreuses habitations des nobles et du peuple. Il dû également éviter beaucoup de patrouilles : à l'une de ses première longue discussion avec Nattera, le premier jour de marché, le jeune roi avait voulu son avis sur les conditions de vie de son peuple. Izèl devait l'avouer, les Indarien vivaient bien par rapport à d'autre royaume, mais Nattera avait insisté, alors il lui avait donné son avis, et des solutions que lui-même avait faite appliquer à l'Empire d'Or. Après ce jour, de nombreuses patrouilles de gardes royales aidaient les plus démunis, les familles, et tous les gens qui en avaient réellement besoin. Et Nattera n'avait pas dû attendre pour en trouver un bénéfice : son peuple l'appréciait de plus en plus, ils travaillaient plus encore pour que le commerce et pour que la vie d'Inda soit encore plus prospère. Le jeune roi recevait également de nombreux présents... il était apprécié comme jamais un souverain ne l'avait été. Il se plaisait à dire que c'était grâce à Izèl, mais le jeune Oracle savait que ce n'était pas le cas, Nattera régnait bien. Avec force, droiture, mais aussi sagesse et bonté. Le Maître des Oracles avait déjà observé l'Indarien en réunion, il réfléchissait avec justesse.

-Et toi là ! S'exclama soudain un homme à la voix roque.

Izèl sursauta, sortit de ses réflexions. Il se tourna vers la voix et se retrouva nez à nez avec un groupe de cinq Indariens... des marchands certainement, songea Izèl en reconnaissant leurs vêtements.

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant