Chapitre 3

1.7K 201 7
                                    


            Izèl commençait à ouvrir les yeux quand soudain, il sentit des mains chaudes sur son bras, et une douleur effroyable le frappa. Sans réfléchir, il se débattit de toutes ses forces, mais quelqu'un l'immobilisa :

-Attendez Oracle, fit alors une voix calme.

Le jeune homme réussit à se calmer et regarda autour de lui : le soleil était déjà haut dans le ciel et la chambre où il se trouvait était très lumineuse. Il remarqua alors que le médecin qu'il avait rencontré la veille était en train de lui bander le bras.

-Pourquoi vous..., balbutia-t-il en tremblant.

-Le Duc m'a ordonné de vous soigner, expliqua l'homme aux longs cheveux marron et aux yeux verts. Laissez-moi finir votre bandage...

Le médecin venait de finir d'appliquer une crème protectrice sur les blessures du jeune homme et lui bandait maintenant le bras avec douceur.

-Ce n'était pas un rêve..., souffla l'Oracle en faisant retomber sa tête sur un large coussin. Ce n'est pas vrai...

-A ce que j'ai compris, le Maître des Oracles ne vous a pas prévenu de quoi que ce soit en vous envoyant ici, je me trompe ?

Izèl acquiesça. Après quelque minute, il réussit à se lever du lit. Il essaya directement d'ouvrir la grande fenêtre qui se trouvait dans la chambre, sans succès.

-Notre seigneur a besoin de votre pouvoir, il ne vous laissera pas partir, lui lança le médecin en s'asseyant sur le bord du lit. Je m'appelle Treck, je voulais vous remercier pour hier. Sans vous, Falèn serait mort...

-Falèn ?

-Falèn Usa, l'homme qui était contaminé par le parasite noir, expliqua le médecin. Il est le cousin du Duc Akiran.

-J'ai eu la vision de sa mort en arrivant près de la salle où vous vous trouviez, fit le jeune Oracle en essayant d'ouvrir la porte de la chambre, encore sans succès.

-Monseigneur Oracle, vous ne pourrez pas sortir d'ici, affirma Treck d'un ton désolé.

-Appelez-moi Izèl, répliqua le jeune homme en frappant la porte en bois. Vous ne pouvez vraiment pas me dire comment quitter cet endroit ? En remerciement pour avoir sauvé ce noble ...

-Je ne veux pas risquer ma vie ou celle de ma femme, j'en suis navré...

« Une personne normale ! Pensa le jeune Oracle. C'est un peu rassurant. »

-Je dois aller voir monsieur Falèn, voulez-vous venir ? Proposa alors le médecin en se levant.

Izèl ne répondit pas et dévisagea l'homme devant lui. Il ne savait pas à qui faire confiance dans cet étrange château.

-Le Duc Usa est parti pour une réunion et il n'est pas encore revenu, cela peut peut-être vous convaincre ?

Le jeune Oracle fixa encore le médecin quelques secondes et finit par acquiescer. Treck lui tendit alors des vêtements propres qu'il sortit d'une commode en bois à côté du lit.

-Ça attirera moins l'attention que votre tunique d'Oracle, lui souffla-t-il.

Une fois qu'il eut enfilé un pantalon noir, une chemise blanche et remit sa cape noire à cause du froid, Izèl rejoignit le médecin dans le couloir. Il suivit le grand homme dans l'immense demeure, remarquant les nombreuses pièces qu'il pouvait y avoir.
Au bout de cinq minutes, les deux hommes arrivèrent devant une porte en bois gravée et le médecin l'ouvrit, laissant le jeune homme entrer avant lui. Izèl ressentit immédiatement le froid mordant qui régnait dans la pièce. Cette dernière était richement décorée, avec deux canapés en velours rouge, une salle d'eau personnelle, ainsi qu'une grande fenêtre qui donnait sur un balcon. Treck lui fit signe de le suivre. Izèl remarqua alors que la pièce s'étendait encore sur plusieurs mètres et là, dans un coin de la chambre, un grand lit était entouré de petites bougies qui s'éteignaient peu à peu, manque de cire. Le médecin en fit rapidement le tour pour éteindre les dernières et les enlever du sol. Izèl resta éloigné du lit jusqu'à ce que le médecin lui fasse signe de venir. L'homme alité venait de se redresser et s'adossa avec difficulté au mur qui se trouvait près de lui.

L'Oracle d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant