Durant trois jours, le palais d'Inda n'arrêta pas de s'activer. Le roi Nattera partait pour Estran, et avec lui, il amenait des présents, nombres de ses nobles et serviteurs l'accompagnaient, tandis qu'Enir remplacerai le jeune souverain durant son absence à la tête d'Inda. Le voyage royale ne devait durer qu'une seule semaine, mais Nattera n'avait pas hâte de revenir dans son palais où Izèl en serait absent durant deux mois.
Le jeune homme partit en premier, avec l'un des navires du souverain. Nattera avait voulu lui donner la frégate royale, mais Izèl avait refusé, le navire royale était bien trop imposant... le maître des Oracles ne voulait en aucun cas se faire remarquer par des pirates.
-Tu es certain que tu ne cours aucun danger en y retournant sans escorte ? Déclara Nattera sur le quai du grand port de la capitale.
-Mes subordonnés sont prévenus et seront là à mon arrivée, ne t'inquiète pas, le rassura Izèl avec un sourire. C'est plutôt à toi de faire attention ! J'ai confiance en mon oncle et son fils, pas en tous ses nobles...
-Et moi, je n'ai pas confiance en ton Empereur, maugréa le jeune souverain. Que tu lui plaises encore ou non, il n'a pas intérêt de te garder !
Le jeune Oracle écarquilla les yeux en rougissant devant les dires de son amant, et il ne put se retenir de rire aux éclats. Nattera sourit également, après tout, il savait qu'Izèl lui reviendrait. Les deux amants montèrent sur le grand navire, et à l'abri des regards des milliers d'Indariens, ils se firent leur au revoir. Lorsque Nattera fut de nouveau sur la terre ferme, le navire annonça son départ et peu de temps après, ce dernier quitta le port. Izèl fixa le jeune roi depuis le pont, aussi longtemps que la côte Indarienne était en vue...
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...