Lorsqu'il se réveilla, Izèl était seul dans la pièce. La nuit était tombée et des chandelles avaient été allumées. Lorsqu'il se redressa, l'Oracle remarqua qu'on l'avait couvert d'un drap en soie, et qu'un plateau de nourriture était posé sur la table, ainsi qu'une pile de vêtements propres : sa vision avait dû permettre à Aramen de gagner un nouvel allié au vu du traitement qu'il recevait. Comme dans toutes les pièces du château, la petite chambre donnait sur une salle d'eau. Izèl se lava et s'habilla. Il remarqua que son collier avait été posé sur les vêtements. Il enfila le bijou, ainsi qu'une tunique à manche courte bleu foncée, et un long pantalon noir. Manger lui remit les idées au clair, et il commença à réfléchir, réfléchir à un moyen de s'enfuir. Il mangeait un morceau de pain tout en fixant le rubis aux multiples lueurs, comment allait-il faire ? L'Oracle se concentra alors sur son pendentif, peut-être cela pourrait lui donner une idée ? L'aide qu'il attendait se matérialisa sous forme d'une vision. Il aperçut une femme, d'environ son âge dans un couloir. Elle portait également un rubis éclatant aux deux oreilles. La vision s'arrêta tout simplement sur l'image de cette inconnue.
Izèl ne savait pas si cette dernière l'aiderait, mais c'était le seul indice qu'il avait pour se sortir de ce pétrin. Il alla sur le balcon et s'y pencha. Par chance, il n'y avait personne dans la pièce en contre bas...il ne lui restait donc qu'une chose à faire : s'enfuir comme il l'avait déjà fait à la demeure du Duc. Comme s'il avait l'habitude, en moins de dix minutes, il avait noué tous les longs tissus qu'il avait trouvés et commença sa descente.
Lorsque ses pieds touchèrent le sol, il se crispa, comme s'il attendait que des soldats ou des nobles lui sautent dessus. Étrangement, il ne semblait y avoir personne. L'Oracle ne savait pas où aller, mais il devait s'en aller. Il prit le couloir le plus proche et s'y enfonça. Des torches étaient placées à intervalles réguliers, ce qui permit au Maître des Oracles d'avancer rapidement, s'assurant de ne croiser le regard d'aucun Estranien. Comme il était vêtu comme eux, il pouvait passer inaperçu à condition qu'on ne le reconnaisse pas. Il pressa le pas en entendant des voix familières dans une aile annexe d'où il était. Il tourna dans un couloir rapidement, mais se heurta soudain à quelqu'un, qu'il fit tomber par terre :-Excusez-moi ! Déclara-t-il en tendant sa main à la personne en question.
Lorsque la femme devant lui attrapa la main, il écarquilla els yeux : c'était la personne qu'il avait vu en vision. L'inconnue était un peu plus petite que lui, vêtue d'une longue robe blanche. Elle avait de longs cheveux dorés et ondulés. Elle avait de nombreux bijoux, mais ses boucles d'oreilles attiraient toute l'attention, deux rubis changeant continuellement de couleur.
-Merci..., fit-elle en levant ses grands yeux bleus vers l'Oracle.
Elle resta bouche bée devant les yeux vairons du jeune homme mais reprit la parole rapidement lorsque son regard s'arrêta sur le pendentif de l'inconnu :
-Un rubis des esprits ? Fit-elle avec étonnement. Je ne vous avais jamais vu, êtes-vous un nouveau prêtre de l'ordre ?
-Pas du tout, essaya d'expliquer Izèl. C'est compliqué...je...
-Vous n'avez pas avoir peur, je suis Talya, la Grande prêtresse des esprits .C'est étonnant que je n'aie pas entendu parler d'une nouvelle personne ayant le don, surtout d'un homme !
-Je l'ai appris récemment, contourna Izèl. Excuse-moi encore, je vais...
-Une feuille..., fit soudain la prêtresse en attrapant le pendentif brillant de l'Oracle. Cette forme, ça ne peut être...
Soudain, de fortes exclamations se levèrent dans une des ailes du château. Le cœur d'Izèl rata un battement, il devait se cacher !
-Qu'avez-vous? S'étonna Talya. Ne vous en faites pas, ceux sont des sbires de messire Aramen que l'on entend, il doit chercher un des siens...
VOUS LISEZ
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...